Zog Zog ,
cher voyageur de wow , j’aimerai savoir s’il est autorisé de jouer avec un VPN sur wow sachant que :
J’ai la fibre +1000mbs
Latance sur le jeu sans vpn +250 ping ( depuis le Qatar )
-Latance avec le vpn 130 max 135
donc sa m’arrange bien d’utiliser un vpn pour réduire la connexion entre differents relais , et me connecter directement vers UK pour avoir un jeu stable et sur tout jouable .
Moi déjà en général les vpn sont vendu bien souvent avec vous aurez aucun soucis et c’est sûr à 100%. Mais mon propre avis c’est que c’est pas bien légale de profiter des offres sur internet sur d’offre d’autres pays avec un vpn alors que à ton adresse internet de base tu payerais plein pot. Perso je ferais très attention avec ca. Après c’est mon avis perso et on va voir ce que d’autres gens vont dire.
Merci à Providences pour le post je le copy ici dedans.
Message posté par Fhyndil de Blizzard
Bonjour Abbàth,
Vous êtes effectivement libre d’utiliser un VPN si vous le désirez et cela seul ne mènera pas à une sanction sur votre compte. L’article de JudgeHype proposé par Peuchotte est donc tout à fait correct.
Notez toutefois que leur utilisation n’est pas supportée et que nous ne pourrons pas vous assister si vous rencontrez un problème avec la mise en place de votre VPN ou tout simplement si vous avez un souci de connexion lors de son utilisation.
De plus, comme un VPN change la façon dont vous vous connectez à votre compte, ce dernier pourrait être bloqué par mesure de sécurité. Il vous suffirait alors de réinitialiser votre mot de passe pour confirmer qu’il ne s’agit pas d’une intrusion : https://eu.battle.net/support/fr/article/7086
Dans ce genre de cas, les notifications téléphoniques et l’Authenticator permettent de simplifier les démarches voire d’éviter complètement ce type de blocage. Je vous encourage donc vivement à envisager de les mettre en place si ce n’est pas déjà fait !
Enfin, je tiens tout de même à rappeler que le partage de compte est lui interdit, qu’il y ait utilisation d’un VPN ou non.
Quand est-il alors du partage de compte? Parce que quand tu te co depuis ton internet de base, puis tu te co à une vpn à l’autre bout de planète, comment faire la différence que ca soit un partage de compte interdit ou pas? Parce que là en quelques secondes tu vois des endroit de co différent. C’est pour ca aussi qu’il parle de blocage.
Du coup je vous met aussi l’article qui traite le sujet sur Judgehype https://www.judgehype.com/article/peut-on-jouer-a-un-jeu-de-blizzard-avec-un-vpn/
Me semble pas que ce soit possible de tt façon. Contrairement à pas mal de services, le prix de l’abo est relativement stable sur WoW (du coup rapporté au niveau de vie, ça peut coûter bien plus cher ds certains pays), au moins en Europe. Du coup y’a pas vraiment moyen de truander mm si tu le voulais.
Bonne question. De ce que j’ai pu déjà voir sur Reddit, y’a parfois des soucis (comprendre ban abusif, qu’il faut régler à coup de requêtes). Ca conseille en tt cas de l’utiliser en permanence si utilisation il y’a, de garder la même localisation et évidemment d’éviter les vpn gratos (notamment à cause des risques de se retrouver log sur une ip en liste noire chez blizz).
Bref c’est autorisé, mais si tu peux éviter c’est mieux.
On est d’accord quand on parle de service vpn ca permet aussi aux offres de streaming de films, de voir des films qui sont pas encore authorisé sur notre territoire? C’est pour cela je ferait attention, entre autre, je trouve pas ca 100% réglo.
Yep c’est possible (ou effectivement de payer un abo x ds un pays où le coût/change est beaucoup moins cher). Mais la plupart des gros services ont mis de grosses barrières. C’est tjrs faisable, mais beaucoup beaucoup moins facilement qu’avant (et avec un jeu du chat et de la souris entre les services et les fournisseurs de VPN).
Après sur la plupart des trucs ils te ban pas, juste l’utilisation est bloqué.
(et c’est un effet de bord des VPN, l’utilisation première ça reste de préserver ton anonymat ou d’esquiver la censure, mm si les fournisseurs jouent beaucoup sur les côtés plus « gris »)
J’utilise un vpn avec WoW depuis des années avec Ip France paris et pas de soucis j’ai même requête MJ et il m’a dit je peux utiliser un vpn mais, si tu t’amuses à passer d’une Ip genre uk et après usa etc tu risques d’avoir ton compte bloqué. Garde toujours le même pays et le pays le plus proche du tient ! Je te conseille Surf…… vpn j’évite d’écrire le nom complet pour éviter d’avoir des problèmes, c’est le seul vpn ou je n’ai jamais eu de déconnexion in Game. J’en ai testé pleins et pour moi c’est le meilleur avec une latence normale en protocole Wirguard et une bande passante proche des 1gb/se.
Salut, 250 ping c’est un bon ping (toujours dans le vert) pour les personnes qui jouent à longue distance. À 350 et 450 (jaune) de petite saccade et jouable (catégorie caster). À partir de 520 et + (rouge) ça va devenir catastrophique et à 1000… c’est ambiance disco chez Turboris. Un VPN ne ressoudera pas grand-chose, la distance du point A au point B restera là même, tu vas utiliser un VPN pour être au plus près du serveur, mais la route à parcourir pour acheminer les données jusqu’à chez toi reste la même (une réduction légère du ping). Le seul moyen que certains ont trouvé pour réduire le ping c’est d’avoir testé Starlink (satellite en orbite basse). Ping entre 30 et 60 constant sur la planète. Mais encore une fois, ton ping à 250 sur les jeux blizzard est un très bon ping (toujours dans le vert)
Oui en termes de chiffre, mais wow fait partie de ses MMO ou il est largement possible de jouer de façon stable (toujours dans le vert) avec 250 de ping à très grande distance du serveur.
Sur Classic 250ms est acceptable mais sur retail quand je dépasse les 100ms j’ai des lag quand je cast mes sorts, cette situation m’arrive rarement, alors je change l’ip de mon vpn !