Quand tu vois les starwars de Abrams qui sont bourrés de fan service pour jouer sur la nostalgie, c’est assez drole de lire ça.
Et quand on voit leur série de remake « live » basé aussi uniquement sur la nostalgie…
Quand tu vois les starwars de Abrams qui sont bourrés de fan service pour jouer sur la nostalgie, c’est assez drole de lire ça.
Et quand on voit leur série de remake « live » basé aussi uniquement sur la nostalgie…
C’est ce que je voulais dire aux départ
Houla, je dirais pas non, mais Activision/Blizzard a clairement démontré avec Warcraft que ce qu’ils étaient capables de faire avec leur matos c’est du bon gros blockbuster américain ultra marchandisé pour faire rentrer les sou-sous au maximum en misant au maximum sur la hype plutôt que sur la qualité intrinsèque du film, et deux mois après, c’est oublié.
Peut-être qu’une fan-série avec un millième des fonds d’un blockbuster Hollywoodien ferait mieux, mais bon. Encore faut-il avoir les droits.
On en parle de blizzard qui pompe tout sur warhammer depuis plus de 20 ans ?
Bonjour je fais partie du « plus grand monde » et je me suis fait chier devant star wars 8, même l’équipe scénaristique de swtor sont capable de faire 100 fois mieux
Warhammer qui pompe sur Tolkien? Tolkien qui pompe les mythologie? Mythologie pompé de choses plus ou moins réelles. L’humain n’a jamais rien inventé, tout est pompé sur autrechoses.
Honnêtement, pour le peu que j’en ai vu, je trouve Old republic 10 supérieur à tout les films SW.
Ok ben… Warhammer40k et starcraft, coincidence ?
J’en dirais rien, je connais pas W40k. Après en quoi c’est un problème? Ils se sont inspiré, après ils ont évolué à leur manière.
Tout comme warcraft 1, 2 et 3 sont cultes également, et WoW reste malgré tout un bon jeu si on le prend dans l’ensemble et que l’on ne s’arrête pas aux trucs qui nous dérangent en ce moment
Ah c’est vrai, ca peut booster les ventes de war 3 reforged.
Ben tout ça pour dire que blibli est l’un des champions dans les « similarités » dans ses oeuvres donc je pense que les autres peuvent se permettre de pomper sur les éléments de warcraft
Comme par exemple un grand méchant qui dirige les morts vivant depuis le nord roi liche/roi de la nuit
Warhammer pourrait très bien le faire vu qu’ils ont récemment ajouter des « vampirates » dans leur liste de faction (inspiration de pirate des caraibes à 90%)
Ho je m’en fou totalement tu sais, ils font ce qu’ils veulent avec leur licence. Warcraft est un univers inspiré toutes les licences ou presque, au fond chacun peu trouver un thème à apprécier ainsi que des choses réelle comme nos mythologies. Du lovecraft, du médiéval limite presque du christianisme avec l’église de la lumière, face au hérétique, et abominations impie va le fléau ou les démons. Les mythes vaudou, inca, aztèque, bref y’en a pour presque tout le monde. Et avec tout ça ils ont quand su créer un univers plus ou moins cohérent.
Je suis totalement d’accord avec toi sur ca
h_ttps://www.youtube.com/watch?v=jjd8WrSIM50
Va voir cette vidéo avant de proférer de telles sottises
Une série sur Arthas? Mouais si c’est du niveau de The Witcher je pense qu’on peut s’en passer
Pourquoi je suis pas surpris, déjà vu ses vidéos (jsuis abos)
MJ a tendance à souvent vouloir aller à contre courant, ce n’est pas psq selon ses dires que star wars 8 est soit disant bien écrit que je vais forcément changer d’avis sur le film, pour lui le film délivre un « message vertueux » donc il est bien ou le film est « progressiste » donc il est bien
Le film (pour moi) était chiant pour un star wars, passer 2 heures à regarder un film qui bouge pas dans son scénario très peu pour moi
Le film se résume à une « course poursuite » de 2 heures
Quand tu fais un film y’a plusieurs ingrédients à mettre, pas bourriner un seul et unique élément
Après moi aussi je peux t’en donner un bien plus nuancé
Comment faire un vrai film.
Moi perso, je verrais plutôt une série sur wow sur les choses qu’on a pas vu mais qui sont présent dans l’histoire
Qui commencerais avec le commencement d’ Azéroth, donc l’empire noir, les titans, etc
Puis par la suite Galakrond et les proto-dragon etc
Ne confond pas être précurseur d’un genre et copier. Warhammer s’est inspirer de l’univers de Tolkien pour certains points c’est vrai mais ils le font tous (D&D compris). Quand tu vois SL plusieurs de ses Pnj (nécroseigneur & les vampires) sont plus qu’inspirer ils sont littéralement copier des figurines actuelles pour le design.
Les drows et les elfes noirs ne sont pas dans l’univers de Tolkien, les deux ont été inventé par leur créateur respectifs. Outre l’aspect maléfique de la race, ils n’ont absolument rien en commun pourtant la racine de la race reste celle de Tolkien et de sa vision hors le mythe de l’elfe qui je rappelle ressemble plus à un farfadet que la créature belle et élancée.
Tousse Xenomorph (1979) pour les Hydralisk.
Sauf qu’il faut arrêter de prétendre que Blizzard est excusable parce que Wow est bien encré dans vos vies. Univers cohérent ? Plus ou moins? T’es sur de ce que tu avance? Je te rappelle que même si tu t’en ficherais cela reste un détail important comment peux tu prétendre « défendre » ton argumentation si toi-même tu ne connais pas. Ton seul argument valable serrait que Blizzard possède le droit comme d’autres de prendre l’inspiration à droite et à gauche. Ouiais sauf qu’il ne faut pas rester avec des œillères sous prétexte que tu aime le jeu ce serrait plus qu’hypocrite sachant que Blizzard se torche littéralement le cu*l avec le Lore de son jeu. D’ailleurs ils s’en foutent tellement qu’ils ont bâcler l’entré d’Azshara et de N’zoth avec deux patch alors que ces PNJ là méritaient une extension sur l’Empire Noir.