j’ai paramétré les touches allant de F2 à F12 comme des raccourcis de barre d’action.
Cela fonctionne parfaitement.
Concernant F1, celle-ci n’est même pas reconnue en jeu : lorsque j’appuie dessus, rien ne se passe. et lorsque j’essaie de l’attribuer, rien ne ne se passe non plus, c’est comme ci la touche ne fonctionnait pas.
En dehors du jeu, la touche F1 seule éteint l’écran et, en combinaison avec Fn, elle ouvre les paramètres des moniteurs . Concernant les autres touches allant de F2 à F12, elle ne font rien sans être combinées avec Fn. Il n’ y a donc pas de verrouillage de touche à mon sens.
Merci pour ces détails. Vous avez probablement un programme en arrière plan (souvent de l’overlay) qui utilise la touche F1 en raccourci. L’article suivant devrait être suffisant pour régler le problème :
Si ça ne suffit pas, essayez les manipulations de la partie Windows 7.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.
Je n’ai pas d’overlay, je pense que le problème vient du fait que la touche F1 seule est configurée pour éteindre l’écran.
A titre informatif pour d’autres joueurs : avec un programme Microsoft officiel (PowerToys) j’ai pu configurer F1 pour agir comme une autre touche. En configurant cette autre touche sur ma barre d’action je peux maintenant utiliser F1.
Problème résolu donc !