Une voix nous a quitté :'(

Benoit Allemane s’en est allé :cry:
Vous avez aimé Sénégos ou Alexandros Morgraine ? Nous venons de perdre sa voix fr.

Il était l’une des voix qui m’a fait resté sur la vf.
Son répertoire ne s’arrête pas la mais c’est cette voix qui va le plus me manquer :cry:

13 mentions « J’aime »

Je l’ai appris aussi sur JoL, paix à son ame

1 mention « J’aime »

Dans l’univers Blizzard :

• 2001 : Diablo II : Qual Kehk
  • 2008 : World of Warcraft: Wrath of the Lich King : Sartharion
  • 2012 : Diablo III : Zoltun Kulle
  • 2013 : StarCraft 2: Heart of the Swarm : Zurvan / l’Ancien
  • 2014 : Hearthstone: Heroes of Warcraft : Malorne
  • 2016 : World of Warcraft: Legion : Sénégos, Kester Chercheloin
  • 2018 : Overwatch : le Père Noël dans le court-métrage « Cookiewatch »
  • 2020 : Warcraft III: Reforged : Druide de la Griffe
  • 2020 : World of Warcraft: Shadowlands : Alexandros Mograine
2 mentions « J’aime »

Quand je suis allé voir son wiki la 1ere fois j’ai été épaté par le nombre de personnages à qui il donnait vie pour nous francophone. Il va manquer à sa famille et son entourage mais à nous aussi il va bcp manquer

Ah bouse, j’aimais bien sa voix : (
Il faisait à perfection la voix fr de Morgan Freeman.

1 mention « J’aime »

Il avait aussi donné sa voix à des pubs de Sega « Sega c’est plus fort que toi »

Sa voxographie est impressionnante, il était dans Anno 1800 que j’aime beaucoup, c’est une perte regrettable :pensive: Salut l’artiste

Vers l’infini et l’au-delà…

1 mention « J’aime »
2 mentions « J’aime »

« Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent les vrais guerriers »

2 mentions « J’aime »

Qu’est-ce que je suis triste ! Je l’ai entendu depuis tout petit

La 1ère fois que je l’ai entendu dans Wow c’était Sartharion je crois ? C’était cool

Ça me fait toujours bizarre d’entendre les voix des persos quand leur acteur est décédé, genre Marc Alfos qui doublait quelques boss dans BC et le père de Medivh (ou les elfes dans Oblivion)

1 mention « J’aime »

d’après wiki oui !
Mais là ou j’ai vraiment aimé sa voix ça reste Senegos (légion et df) après sa voxo étant ce qu’elle est ça va vraiment faire bizarre quand on va regarder un film avec M Freeman !

1 mention « J’aime »

Ça daaaate, j’étais content quand je l’ai entendu la 1ère « fois » à l’époque en 2009

Au moins, pour Sénégos le personnage est mort, donc pas de recast à prévoir, ça me console sans me consoler

J’me demande qui va le remplacer, j’ai TOUJOURS entendu cette VF dans tous ses films, j’pense rebasculer en VO, je faisais une exception pour lui et d’autres acteurs
C’est comme quand j’ai appris la mort du doubleur de l’Âne dans Shrek, sachant qu’un 5ème est en cours, ça sera plus pareil :sob:

1 mention « J’aime »

Remarquez maintenant avec l’IA, tout est possible…

Mais perso, je trouverai ça assez glauque (et pas super respectueux pour la personne.)

Paix à son âme. Que Sargeras l’accueille à sa droite dans le Néant Distordu aux côtés des plus belles succubes.

1 mention « J’aime »

alors, ta citation est de Richard Darbois ^^ pas de Benoit Allemane

2 mentions « J’aime »