Une solution sociale ?

Bonsoir , alors je vais pas faire un poste comme j’imagine qu’il y en a des tas , classic c’est pas vanilla , ok

les gens , comportement , façon de faire etc…

cependant , que faire pour essayer de faire partie de la solution et non du problème ?

ce soir , un orc shaman m’a piqué un , deux , trois mob en ninjapull , ou si mon fusil a faible taux de touché le mob avant qu’il n’arrive sur moi .
soudain un coffre pop , il en etait plus proche mais été occupé . J’ai donc été vilaine et lui ai piqué sous le nez , IRL jouissant de ma petite vendetta

bon le mec crée un perso ally pour me traiter , ca voila normal vais-je dire , avec un t’es dans la bl , bon la BL d’un hordeux … y’a pire honnêtement

mais c’est ca le truc , pourquoi respecter ceux qui ne respectent pas ? pourquoi faire bien quand on vous la met à l’envers ?

je sauve des gens de la mort ? normal , des gens me tuent en pathfindant leurs mob sur moi … ( ally compris ) je propose de partager un gisement ? laisse le premier coup ? il prend tout … j’offre de grouper pour quette ou long mob respawn ? ninjapull …

et la je me dit c’est comme dans la vrais vie , si tu aide la nana qui te demande 20 balles à la pompe le jour ou ca t’arrive tu va te gratter mais genre méchant ,pourquoi etre gentille en jeu ?

alors bon faut il etre une vrais bee hatch pour savourer le contenue ?

si quelqu’un t’insulte en dj faut il tout envoyer balader et ne plus jamais tanker ?

quand les groupes ne pensent qu’a finir “vite” quelque chose et ne te laisse meme pas faire ton taff ? pourquoi se fatiguer à faire ? je peux prétendre …

alors je ne veux pas non iRL ou bttag ni autre accessible mais comment faire ?

que faire ?

si je reprend l’orc , il m’a ninjat au moins 8 mobs , j’ai pris un coffre , il m’a insulté , BL vraisemblablement mais c’est moi qui l’ai en tete à me dire que j’ai mal fait … j’ai tort

comme un western et un nain l’ont dit : dans ce monde y’a deux types d’hommes , ceux qui ont le pistolé chargé et ceux qui creusent …

…à etre gentille moi je creuse …

me fait critiquer sur mon dps car j’attend pas que le tank monte son aggro et n’ai pas le bon “score”

jouer en spé tank j’ai abandonné car ca sert a rien , tu peux pas , honnêtement c’est pas possible les joueurs ne sont pas suffisamment disciplinés

il doit y avoir une solution sociale autre que l’autarcie de guilde nan ?

je vois le jeu comme satre vois l’enfer la …et ma solution pragmatique c’est d’etre un demon … mais à ce prix le jeu est voué à sa perte …

bon il l’est deja par le concept de temps …mais ?

au secoure , aidez une gnominette ne sachant plus discerné le bien de la stupidité et la logique pure de la toxicité …

edit : pourquoi irions nous au secoure de ceux qui ne sont pas venus au notre ? …

1 mention « J’aime »

Pourquoi tant de haine envers les majuscules ? Ces pauvres lettres sont plus grandes que les autres, c’est pour ça qu’elles sont discriminées ?
Snif…

Bon sinon petit troll à part, pour ma part c’est donnant donnant :
Tu es cool, je suis cool.
Tu me ninja ou autre, t’en fais pas que je trouverais à te chopper au tournant.

C’est simple :slight_smile:

waow , euh , tu porte super bien ton nom …

Mais c’est le chemin du chaos … on monte sur l’échelle comme dirait l’autre

Jamais plus on n’aura d’expériences agréables si c’est la marche à suivre :frowning:

C’est quoi le problème au tanking ?
Tu veux absolument avoir tous les mob ? C’est pas toujours le meilleur choix, tu peux laisser des dps gérer leur mob, le rogue sous eva, le hunt qui kit, le mage qui se solote le pack.
Si ça te fait trop chier, laisse leur des mob, la plupart savent très bien se démerder avec, t’as juste à reprendre si tu vois qu’ils sont low hp.

C’est un peu le piège quand tu tank, tu veux tout prendre alors que les dps peuvent très bien se démerder, t’as juste à surveiller le heal en général, le reste osef.

1 mention « J’aime »

la tu marque un point , mon ego te déteste car je suis trop forte mais tu a raison …

devrais-je passer dps durant les trash en alternant def que pour sauver des vies ? c’est ce que je songe deja bien faire mais ta façon de le dire c’est moins … enfin plus jolie que ce que j’allais balancer au prochains jouant les malades …

Bah si, vu que je suis cool avec les gens cools :slight_smile:
J’applique ça pas que sur wow.
(si t’as du mal à imaginer ça, pense comme si tout le monde avait une barre de réputation qui commence à « neutre ». La moindre action négative fait entrer en réputation « hostile ». La moindre action positive fait entrer dans la réputation « amicale » :smiley: quoi ? C’est RP en plus, non ?)

Après pour ton histoire de tanking j’avoue j’ai pas tout pigé.
Si les dps font n’imp, laisse les se débrouiller. De toute façon, surtout à ton level, ça va être galère.
Après, quand tu parles de « passer dps sur les trash », tu parles de la posture non ?
Je suis loin d’être un champion du tanking mais perso je charge en stance dps, un coup avec la rage générée, changement en def, le truc qui up la rage et pis si ça suffit pas bah… bah… YOLOOOOOO.

J’ai tank que ragefeu et les lams donc c’est assez galère par moment et je pense que ce sera bien plus facile plus tard (après je suis un fou qui up en spé tank, donc j’ai plus de rage avec le sort de rage et j’ai plus d’aggro en posture tank).

Après pour le reste, ton histoire d’être critiqué en dps, réponse : « JE SUIS TANK ABRUTI »
Pour les coups vache quand tu quêtes, soit vache aussi (le coup du coffre je me serais bien marré à ta place).
Si un mec t’aide, un coup de papatte en guise de retour est toujours cool. Si le mec te laisse dans ta m… bah si tu le vois en galère laisse le dans sa m…

2 mentions « J’aime »

Pas vraiment d’accord avec ce qui se dit au dessus même si je comprends parfaitement le fait de raisonner ainsi. Si tu rentre dans la logique “Tu piques / je piques” ça devient un cercle vicieux.
“Tu piques, je t’aides. Tu m’aides, je t’aides.”
Même si la personne est désagréable à souhait, tu lui donne un petit coup de main au passage, il va pas comprendre.
Après je te dis pas non plus de le suivre partout et de l’aider jusqu’a voir Bwonsamdi mais taper un ou deux mobs, histoire de lui montrer que t’es pas aussi con que cette personne.

bon je risque d’ecouter le diable la ^^

edit : pour l’instant ca m’est arrivé , sauver un hordeux de la mort etc … mais les gens quand c’est un truc rapide sont des worgen sans la partie humaine quoi…

thanks satan , euh luci ^^

Si j’ai bien compris la première anecdote je dirai que tu joue sur Auberdine, c’est bien ça ?

heh he …ouais …

j’ai deja sauvé la vie d’un pretre pvpON en plus … suis plus du genre à taper dans la nature

edit : bon j’avoue j’ai aussi fait peur à un mage alors que j’etait déguisé , posture def et lui ai couru dessus pendant un bon 30 secondes avant qu’il s’arrrete et comprenne …

Le pire c’est que j’hésite à faire un perso s’appelant « Sath’an » (bon Sathan du coup vu qu’on a pas d’appostrophe), c’est le pseudo RP d’un de mes personnages, mais bon… autant Lucif ça passe, autant là je sens que ça va pas plaire… xD)

Bah ça aurait été sur un serveur pvp ça aurait fini en coup de hache dans la tronche et surtout le mec aurait pas pu reroll xD

PS : A parler de type pvp on, j’ai croisé un ally comme ça qui m’a dit coucou :smiley: (il doit se demander ce que je fous à Ashenval level 12)

1 mention « J’aime »

Exact, j’avais zappé l’impossibilité d’alt de la faction opposée !

Honnêtement j’ai envie de dire que ton soucis, Méshuigrande, est vraiment propre aux serveurs PvE… On a déjà vu des Hordeux et des Alliés s’entraider de temps en temps, faire des trêves autours du PvE, mais au moins au moindre dérapage niveau comportement tu peux remettre les pendules à l’heure avec une bonne dose de PvP.
Sur PvE le mauvais comportement est protégé, voir presque encouragé par l’impossibilité de communiquer, jouer ensemble (donjon/raid, le manque de répercutions d’un mauvais comportement) et enfin l’absence de réplique physique entre les joueurs…

A la même façon que certains répondent “c’est le jeu ma pauvre Lucette” aux joueurs qui subissent le PvP sur ces serveurs j’ai un peu envie de te dire la même chose pour le fait de ne justement pas pouvoir y avoir recours pour régler ce genre de soucis sur serveur PvE :confused:

Suis pas entièrement d’accord car en fait ces comportements tu les trouves aussi entre membre de la même faction (le besoin de reroll pour se parler en moins du coup).

Pour l’instant, ceux que j’ai croisé avec un comportement douteux étaient de la faction jouée sur le moment (des deux cotés j’en ai vu, plus coté ally pour l’instant avec ma gnome abandonnée level 16).

Après, c’est clair qu’il n’y a pas la possibilité de punir directement quand c’est l’autre faction vu que c’est pvp off.

Ouais Lucif sauf qu’un casssos de ta faction tu peux prendre la décision de ne plus avoir affaire à lui, ne plus vouloir le recroiser en donjon, raid si tu fais parti du groupe organisateur -et en cas de PU- voir retenir son pseudo et le lui faire payer tôt ou tard.
Le blacklister en somme.

Un conflit pareil avec un mec de la faction d’en face bennnn… Tu t’en fou, tu cognes et basta, ça n’a aucune conséquence sur le long terme.
Alors si en plus tu retires la possibilité de cogner. Mouarf x)

C’est vrai mais dans les deux cas tu joueras pas avec et en attendant il pourra encore s’amuser à piquer minerai, mob, coffre ou autre.

J’ai envie de dire que c’est encore un autre problème là pour le coup.

Bah que les deux factions peuvent te faire le coup sur pve quand sur pvp une seule peut (l’autre tournera en combat surement).
Mais dans le fond, ça change pas que le mec peut s’amuser à ça.

Rien à voir mais ça me fais penser à hier, dans une grotte pleine de trolls à arathi.
Y a un filon de minerai, je nettoie les mobs, et la un gros tauren lvl ?? Débarque et mine mon filon a 30 cm de moi alors que je buttais le dernier troll. Je commence à miner également mais évidemment il m a tout pris. J ai attendu qu il soit parti 10 mètres plus loin pour lui faire un /bras :joy:
Il m a ciblé et est revenu vers moi, j ai fufu …
C est ca les joies d un serveur pvp :rofl:

Sur serveur pvp, aucun problème.

Tu le tues.

Et tu farm.

Tu le re tues.

Et tu refarm.

La base c’est la décision du serveur, jcj ou jce, tu as pris ta décision, il faut assumer.

Dernière fois j’arrive a un minerais avec un druide qui tape un mob a côté.

Jvois pas le druide je commence a piocher, dès que je l’ai vu j’ai stop (avant le premier minage).
Je lui ai demandé s’il était mineur pour lui laisser, il m’a dit non et était étonné de ma demande haha.

Je suis trop un “good guy”. Même quand je me dis que je vais me venger parce que je me fais tuer par 2/3 gars ou des plus HL, 90% du temps je le fais pas.
(Bon par contre hier le petit druide qui tapait les glekis de desolace, il a pris son ambush :smiley:)