Up convoke du 11 janvier 2021

[With regional restarts] Convoke the Spirits (Night Fae Ability) no longer attempts to cast spells at targets affected by Cyclone and will no longer ignore targets affected by crowd control abilities that break on damage, such as Entangling Roots or Mass Entanglement.

Donc maintenant on va pouvoir convokegogole sur les heals qui sont sous sarment + Solar Beam. Une super bonne idée en fait, ce sort méritait clairement un up, il ne fait clairement pas assez de dégâts à mon goût. Tout est très clair !

6 mentions « J’aime »

MDR

Ok alors là par contre c’est clairement le patchnote le plus stupide que j’ai jamais vu.

Jusqu’à présent fallait setup, tu pouvais pas clone parce que tout partait mal, mais là ça va juste être une boucherie en fait. Franchement le coup du solar+sarment je trouve ça vraiment sale, faut qu’ils changent ça asap.

C’est un patchnote fait pour pve je pense mais ils se rendent pas compte d’à quel point ça casse l’aspect PvP, les rares éléments qui rendaient convoke limités dans l’usage disparaissent.

5 mentions « J’aime »

blizzard s’en fou du pvp , grosse erreur y a tellement de quoi faire

C’est surtout que maintenant si tu cyclone un joueur tu es sur a 100% que les 16 sorts iront sur l’autre… Il est là le plus gros up a mes yeux. Aucun dégâts perdu. Un up du focus en soi, ça va être monstrueux XD

1 mention « J’aime »

Je viens de test en duel de sarment + solar beam et la convoke marche pas du coup ! Donc ça n’a pas était modifié non ? Ou alors c’est pas encore en live !

Citation
Reverted a recent change that caused Convoke the Spirits (Night Fae Ability) to strike targets affected by crowd control abilities that break on damage, such as Entangling Roots.

bah voyons :joy: :joy: :joy:

2 mentions « J’aime »

Ca t’étonne qu’il faille setup pour placer un canalisé de 4sec en plein fight d’arène où littéralement n’importe lequel des 3 types aura forcément un CD pour interrupt/invu ?

Pour rappel, on parle pas du lasso sham qui bloque un type pendant que l’autre peut se faire stun hein. Là tu pouvais pas clone pour bloquer un type sinon tout partait dedans, tu peux pas non plus sarment pour les bloquer quelque part.

J’te parle pas de pvp sauvage dégueulasse où tu fight des débiles ou d’arènes à 1K de côte là hein. Les types savent counter un burst et los nonstop, y’a pas que boomy qui peut te one ou pas là sur un setup burst, les types sont habitués à tempo.

Deja pas besoin de le canaliser 4s pour tuer qqn.
Et setup c’est un grand mot quand il suffit que la team adverse ai juste utilisé ses kicks/contrôles ou bash un mec derrière un poto hors los des ses mates.
Un peu de dignité stp.

Parler de « setup » pour trouver une fenêtre de « 4s » seulement c’est insultant

2 mentions « J’aime »

Ouais j’te retourne la chose, un peu de bonne foi. T’as aucune idée de la quantité de CD à passer avant de pouvoir placer une convoc correcte qu’a une chance de kill.

C’est vrai que quand tu tombes full contre des war/sham/sp c’trop facile de passer le glèbe (qui peut absorber entièrement la convoc, btw) + 2 kicks distance + les invus qui rendraient mon burst de 3 min inutile + reflect + les stuns.

Le tout en faisant en sorte d’être assez loin pour pas pouvoir prendre un truc genre stormbolt, mais quand même assez prêt pour pas que le type ait juste à te los dans le coin d’un poteau.

M’enfin, c’est vrai que t’es sûrement un master du game, aka rogue kyrian j’pouvais oneshot et push 2k4 avec une macro burst la première semaine de la saison. Aka aussi monsieur « je peux cos, vanish, ou même smoke la convoc, mais c’est trop op ».

Le pire c’est que je reconnais que le spell est OP, juste je comprends pas la mauvaise foi autours en mode « han en 0,5sec ça me tue » alors que je suis bien placé pour savoir que ça arrive 1x sur 100 même pas. Parfois j’mets 4sec full sous incarn, ça tue même pas les types.

J’suis pas mort une seule fois de ce spell en pal/sham et mes mates non plus parce que ça se voit venir gros comme une maison quand t’as un boomy en face, et parce que sans incarn il te fera jamais rien claqué comme CD. Le trucs est même pas top classement en comparaison du mage qui n’a RIEN à setup pour une combu monstrueuse.

J’ai l’impression que sur ce fofo, ça sert à rien d’essayer de faire une concession, les gens veulent juste que tu dises « ouais, ma classe est super OP et toi la tienne est nulle, ducoup t’es trop fort de monter avec », ça me fait rire. Et je parle même pas de donner des moyens de counter le truc, ce qu’apparemment énormément de gens font puisque y’a pas tant que ça de boomy top ladder, parce que là on est direct dans le fenêtre condescendance . Même quand les counters sont parfaitement viables et évidents à mettre en place, m’enfin.

1 mention « J’aime »

Merci de souligner ce point, en effet, c’est souvent ce qui en ressort. Je trouve pas que ce sort ai réellement un impact majeur contre des joueurs qui savent un minimum jouer contre, surtout que tout le monde en parle, tout le monde le sait, et pourtant, tu vois encore des gens qui ne garde pas un CC contre en arène, c’est un peu comme le « fumer tue » tout le monde le sait mais tout le monde le fait.

Stop QQ et L2P

SL ce n’est pas BFA, utiliser un gros CD contre un gros CD en début d’arène il n’y a rien de choquant à ça. Si vous le faîtes pas, vous le ferez dans l’arène suivante après avoir mangé un -10 pts.

1 mention « J’aime »

Oui et quand tu tombes contre triple sham ca doit etre dur dur aussi et sinon les compo lambda c’est toujours aussi « compliqué » ?
Rien que le fait que ce sort dissuade la team adverse toute la game d’utiliser kick/gleble/cos/… ca le rend completment op, même pas besoin de press la touche pour qu’il soit worth it.

Pouah l’aveux de faiblesse :joy:
L’énorme différence entre mon rogue kyrian op et toi c’est que j’ai jamais eu l’audace de défendre le spell

On est aussi tous bien placé pour dire que ca nous arrive bien plus souvent que 1/100 ! Apres on joue pas tous moonkin SHAM pal avec son glèbe « (qui peut absorber entièrement la convoc, btw) ouin ouin »

Non personne, absolument personne. A part toi peut etre idk :frowning:

1 mention « J’aime »

Sisi, c’est littéralement ton propos.

Ouais c’est vrai que c’est dur de garder un kick sur 3 pour un boomy. C’est vrai que SP/war c’est clairement le plus dur matchup et pas du tout un exemple.

Bref, complaît toi dans ta mauvaise foi, j’vais plus perdre de temps avec toi

hein ?
Moi aussi jvais quote au hasard pour dire que tu as tord

miroir miroir parle pas de mauvaise foi stp

Je vois pas trop le délire, faut être un peu biaisé pour justifier ce spell honnêtement

La convoke est tellement random qu’en 0.5 sec tu peux tuer quelqu’un alors plz

Essaye de la claquer sur l’entame tu vas voir le nombre de game random win déjà

Après oui tu peux l’interrompre mais le mal est fait

Cb de game le boomy pop et t’os sous full cd ? Go regarder Lapi qui jouait avec nerdrage et luuxia
C’est même plus eux qui le carry c’est limite l’inverse :joy:

Jsuis tombe sur eux t’es mort pendant que tu wall en fait

Et cb d’autres pop convoke et lèchent le poteau ?

Non vraiment on joue pas au même jeu, on dirait le lfg, tu te retrouves avec le seul boomy qui os pas et en face ils découpent tout en deux sec faut te réveiller bro

Btw, le patch est debile

4 mentions « J’aime »

Sur un mob en tout cas la convoc full heal quand il est sarment.

Je confirme, ils ont annulé cette aberration. Light bless you !

Bah pour le coup c’est moi qui avait mal lu ou j’ai mal compris quelque chose parce :

C’était déjà le cas en fait. C’était peut-être un bug rare mais j’ai jamais pu touché un type sous sarment que ce soit en feral comme en boomy. Ducoup j’ai interprété que ça allait faire l’inverse quand j’ai dit :

Ducoup pour sarments j’ai pas bien compris, mais cyclone ça reste un énorme buff parce que ducoup tu foca toute la convoc sur moins de cible et avec moins de possibilités de counter. (parce que oui sur cyclone par contre ça partait)

Faut vraiment qu’ils changent le spell convoc je pense, pour lui donner une mécanique peut-être plus pertinente, moins aléatoire, et moins forte, au moins en PvP.

La convoc est trop forte même à plus haute cote…
A 2k3 (sans pretention les gens savent jouer A ce niveau surtout en début de saison) on sert toujours les fesses contre boomie en attendant la sentence, Tkt que la convo passe souvent malgré qu’on soi tous aux aguets pour cut ><

Surtout que, encore une fois, un bon boomie ne claque pas la convo n’importe comment. Il attendra patiemment le bon moment pour la claquer afin de minimiser le risque de se faire kick/cc à ce moment. C’est clair que le random qui claque au pull il va se faire kick d’entrée de jeu et venir dire que c’est pas aussi fumé que ça.

2 mentions « J’aime »