Une possible sortie de Wow sur console ? Ou simplement une erreur?

Tu viens de tuer les espoirs d’un programmeur engine ! :frowning:
En fait, je n’ai pas de PS4 chez moi, du coup je n’ai aucune idée de ce que font les autres jeux de manière générale et je crois bêtement ce que me disent les producers. Beaucoup de redondance dans cette liste effectivement :slight_smile:

Après tout dépend de l’ampleur de votre projet et du type de jeu.

Dans des enviro fermés ou pour des jeux en 2D, tourner en 60FPS pour des petites prods ça ne me semble pas infaisable :smiley:

Tu fais de l’indé ? :eyes:

Quelques AAA et des jeux moins couteux à produire aussi (oui je suis un vieux, j’ai connu le dev PS1…)

Si ça s’fait j’y crois pas du tout au mélange pc/console, même si jouer à la manette c’est viable il reste énormément de situations complexes notamment en healer à gérer et Nathan a cité d’autres soucis, en plus il me semble qu’ils ont dit que c’est pas à l’ordre du jour une sortie console.

Faut surtout ce mettre à jour hein , les consoles supportent le clavier souris depuis un petit moment .
D’ailleurs pas mal de petit malin s’amusent sur Call of à jouer avec ,contre des joueurs manettes .

Je vois quand même pas mal de point positif si c’est bien le cas :

  • Nouveaux joueurs
  • Plus accessible techniquement (vu le prix d’une console)
  • Permet de jouer tranquillement dans son canapé pour faire du contenu « chill » , genre pex un perso ou farm du vieux contenu .
  • Plus de portabilité , t’emporte plus facilement ta Xbox/PS4 en vacance que ton PC fixer avec ton écran , ton clavier , ta souris , tes enceintes et ton imprimante .

Bien entendu , on va pas se lancer dans une MM+26 avec un type qui joue dans son fauteuil , manette en main .

1 mention « J’aime »

On avais le même débat des FPS sur console… Alors je vois pas le soucis du MMO…
Pour moi ce n’est qu’une question de temps.