Up finesse 9.1 MM+

Salut les fuf :slight_smile:

Je suis un grand fan de la spé finesse du voleur, j’adore le gameplay.

À votre avis, avec le up de la 9.1, le finesse pourra t-il espérer rivaliser avec le Outlaw en MM+ ?

Pour rappel :

• Tempête de shurikens (Rang 2) augmente également les chances de coups critiques de Tempête de shurikens de 15%.
  • Les dégâts par point de combo de Poudre noire sont augmentés de 33%.
  • Poudre noire (Rang 2) fait désormais subir aux cibles affectées par Découverte des faiblesses 40% de dégâts d’Ombre supplémentaires.
  • Techniques des Ombres se déclenche plus fréquemment.
  • Les dégâts infligés par Attaque sournoise sont augmentés de 20%.
  • Les dégâts infligés par Triste-lame (talent) sont augmentés de 20%.

Rattrapper en MM+, sans doute pas. Malheureusement, le MM+ est clairement la niche du Outlaw et il continue de bien se porter dans ce domaine. Des retour que nous en avons, ces changement ramenne seulement la spé finesse dans le middle of the pack.

Poudre noire (Rang 2) fait désormais subir aux cibles affectées par Découverte des faiblesses 40% de dégâts d’Ombre supplémentaires.

Ce point, tel que tu l’apporte semble être un buff, mais il s’agit en réalité d’un nerf. Le rang 2 actuel donne un bonus de 50%. Par contre, le bonus de base aux dégât et le bonus crit de tempête de Shuriken en font un up, et casualise un petit peu la mécanique de découverte des faiblesse en la rendant moins impactante.

Ceci dit, je me demande si le buff d’attaque sournoise pourrait potentiellement donner une possibilité de jouer d’autres builds que le spam Frappe-ténèbre d’Ombre enveloppantes en mono.

Je sais pas si 20% suffiront à en faire un sort utile. Me semble pas qu’il fasse tant de dégâts que ça et au final 20% de peu, sa reste peu.

Après, ça supposerait une modification des conduits et légendaires utilisés, mais seul quelques tests nous le diront. L’avantage d’Attaque sournoise est qu’il est sujet à des tas de modificateurs. 20% pourrait avoir de l’impact, Peut-être, je l’espère.

J’espère aussi, c’est jamais un mauvais point d’avoir plusieurs build viable. Mais sa semble pas être la solution choisie par Blizzard depuis des années.
J’ai plutôt l’impression que ce buff c’est pour pas qu’on soit trop en dent de scie quand on a plus de danse. (On le sera toujours, mais un petit peu moins)

Après, ne plus avoir de danse actuellement, sur un boss, c’est un peu compliqué, à moins de ne pas pouvoir frapper pendant une partie de sa danse, justement. C’est le manque de variation de rythme que je déplore sur la spé depuis le début de SL = S

C’est sur que la danse c’est plus vraiment un CD :smiley:

Rêve de revoir enfin une itération à la hauteur de celle de la Tombe de Sargeras
Le rythme parfait, la maitrise nécessaire, la Mort venue d’en haut pour éviter/optimiser des mécanique de déplacement. C’était un temps énorme pour le voleur finesse. Et en plus le tuning était avec nous XD

1 mention « J’aime »

Le up Aoe finesse le fera approché de l’outlaw à partir de 5 Cibles, avec plus de cible il pourra peut être l’égaler ( je doute sur le dépassé par contre ).

ça, ça va être cool pour le mono mais pas suffisant.

Bon je vais pas craché dessus car ça reste un up, mais il est tellement useless ce up en mono.

Le rogue Sub de légion et des premier mdi de bfa te salue, c’est qu’une question de " chiffre " entre les deux maintenant.

Absolument pas, car il faut prendre l’ensemble, le bonus des dégâts d’ombre se base sur les dégâts basique du spell ( comme l’ évi quoi ).

On va prendre un exemple en faisant de simple calcule, ton black powder touche seulement un mob ( pour que sa soit plus simple ) et fait un 4000 de dégâts

9.0 : black powder > 4000 dégâts + 2000 dégâts d’ombre ( 50% du spell) = 6000 pts de dgt
9.1 : black powder > 5320 dégats ( up de 33% ) + 2128 dgt d’ombre ( nerf 10% donc 40% du spell ) = 7448 pts de dgt

Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre,ça ne casualice rien du tout vu que de base tu t’en tape que la découverte des faiblese soit la ou pas ( certe on joue avec du crit pour que sa proc ).

Ta tes pc, que la découverte des faiblesse soit la ou pas, tu claque quand même ton black powder, ça ne change absolument rien la dessus.

A part que ta découverte soit la plus souvent donc tu fera plus de dégâts d’ombre à l’overall et avec plus de crit tu fera aussi plus de dégâts à l’overall que sa soit sur le black powder ou l’évi ( et forcément leur dégâts d’ombre ).

Ce therme n’es pas excate :stuck_out_tongue: ( je chipote ) mais faudrais plutôt dire que ce n’es plus un burst

Edit: et encore un burst c’était vite dit sauf pour le gain de pts de combo parce que bon suivant l’extension l’attaque sournoise était équivalente a ce dit burst xD

1 mention « J’aime »

Alors, pour le coup, nous avons la même analyse. Seulement je préférais apporter cette précision du nerf car dans le post de l’OP plus haut, le rang 2 de Poudre noir est présenté comme s’il s’agissait d’un bonus de dégât flat de 40%, alors que le fait est que la modification de ce rang est un nerf.

Overall, on est d’accord, c’est un buff substantiel de l’AOE, mais je préférais éviter le ‹ ‹ WHOA! Les finesses ont 40% plus de dégâts! › › qui peut facilement s’enflammer.

Du coups désolé ma faute, je l’avais pas vu dans ce sens la ton poste ( par moment j’suis long à la détente ^^ ).

Pas de soucis, j’ai bien vu la mésentente. Je me suis sans doute mal exprimée à la base. ^^