Bonjour à tous,
Je viens ici pour un petit conseil technique.
je suis un joueur régulier à World of Warcraft et ce depuis plus de 18 ans… c’est dire si cela date… je joue aussi de temps en temps à d’autres jeux (pas des AAA ) et j’ai monter un petit PC il y a maintenant 5 ans avec une config assez minimaliste :
un petit I3 9100F, 16 Gb de ram, une radeon RX550 (4GB)… bref pas un truc de ouf mais amplement suffisant à l’époque pour le jeu.
Mais voilà, j’ai envie de le upgrade un peu, d’améliorer ses performances sans pour autant me ruiner… j’ai fait un petit tour sur ce qui pourrait me plaire mais je ne sais pas si ca fonctionnerait.
voici mon projet:
- remplacer mon I3 9100F par un I5 9400 ou un I7 9800X… faisable?
- augmenter ma mémoire vive pour du 2x 16Gb… en restant sur du DDR4 puisque c’est ce que supporte ma carte mère.
- et enfin, le cœur du projet, remplacer ma RX550 par un truc un peu plus costaud du genre RX7600 gaming (8GB)… vous en pensez quoi?
j’ai pas un budget faramineux donc je vais pas me lancer dans un truc où il faut sortir des fonds que je n’aurais pas… je veux juste upgrade un peu le PC… la c’est un budget qui monte a 500€ max.
Merci pour vos avis constructifs.