Une réaction logique et efficace (bg intera faction)

Prenons un exemple tout simple :

  • vous vous connecté, vous prenez vos Perso, vous groupez vos potes et vous avez envie de pve.

  • tout le monde est paré, un /appel tout le monde est ok pour partir en donjon.

  • direction le donjon…et là : "Merci de bien patienter 1h30 pour pouvoir entrer dans le donjon, si vous vous deconnecté la file d attente sera cancel.

Prennez cet exemple, dites vous que ce sont les bg côté horde depuis tbc, le résonnement est le même

Blizzard à trouvé le moindre mal pour nous permettre de jouer à notre jeu, certes niveau Rp c’est pas fou, mais je RBG sur Retail et je joue contre ma faction depuis MOP dans ce mode de jeu.

Je vous comprends les ally, mais comprenez nous aussi.
#enjoy

5 mentions « J’aime »

Excellent, personne n’y avait pensé sur les topics qui traitent ce sujet.

2 mentions « J’aime »

Le vrai problème c’est le déséquilibre de population qui affecte l’experience de jeu de tous les joueurs, c’est ca qu’il faut resoudre.

Les temps d’attentes abberant que vous avez (aviez du coup x)) c’etait qu’une conséquence de ce déséquilibre.

Même en admettant que les joueurs horde soit plus attiré par les bg que les joueurs ally on arrive pas a 0 min de temps d’attente vs 1h30 sans un ecart de pop important au sein des serveur.

Le tag instant c’etait vraiment le seul attrait de l’alliance et ca a poussé pas mal de h2 a reroll ally. Si Blizzard avait sortit un changement de faction gratuit voir payant vers la faction minoritaire ca aurait permis de bien retablir la balance et rendu la vie plus agréable des 2 côtés.

La le problème c’est que l’alliance n’a objectivement plus rien pour attiré les joueur et beaucoup craignent que la faction soit deserté.

Le world ally est pas mal spam sur mon serveur mais quand je vois le world côté horde c’est incomparable y’a tellement d’annonce pour faire tous et n’importe quoi ca defile a une vitesse c’est impressionant ca donne tellement envie de jouer horde alors que je suis pure ally de base, le tag instant c’est le seul truc qui me faisait me dire ok y’a moins de monde c’est plus galere en outdoor mais ca vaut quand meme le coup la c’est plus compliqué :joy:

Content que vous puissiez jouez quand meme j’ai des potes côté horde et je suis content pour eux, j’espère que c’est juste un pansement de Blizzard en attendant qu’il fasse quelque chose pour équilibré vraiment la pop des serveur. Oui je suis optimiste x)

2 mentions « J’aime »

D’accord avec toi sur le fond, malheursement ce genre de changement casseraient le jeu :slight_smile:
Le pve serait impacté aussi et là c’est le drame

Mais vous vous êtes vus depuis 3 jours franchement ? Vous croyez que vous voir vous lamenter sur votre sort donne envie de jouer avec vous ?

On dirait une vieille trentenaire à chats qui se plaint de pas trouver de mec et que « c’est leur faute parceque c’est tous les mêmes… »

Commencez déjà par vous respecter un peu, ce sera un premier pas dans la bonne direction.

3 mentions « J’aime »

En quoi le changement de faction vers la faction minoritaire impacterait le pve ?

Bah c’est factuel, objectivement l’alliance a moins d’attrait maintenant.

Et les pleureuses t’en a des 2 côté justement parce que Blizzard n’a rien voulu faire pour améliorer le déséquilibre de population

La horde pleurait aussi a juste titre pour les temps d’attentes qu’elles se tapaient. Je sais jamais si tu troll ou si tu es serieux mais tu peux pas reprocher a l’alliance de pleurer quand on vu que la horde a obtenu quelque chose justement en pleurant.

2 mentions « J’aime »

La horde n’a pas pleuré, elle a émis dignement une réclamation justifiée.

1 mention « J’aime »

On peut aussi avoir des bg ally vs ally , je le demande dignement aussi

1 mention « J’aime »

T’oscilles entre le master troll et le master beauf ces jours ci…

C’est inhabituel.

5 mentions « J’aime »

tu as fait le choix de jouer dans la faction la moins jouée, pour blizzard ton avis en tant que client ne représente donc rien, c’est comme ça, change de faction et ton avis sera pris en compte ou stop le jeux c’est pas plus compliqué que ça

Blizzard s’en tape si son jeux est monofaction si c’est ce que la majorité des clients veut :wink:

Si c’était l’inverse et que tous le monde jouait en masse ally ça aurait été la même chose, blizzard aurait fait quelque chose pour améliorer le confort de jeux de la majorité ally au détriment de la horde.

Si au départ une entreprise vend des sandales et des tong, que les deux se vendent bien et qu’avec le temps seulement un des 2 produits continu à se vendre et bien la logique veut que l’entreprise arrête s’investir dans la production du produit qui ne se vend plus, pour ne vendre qu’un seul produit dont il y a toujours une demande.

Ben pour blizzard c’est la même chose, tous le monde veut jouer horde, plus personne ne veut jouer ally, blizzard n’a donc plus d’intérêt commercialement à s’occuper du confort de jeux côté ally vu que plus personne ne veut jouer cette faction et laisse donc cette faction disparaitre et n’être que des pnj.

Mon intention n’est pas de troll, c’est juste un fait

Tu caricatures mais t’as pas tord sur le fond.

Le truc c’est que personne ne veut voir de monofaction. Je suis sur que la majorité des joueur ayant tag horde sur serveur pvp l’ont fait en partie pour le pvp sauvage. Au final si un serveur pvp est monofaction c’est comme si c’etait un serveur pve et on a vue que environ les 2/3 des joueurs préférai etre sur un serveur pvp. La vrai majorité elle est la.

Pour moi ce patch c’est un gros constat d’echec pour Blizzard ca revient a dire : On n’a pas le courage de prendre des mesures (et il y’en avais beaucoup a tenter avant d’implanter le tag interfaction) pour équilibré la pop des serveur on va vers des serveur monofaction a terme quitte a pourrir l’expérience de jeu de tous les joueurs pvp sur le long termes.

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça, un serveur pvp avec une monofaction au final c’est juste un serveur pve, il n’y a plus aucun intérêt a choisir ce type de serveur.

C’était le cas pendant une période sur Ysondre, la balance était de 90/10, c’était devenu un serveur pve limite.

Aucune interactions en pvp n’y rien hors bg / arène. Pur serveur pve.

Avec le système actuelle des bg interfaction c’est ce qui va arriver petit a petit, l’alliance est déjà entrain de ce vider en fait.

Donc au final, pourquoi vous êtes pas aller sur serveur pve si vous voulez être monofaction sans interactions pvp en open world?

L’écart ce creuse aussi en pve d’ailleurs, suffis de voir la différence entre le /world côté alliance et côté horde, y’a un gouffre entre les deux

1 mention « J’aime »

C’est tout à fait correct ce que tu dis, sauf qu’encore une fois le changement ici même ne se fait au détriment de personnes.

Ça ne change absolument rien dans l’expérience de jeu ou dans l’avenir de la faction d’en face.

La réaction de l’alliance est tout simplement puéril, enfantine et égoïste.

Cest pas comme si l’open world pvp avait un quelconque intérêt sur wow quand même.

Ca à un impacte mimine et les combats équitable en open se compte sur les doigts d’une main tauren :thinking:

Donc si votre peur c’est de plus voir de pvp hors instance c’est pas forcement très grave.

Et surtout qu’avec les bg qui proc instantanément c’est un veritable plaisir de tomber dans des parties ou les 2 équipes s’arrache pour la gagne.

Pour toi peut-être mais pas pour tous le monde, ton problème Ura c’est que tu n’essaye pas de te mettre à la place des autres. tu reste fixe dans t’es idées et tu pense que tous le monde pense comme toi.

Tu retire une partie qui fait le charme du jeu en fait, si y’a deux faction sur ce mmorpg c’est pas pour faire jolie à la base.

Je pense que beaucoup oublie que le warcraft de base c’est Humain vs Orc et pas orc vs orc que je sache.

Oui bah ça tu m’étonne tu dois plus attendre 1h30 et ça je peux comprendre car c’est pas non plus normal d’attendre autant sur un jeu vidéo.

1 mention « J’aime »

Je dit juste que l’intérêt de l’open world pvp sur wow est très limité ce qui ne motive que très peu les gens à vouloir en faire.

Enfin on le remarque plutôt facilement en OT avec les objectifs qui changent assez peu et les seuls alli que j’ai croisé sur les points utilisés directement leur monture volante pour capturer le prochain sans ce soucié de la décence.

Offrir des récompenses ou des titres exclusivement obtenabable en open pousserait les gens a en faire. Pour le moment c’est bien plus rentable de farm bg.

Et surtout avec les proc instantanées c’est plutôt la horde que j’ai peur de ne plus voir en open.

C’est marrant mais tu décris exactement ce qui va probablement réellement de se produire d’ici quelques temps sur les serveurs pvp côté alliance, non pas à cause d’une file d’attente trop importante, mais par manque de joueurs :slight_smile:

Pour avoir longuement joué sur du privé low pop, je sais ce que c’est que de monter des groupes pour faire du donjon HM dans ces conditions (et pour maintenir ton roster raid25 je t’en parle même pas)… et je te le dis clairement : c’est pas drôle (et parfois carrément impossible)
Et dans le cas de classic ça sera encore pire, parce que à la différence du privé sur lequel j’étais où yavait juste pas grand monde dans l’ensemble et où je pouvais donc passer le temps en faisant mon farm outdoor sans être contesté, là l’outdoor sera un charnier pour l’alliance.
Jveux même pas imaginer les dailies QD mdr. Jvous souhaite sincèrement bonne chance et d’avoir du courage les allys de serveurs pvp. Vous allez en avoir besoin.

Le « moindre mal pour vous permettre de jouer à votre jeu » ça aurait été de permettre le changement de faction à sens unique (genre conversion complète de tous les persos du serveur). Mais on sait très bien ce qui se serait passé. La majorité aurait quand même pas voulu bouger.

Encore une fois, bien que la situation me faisait de la peine pour la horde (parce que oui c’est débile d’avoir des files d’attentes pareilles), c’est malheureusement un problème entièrement créé par les joueurs et pour lequel la communauté fait preuve d’égoïsme. Jveux dire, ya des tas et des tas de joueurs qui sont allé côté horde au cours de vanilla ou depuis BC, alors que les files d’attente de bg étaient déjà bien plus longues côté horde. Ces gens là en étaient parfaitement conscients pour la plupart. Mais ils ont quand même fait le swap. Et maintenant ils se plaignent.

Faire trinquer l’alliance sur le long terme (exactement comme on peut le voir sur retail), c’est pas ce que j’appellerais un « moindre mal ».

A titre d’info, si on regarde sur ironforge.pro, Amnenar et Sulfuron sont à 44-56 en ratio alliance-horde, et Finkle est à 38-62. Avant BC, Finkle était à 43-57 et Amnenar était à 48-52 (Sulfuron semble pas avoir bougé)
A noter que ce site se base sur le nombre de logs de raid. Ca veut donc dire que ça représente la population qui fait du pve. Or il semblerait que de manière générale, la horde soit plus active en pvp que l’alliance. Impossible de dire quelle est la différence, mais ça veut dire que ces ratios alliance-horde sont « optimistes », et sont potentiellement encore plus en faveur de la horde que ce qu’on peut voir.
Ces nombres sont déjà un peu inquiétants, particulièrement pour Finkle, et ya pas mal de serveurs en dehors de la france qui sont bien pires.
(la liste de tous les serveurs pour ceux que ça intéresse : https://ironforge.pro/population/tbc/ )
En moins de 2 mois, ya déjà 8% de la population totale de classic active en pve qui est passée côté horde. Et là, avec cette modif, blizzard dit à tout le monde « ya plus de désavantage à aller côté horde vous inquiétez pas ». Et ça va clairement pas aider à stopper cette grande migration, bien au contraire.

11 mentions « J’aime »

Tu sais tout le monde ne pense pas comme ça.

Si certain pleurs car ils se font farmé en boucle coté ally c’est pas pour rien (et idem coté horde peut-être) .

Ce que j’essaye de te dire c’est que ta vision des choses ne reflète pas la réalité.

En gros comme sur retail :joy:

Si on prend un temps de BG moyen de 20min et 1h20 de Q pour la horde.

Sur 1h40 :
Pour l’alliance, cela fait 5 BG joués.
Cela fait 4 BG attendus et 1 BG joué.

Il y aurait donc 5 x plus de tag en BG du côté de la Horde ??

Ça semble plutôt une bonne estimation, non ?