Une possible sortie de Wow sur console ? Ou simplement une erreur?

Hello,

Je ne sais pas si vous l’avez vu passer mais apparemment un certain Gematsu à signalé que Shadowlands était désormais classifié sur PC et Xbox series X au Brésil.

Source : wowhead

Erreur ou pas , une éventuelle sortie sur console ça vous évoque quoi ?
Quels seraient pour vous les bons et les mauvais côtés d’un portage sur console ?

Je commence avec un avantage (pour moi en tout cas :grin: ) ça pourrait ramener du monde sur le jeu ,en effet je pense que de nombreux gamers ne peuvent investir à la fois dans une console et dans un pc…

Un inconvénient pourrait être une simplification du gameplay pour plus de confort sur console…
Je ne joue à aucun autre Mmo sur pc ,si des joueurs dans le cas peuvent apporter leur témoignage (genre FF je pense)

A vous les studios :slight_smile:

Pour ceux qui veulent la source : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/shadowlands-classifie-sur-pc-et-xbox-series-x-au-bresil-163307/

Pour répondre à la question l’op moi je dis why not y’a des trucs qui pourraient être stylés a jouer à la manette je suppose. (du moins en pve en pvp je suppose que ce sera ue plaie xd)

1 mention « J’aime »

Si c’est vrai j’espère qu’on sera séparé + bien de devoir payer 2 abonnements pour jouer à une console mdr

1 mention « J’aime »

ça me permettrait de pouvoir jouer à wow sans soucis techniques car mon PC ne tiendra surement pas le coup pour SL, étant donné la configuration minimale requise donc ça me convient ^^ après d’un point de vue gameplay je ne sais pas comment ils pourraient organiser ça, c’est quand même un peu complexe au niveau de certains cycles (je pense au feral notamment…)

ps : il y a une update, apparemment la mention Xbox a été supprimé du site, c’était peut être juste la faute du stagiaire

1 mention « J’aime »

Quitte à acheter une console next gen. Prends un nouveau PC au même prix. Il sera quasiment aussi performant, mais évolutif…

Les jeux vont devenir crossplatform.

Merci Roineko pour le lien :+1:

Peut-être oui mais je pense qu’une sortie sur console un jour est possible ^^ aaah sacré stagiaire…

1 mention « J’aime »

Euh une console next gen ça va tourner aux alentours de 400-500€ à sa sortie.

Un nouveau Pc à l’heure actuelle, il faut compter 700-800€ mini si tu veux jouer à d’autres jeux que WoW.
Et encore c’est le prix sans écrans, clavier, souris, casque, …

Ca reste quand même bien plus cher d’acheter un nouvel ordinateur qu’une console.

1 mention « J’aime »

Il me semblait que lors d’un des derniers Q/A Ion avait affirmé qu’une sortie console n’était pas du tout envisagée :no_mouth: … Tout comme il avait également affirmé qu’il n’était pas prévu de donner dans l’immédiat de nouvelles personnalisations aux races alliées, me direz-vous :sweat_smile:

Personnellement, je ne serais pas contre.
Pour ma part, bien sûr, je resterai une « PCiste confirmée » (comme dirais un grand homme de notre époque), mais je reste ouverte aux possibilités d’élargir nos chances de récupérer des joueurs, qu’importe leur âge. Plus on est de fous, plus on rit (et moins il y a de gateaux de riz /PAF/).

Etant adulte et indépendante, aucun souci de mon côté pour me fournir le nécessaire (bon pc gamer, abo’…) mais tout le monde n’est pas dans ce cas et je pense principalement aux plus jeunes.
Comme le dit mon VDD, un bon PC est un peu moins accessible qu’une console. Porter le jeu sur console élargirait le champ de joueurs potentiels alors why not ?
Je pourrais faire venir mon 3e frangin sur le jeu sans avoir à vendre des organes pour qu’il puisse avoir la bécane nécessaire pour jouer avec nous :grin:

1 mention « J’aime »

Cela peut être sympas d’avoir une nouvelle population sur certains parties du jeu.
Ou encore rajouter du monde sur Classic qui se joue assez facilement à la manette.

Totalement contre, pourquoi ?

  • J’ai peur qu’à cause de ça, ils simplifient encore plus le gameplay de certaines classes.
  • Si les joueurs PC et console sont groupés, et qu’en BG on se retrouve avec 7 joueurs manettes… désolé mais gagner un BG avec 10 claviers c’est déjà assez compliqué.

Il est vrai que ça ferait venir plus de joueurs, mais pour combien de temps ? Les joueurs consoles payent déjà un abonnement pour jouer en ligne, ont ils envie d’en payer un deuxième pour jouer à wow?

Et pour ce qui est de la manette (je généralise car je sais qu’il est possible de jouer clavier souris sur console), le jeu est sûrement accessible en casu mais sûrement pas pour du contenu un peu plus HL

Techniquement. Les périphériques il les a déjà… écran inclus.

Sans compter la revente de son ordi. Ou d’une partie ? On peut souvent garder l’alimentation et le boîtier. Ça peut déjà faire 150€ d’économie sur un budget moyen…

Je pense que je ne prendrai pas de console sur cette gen. La première fois depuis la NES. J’ai souvent eu au moins une des consoles proposées.

Avec le cross platfom qui se généralise. Ce sera 100% PC et ça permettra de mettre encore plus de budget dans celui ci ! :crazy_face:

Post avant gnegnegne pc master race venant d’un mec qui n’est même pas shérif sur cs:go ou autre jeux « pc master race » et qui ne joue probablement pas au exclu pc

Wow sur console je trouve ça cool et vu la gueule de wow ça tourne + que largement sur ps5 et xbox one x
Ff14 marche bien sur console
Alors wow aussi.

Tu devrais voir le gameplay de certaines classes sur FF14 (pc&console), parfois à des années lumières de wow…

2 mentions « J’aime »

Alors autant jouer à la manette sur PC pour certaines activités, pourquoi pas.

Mais WoW sur console ? :eyes:

Je vois déjà au moins 5 gros désavantages :

  • Jouer à wow en 30 FPS, aïe aïe
  • Payer internet, le PSN et l’abo à wow, ça commence à faire
  • Qui dit Sony, dit marge sur le prix de l’abonnement à wow et gestion des serveurs par leurs soins. Ça signifiera donc un abonnement plus élevé et des connexions encore moins stables.
  • Pour ceux qui joueront uniquement à la manette, ça risque d’être compliqué d’utiliser le tchat / la recherche de groupes
  • Si jamais ça devient cross-plateforms, je ne suis pas sur que beaucoup de monde appréciera le fait de tomber en donjon ou en champs de bataille avec un joueur manette, sans vocal, qui joue à 30 FPS et ayant une connexion fébrile :eyes:

Sinon… sur les consoles next gen, le clavier et la souris seront largement acceptés…

Ç est déjà le cas ojd d’ailleurs il me semble. Mais très peu répandu.

Le problème serait les connexions. En effet. Les futures consoles ne seraient pas forcément bridées à 30 fps, si ?

PS Nathan. Tu peux faire de la place dans la communauté des Traqueurs stp ?

Le problème c’est pas les consoles, c’est les jeux :stuck_out_tongue:

La ps4 supporte le 60 FPS, mais quasiment aucun jeu ne tourne en 60 FPS. Et c’est aussi le cas des jeux qui ont été annoncés pour la next gen : pour le moment, c’est du 30 FPS ^^

Ça arrive le 10 aout ^^

En fait la commu est complète et je n’ai aucun moyen de savoir qui est afk ou non, du coup j’ai du demander aux gens de s’inscrire à un évent, et évidemment la maj a cassé le calendrier :stuck_out_tongue:

Du coup actuellement je note à la main qui est actif ou non et le 10 aout ce sera le grand ménage ^^

Désolé pour l’attente ! :smiley:

Pas de soucis. On m’a dit que ça allait arriver. Bon courage à toi.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, les consoles sont de toutes façon des PC avec un système fermé.
C’est pratique pour homogénéiser l’optimisation des jeux, faire des économies de grande échelle.

Mais inconvénient sur personnalisation, évolution et optimisation.

On finira par jouer tous ensemble, sauf Ninten** qui sont à moitié sectaire ! :sweat_smile::call_me_hand:t3:

1 mention « J’aime »

Tu as une source à ce sujet stp?

C’est pour la prochaine fois que mon lead me demande de voir ce que je peux optimiser de mon coté pour que le jeu tourne en 60 FPS sur PS4. Comme ça je peux sortir la carte « non ça ne sert à rien car quasiment aucun jeu ne tourne en 60 FPS ». Mine de rien ça m’aurait fait gagner beaucoup de temps :slight_smile:

Honnêtement je pensais qu’il y en avait moins que ça, mais bon quand on regarde la liste « cross-plateform », le tier de la liste c’est du COD, du FIFA ou du PES xD

ps : je ne prend pas en compte les jeux PS Pro et ceux qui ne sont pas en 1080p

1 mention « J’aime »

Comment on fait pour bop un mate à la manette?