Une réaction logique et efficace (bg intera faction)

Je pense pas qu’on puisse déterminer ça avec un calcul aussi simple et approximatif. Ya beaucoup trop de variables en jeu.

Tout ce qu’on peut dire c’est qu’il y a objectivement de plus en plus de hordeux que d’ally, que cette tendance s’est accélérée à l’approche de BC et depuis BC, et que si cette modif (bg horde vs horde) devient permanente, cette tendance va probablement encore s’accélérer.

Et pour ceux qui se disent « ça va 40-60 c’est pas une grosse diff, c’est que 10% d’écart avec la moyenne » comme j’ai pu lire sur un autre thread partit immédiatement en vrille hier, je tiens à rappeler que un ratio 40-60 ça veut dire que pour 40 ally il ya 60 h2. On peut aussi dire 2 allys pour 3 h2, c’est pareil.
Ca vous ferait plaisir de jouer vos arènes à 2v3 ? Non ? Bon. Alors Comprenez que à moins que le ratio soit vraiment très équilibré, genre 45-55 grand maximum (et je parle de ratio réel, pas ce qu’on voit sur ironforge.pro et qui est biaisé vers la population pve), ça va assez vite se faire sentir en outdoor, quelle que soit l’activité (pvp sauvage, quêtes, farming, entrée en donjon/raid…).

45-55 (voire mieux) c’est ce qu’on avait au tout début de classic (quand l’addon census fonctionnait encore. Là on avait des stats plutôt fiable). Et depuis la P2 de vanilla (système d’honneur), il est clair que les conditions de jeu n’ont fait que se dégrader pour l’alliance.

Je parle juste de tag pvp. Pas de population ! Bien entendu !

La Horde étant plus orientée pvp, depuis un bon moment !

Sur daoc ou lineage ca fonctionnait plutôt bien. Pour moi tout ce qui est instancié ne devrait pas faire partie d’un mmo.

Mais c’est sûrement car je suis un vieux reac ou alors peut-être que Warcraft n’a pas pour objectif de compter sur son open pvp.

Moi j’aime bien, je fais toujours un tour sur les points contesté histoire d’avoir du pvp, mais c’est rarement plus que 3 ou 4 personnes qui contestent.

Retail et son warmode on tuer l’open pvp encore plus car c’est une idée nul, mais ca c’était prévisible.

Le problème c’est que Warcraft se veut accessible à la majorité du coup il faut bien attirer tous les types de joueur. Casu, hard core, roliste, solo, les groupes d’amis…
C’est ca qui crée un problème, a vouloir convenir à toussent on fini avec un jeu parfait nul par mais pas horrible non plus. C’est juste bof.

Juste par curiosité, tu penses pas que c’est exactement ce qu’ils risquent de mettre en place sur classic à terme quand la situation du faction balance sera vraiment partie en sucette ?

2 mentions « J’aime »

Je doute fortement car pour avoir un war mode il faut une faction adverse et d’après le forum la plus par des alli veulent soit stop le jeu soit reroll h2 :man_shrugging:

Le changement de faction ne sera utilisé que par les joueurs pve puisque d’après le forum toujours, les gens on choisi la horde que pour ses avantages.

Maintenant si on voudrait vraiment un jeu « balance » il faudrait virer les raciaux en bg ou arène :thinking:

Justement, le raisonnement c’est que pour éviter de se retrouver dans une situation où ce cercle vicieux draine complètement la population ally des serveurs pvp, ils mettraient en place ce système pour que l’outdoor soit plus « tolérable » pour eux. Dans le sens où ça leur permettrait de faire leur quêtes/farm/etc comme s’ils étaient sur serveur pve s’ils décident qu’ils n’ont pas spécialement envie de faire 1 corpse run toutes les 5min.

Je comprends pas du tout ce que tu dis vis à vis des raciaux par contre… je sais pas quel point t’essaies de faire, mais pour le coup c’est franchement hors sujet.

1 mention « J’aime »

t’auras jamais un pvp balance dans wow qui a pas compris ça depuis 15 ans … Les arènes seront jamais balance c’est juste impossible. Donc faut arreté de ce plaindre maintenant quand t’es un joueur pvp t’as deux choix a faire :

-Soit tu veux jouer le top ladder et t’as compris qu’il faut te full gear /opti et jouer une compo meta

-soit tu joues ce qui te plait tu t’en balek de la meta et que tu soit skill ou pas vers 2k tu seras bloqué

Donc répété depuis 15 que c’est pas balance ça sert a rien , t’as un choix a faire le jeu est comme ça tu le fais et basta

1 mention « J’aime »

Les alli se plaigne en permanence des raciaux supposément op de la horde. Pour rendre le tout équitable il faudrait tout simplement les retirers ou ils sont le plus impactant.

D’après l’alliance, les joueurs h2 jouent uniquement cette faction pour leur avantage en pvp.

Cela dit si le pvp embête tant que ca les alli, pourquoi se force t’ils à jouer sur serveur pvp ? Moi quand je me fais camp par les alli ca me fait rire, je suis justement sur un serv pvp pour ca. Me faire camp et camp en retour.

Donc entre 2cham même stuff même niveau et même race c’est pas balance ? :thinking:

Oui les compos non sont pas toutes équilibrées. Mais on compare pas un équilibrage entre un groupe et individuellement de la même façon. Entre 2 perso identique seul les raciaux les différencient :man_shrugging:

Le problème est présentement tout autre. Peu importe les raciaux, quand t’es largement en sous nombre tu te fais déboiter. Et également quand ya plus grand monde dans ta faction, ça devient compliqué de monter un roster raid25.
Tu es hors sujet avec ton histoire de raciaux.

Personne dit ça. En tout cas, pas « uniquement ». Ca c’est toi qui l’invente. ya évidemment des gens qui vont dans la horde par choix de racial pvp, mais yen a plein qui y vont pour d’autres raisons. Et si tu tiens absolument à parler des raciaux, tu pourrais au moins signaler que justement, l’intérêt perçu est également en pve…

Jcrois que tu comprends pas le principe d’un serveur qui se vide. C’est un cercle vicieux. Le jour où ton serveur sera mort et que tu pourras plus pvp sauvage parce qu’il sera devenu « mono faction », peut-être que tu repensera à tout ça en te disant « mince, en fait c’était ptetre pas une si bonne idée ».

4 mentions « J’aime »

Enfaite tu viens de débarquer sur le forum et tu prends la discution en cour c’est ca ? :thinking:

Fait un tour sur les autres topic, ceux qui date de plusieur jour et tu comprendras.

Pourquoi les gens joue plus horde que alli à ton avis ?

Oui le warmode n’est pas si loin que ca si Blizzard continue a traiter les conséquences avant les causes.

pour le lore,pour l aspect visuel, parce que c est leur faction de coeur depuis 15 ans ,pour rejpoindre des amis voyons :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bonne question.

Deja, beaucoup de joueur qui jouaient ally a l’époque ont voulu test horde, la horde a meilleur réputation en pvp, dans l’imaginaire de beaucoup de joueur alliance = gamins/ horde = mature, les raciaux, le mouvement…

Surement tout un tas de d’autres raisons. Perso j’ai jamais pu jouer longtemps horde parce que je trouve leurs bâtiments horrible c’est plus fort que moi je vomi des que je m’approche d’orgrimar et je me perd tt le temps dedans aussi vraiment mal foutu x)

1 mention « J’aime »

C’est l’hôpital qui se fout de la charité mdr…
Bref, j’arrête là perso. Si t’es aussi déterminé à ignorer le véritable problème, je vais pas me fatiguer.

1 mention « J’aime »

A comparer la population troll à ce qu’elle était il faut croire que les gouts changent.

Calibert, la maturité ^^
Bravo pour ce post, j’aurais pas dit mieux

Franchement je n’ai plus de raison d’aller en open world, a part pour farmer les granules, et il n’y a que la, qu’ on partage l’espace avec les allies. Et les ratios 3/2 en farming de granule, ca veut dire entente cordiale. La guerre éclate quand une faction est vraiment en surnombre à un instant donné en un lieu donné, et ca varie entre les H et A. Je viens pas chialer quand un SP ou un demo me démonte pour la Enième fois avec 3 touches. Etonnament d’ailleurs, mon racial over cheaté ne me sauve jamais, mais c’est un autre sujet ^^

Debut: Quand je joue avec un pote et que l’on croise un ally, souvent on ne fait rien , forcément on quete. Quand on croise 2 allies, rien ne se passe, et vla que je te /bonjour et je te /merci.
Quand on croise 3 allies, la, une petite tension existe, beaucoup de rouge a l’écran.
Tiens un mob j’eclat lunaire pour le tag instant, et le petit gnome haut comme 3 pommes derriere le rocher est colere, on se prend un petit /ouste .
Quand on croise 4 allies, on a meme pas le temps de s’en rendre compte que le war nous a chargé, et on y passe comme tout le monde. Puis on rez et on croise un ally, et vous savez quoi ? il y passe net et sec. Il comprendra jamais pourquoi le pauvre. Puis on croise un autre ally, mais on s’en fiche , on quete. Retour au debut en inversant les roles H/A

Les files instants rendent l’argument en ‹ Open world PVP on se fait farmer › caduc.
Non il faut parler d’alterac qui proc pas instant :-p (ca verrouille les bonus 4p PVP)
Comment ca, vous trouvez que j’exagere et que c’est pas le bon moment d’en parler ?!!

À l’image du soir de l’ouverture des portes, des layers spécifiques à l’Alliance seront créés. C’est soit ça, soit on se fait farmer.

Quitte à choisir, je préfère être avec 100% d’allys

Finalement, à force de se tirer dans les pattes et de ne pas obtenir justice, la Horde sera elle aussi pénalisée. On aura toutes et tous l’impression de jouer sur un serveur PVE.

Quelle tristesse :pensive:

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.