Une réponse bleue en ce qui concerne cet addon LFG fraîchement créée ?

Oui voir ça sur Classic c’est très triste malheureusement même sur vanilla privé ça existe déjà, ça s’nomme VQueue, là en lisant la description de l’addon il apparaît que c’est juste VQueue avec un autre nom.

2 mentions « J’aime »

@Epïdemie
Ne connaissant pas l’addon dont tu parles (VQueue), est-ce que ça fait un groupage automatique?
Parce qu’un addon qui centralise la recherche sous forme de simple listes plus ou moins organisées, pourquoi pas.

Mais tout système d’automatisation sur le groupage, le filtrage, etc, ça pue.
Après, j’ai pas regardé l’API WoW depuis un bon moment, j’ai pas accès à la beta, donc je sais plus trop quelles fonctions sont protected maintenant, si on peut mettre en place des hooks etc, je verrai ça à la release.

Par contre, y a déjà un truc qui pue dans leur addon, c’est ça:

When looking for people it will periodically write in either the general or trade chat to make people without the adddon aware of the group

Ça va être sympa le spam des canaux fait par un addon, même si tu ne l’utilises pas … ou pas :angry:
Il faut brider ce truc, de suite.

(Je sais très bien qu’on peut déjà spam le chat par X moyens, une simple macro clavier, un script AHK, lua, python, js avec node, etc y a 100k moyens de le faire, mais c’est pas une raison de l’intégrer dans un addon).

Quoi?! Oo

En même temps, un groupe qui cherche un tank pour faire Strat Baron, que veux tu qu’ils te disent? Ils ne vont pas te la faire en alexandrins.

On dirait une nana sur un site de rencontre: « soyez originaux, Messieurs »

5 mentions « J’aime »

C’est vrai qu’à moins d’être sur un serveur RP on ne va pas s’amuser à faire un alexandrins comme le dit Motrin ^^

Ou sinon tu /W chaque joueur un par un pour éviter le flood

1 mention « J’aime »

Assez marrant comme réaction pour un add-on de groupage…
Je préfèrerais un add_on comme celui-ci que le nombre de gens qui te groupent ou te chuchotent pour savoir si t’es intéressé(e) pour une instance à l’autre bout de la planète alors que tu n’as absolument rien demandé .

Combien de personnes se sont fait “Black-lister” car sur le groupe, ils sont 2 ou 3 à chercher et à nous spam ?
C’est une façon moins agressive pour chercher du monde .

1 mention « J’aime »

Ce genre d’outils c’est ce que je craignais, et si c’est pas celui ci ce sera un autre. Malheureusement ils ne pourront pas tout verrouiller.

Le problème de ce genre d’add on c’est que ceux ne l’utilisant pas seront impactés et cela deviendra au final indispensable de l’avoir.

3 mentions « J’aime »

Zéro addon de grâce ! ça sert à rien, juste à tuer le jeu. C’est mon point de vue hein … mais je maintiens.

5 mentions « J’aime »

J’ai envie de dire, en lisant le tout, cela ne vous dérange pas d’aller sur un chan /world créer par les joueurs pour rechercher un groupe, mais cela vous dérange d’installer un Add on concu par des joueurs pour des joueurs pour facilité la recherche de groupe, c’est un peu contradictoire tout cela. Personne ne t’oblige a utiliser cette add on. Donc a partir de la, c’est un add on comme /world sauf que ta pas besoins de lire toute les choses dite dessus, parce que souvent c’est des taunt, et des conneries plus que de la recherche groupe.

Comme j’ia souvent tendance a le dire : Un add on tu le DL ou pas, mais viens pas faire chier celui qui l’utile. Il ne coupe en rien ton expérience de jeu alors en quoi cela peut-il bien te déranger.

De plus cette add on a toujours exister, et comme la déjà une personne ici, l’add on a l’époque n’était simplement pas optimiser correctement et les gens ne l’utiliser pas forcement. Personne ne viendra te mettre une arme sur la tempe pour l’utiliser. Donc laisse ce qui non pas l’envie de passer 6 jours a chercher un groupe pour UBRS utiliser un Add on qui lui permettrais de grouper plus vite, et pourquoi pas rencontrer des gens plus facilement par la même occasion, car rencontre des gens via un /world ou un Add on… Jvois pas trop la différence, apart venir faire son puriste dans l’âme.

2 mentions « J’aime »

J’ai bien peur que classic ne se meurt dans l’œuf si tous les “nouveaux” veulent arranger les choses à leur sauce à coup d’add-ons et de PL raid / donjons / accès.
Tout ce que cela risque de produire c’est de déshumaniser le jeu, le rendre fast-food, et finalement se sentir sur retail et non pas sur classic.

Je rejoins la personne qui proposait de n’accepter aucun add-on, quelqu’il soit, on doit pouvoir retrouver et revivre l’expérience d’il y a 15 ans de la manière la plus réaliste possible, et les add-ons en tous genres (bien que certains existaient à l’époque, en très petit nombre) et autres gadgets fast-food devraient être interdits.

6 mentions « J’aime »

Pour commencer tu ne peu pas savoir qui a jouer a WoW depuis le début ou non, car tu parle de nouveaux, mais qui te dit que tous cela ne sont que des nouveaux ?
Tu souhaite interdire des choses qui exister déjà !

Les add-on ont toujours exister ! Qu’est-ce que cela peu bien faire aux gens, si un tel utilise Xperl, et un autre utilise un Kikimeter ?

Que tu le veuillent ou non les PL raid / donjon / accès on toujours exister…
C’est pas nouveau ce genre de pratique, et déjà a l’époque certaines piece était déjà vendu en raid…

De plus en quoi une recherche de groupe est du fast-food ? Ca te permet simplement d’avoir une liste de joueur disponible pour faire Tel ou Tel donjon.
Pour en revenir sur un message plus haut, ce /2 commerce - /3 Recherche de groupe /5 World c’est pas trop RP non plus. Qu’est-ce que cela peut bien faire aux joueurs qu’au lieu de spam /5 cherche groupe pour XXXDarkLol un autre joueur préférera utiliser une liste de manière a voir qui est disponible le /W directement parler 5 minutes avec la personnes et lui dire, ok go on est partis !

A ce moment la si ont interdit les Add-on je propose qu’on Interdisent les macros… Bien quoi ? C’est des gadgets les macro qui rendent le game play plus facile… A les macros existaient déjà a l’époque ? Les add on aussi ? Bref… ca serait cool d’arrêter de vouloir imposer une vision aux soit disant nouveaux joueurs surtout quand beaucoup ne le sont plus depuis 2005/2006…

1 mention « J’aime »

Les addon cosmétique Xperl etc pour barre de sort ou arranger l’interface, pas de soucis.
Les addon Weak aura déjà je suis bcp moins chaud.

Mais les addon type recherche de groupe, raider-io, ilvl c’est de la vrai merd* a bannir et à ne jamais voir sur le jeu.
Ça va juste diviser ou développer des tensions dans la communauté.

10 mentions « J’aime »

What ? sur la Beta ils ont un canal commerce Mondial ? Par Mondial, on entend bien « commun à tous les capitales mais aussi à toutes les zones » ?

Je dubite. (ou j’ai mal compris.)

habitué de Meetic :smiling_face::smiling_face:?

1 mention « J’aime »

c’est bien le pb. L’immédiateté de la récompense, du HL, du staff…

1 mention « J’aime »

Si les gars veulent “immédiatement” du raid, ils vont vite déchanter quand ils vont voir à quelle vitesse ils pex et à quelle vitesse l’or monte.

1 mention « J’aime »

ça va râler pour se rendre au donjon à pieds, si pas de de warlock dans le groupe. :joy::joy::joy:

3 mentions « J’aime »

c’est ce que je me tue a essayer de dire mais je me fais lyncher par tout les trolls qui passent…

j’ai adoré une vidéo d’un streamer qu’on peut trouver sur le liens d’une guilde FR assez célèbre qui c’est reconverti depuis des années en association et site d’info gaming.

sur cette vidéo on l’entend clairement dire que la commu a été biberonné à la facilité pendant des années… et que ça va faire une bonne grosse douche froide à beaucoup de monde et on le voit déjà vu avec quelle force ils veulent tout leurs addon pour se faciliter la vie…

2 mentions « J’aime »

De mémoire non, ça enregistre dans une fenêtre (une pour chaque donjon/raid) toutes les annonces apparaissant , ça peut aussi à l’aide d’une commande envoyer un message à la personne qui recrute, c’est plus un annuaire à annonce qu’un véritable lfg.

J’ai regardé qu’en vitesse l’addon plus haut du topic mais ça ressemble beaucoup à celui que les gens utilisent sur privé, après comme je l’utiliserai pas je vais pas plus que ça me renseigner.

Biberonner, le mot est faible, je dirais plutôt assister.
la culture de l’effort se perd. C’est un phénomène societal

1 mention « J’aime »

et encore si il y avait que ça si tu vois certains autre sujets du forum classic est même pas sorti qu’ils veulent déjà que ça dure indéfiniment sans création de serveur refresh etc histoire que tout les serveur offi finissent comme nostalgeek…

c’est dans ces cas la que je suis heureu que blizzard ne tienne aucun compte de la commu fr pour prendre une décision car la grande majorité de la commu inter veut du refresh car pour eux pouvoir recommencer et aller de serveur en serveur comme ils le font sur pserv c’est une des bases un serveur full patch n’a aucun intérêt…

les cibles de blizzard sont les joueurs de vanilla ceux qui on quitté wow et sont allés sur privé une énorme majorité de cette cible migre de serveur en serveur depuis des années pour ne pas jouer sur un serveur full patche le seul serveur jamais refresh comme par hasard c’est un fr :thinking:

donc clairement merci à blizzard de ne pas écouter les fr…

vanilla n’a jamais été pour les fainéant mais ça aussi ça veut pas rentrer…

et n’en déplaise à certain classic = vanilla !