Vampire de warcraft

un sujet un peu bancale, mais bon.

Dans beaucoup d’univers d’horreur et/ou de fantaisie, on à souvent 2 races qui se retrouvent et parfois même sont des ennemis juré, les loup garous et les vampires.

Dans warcraft, pour représenter les lycans (loup-garou) nous avons nos amis worgen, bien que la cause de la transformation soit partiellement différente des autres univers (ici un forme druidique) on y retrouve beaucoup de similitude.

La transformation en loup bipède, un instinct animal, une plus grande vélocité, une perte de raison au profit de la rage aveugle du loup, et la transmissions de la malédiction par morsure.

Mais le cas qui m’intéresse le plus est celui des vampire, à l’heure actuelle, nous connaissons 3 groupes qui se rapprochent de nos amis suceurs de sang :

  • les san’layns du roi liche, que l’on affronte sous Wotlk et dont on retrouve certains durant BFA
  • les pirates humains devenu vampire à cause d’un artefact Maudit en tornheim sous légion (qui ont un skin similaire à nathanos)
  • la race encore méconnue des venthyrs qu’il me tarde de découvrir à shadowland (même si je préfère les kyrians :kissing_heart:)

Du coup la question que jme pose c’est « aura-t-on un jour une race jouable, s’approchant du vampire ? »

Après tout qui n’as pas fait un personnage sous skyrim qui est devenu volontairement vampire (merci Serana :smiling_face_with_three_hearts:)

je suis sûr que malgré le massacre organisé par twillight le vampire reste un être de fiction assez populaire pour que ce soit accepter et apprécier, même en azeroth.

Certains me diront qu’entre les elfes de « sang » fringuer tous en rouge, qui dès le départ « vampirise » le mana de leur adversaire, et les réprouvés qui en plus d’être des cadavres ambulant, comme les vampire ne peuvent se reproduire qu’en infectant leur victime avec la même malédiction qu’eux, on à déjà la total.

Mais bon, je trouve que sa serait un petit plus quand même.
Suis-je le seul à le pensé ?

2 mentions « J’aime »

« Ye souis lé vampire hémophiiiiile ! »

Pardon.

A la base on avait les Elfes de sang aussi, vampires magiques, avec leur fameuse ponction arcanique. Mais bon, maintenant c’est des Elfes du soleil.

Le trait était pas assez prononcé j’imagine, du coup on a eu les San’layns. :smiley_cat:

M’enfin, je n’enlèverai pas toute la superbe de cette chère Lana’thel.

5 mentions « J’aime »

superbe référence, même s’il faut admettre que sa dézingue la crédibilité des vampires dans ce cas précis ^^

Je le sais bien j’en ai parlé, en plus ils était bien dans le thème avec leur « mage de sang » et leur « animagus de sang » piqué au roi tonnerre, mais c’est vrai que maintenant ils ont encore plus lisse et transparent qu’une émission de télé

ah j’aurai voulu la voir en HD, déjà que je trouvait serana (skyrim) séduisante, et que je suis sous le charme de Jessica (série true blood) j’ose même pas imaginer ce que donnerait une Lana’thel détaillé :smiling_face_with_three_hearts:

Je me demande si les sanlayns ont été créés par le roi liche par inspiration des venthyrs.

4 mentions « J’aime »

J’ai toujours cru que les san’layns étaient juste des « dksang » un peu plus forts que d’autres.

1 mention « J’aime »

« La moindLe blessuLe entLaîne ma mooooooLt… »

De base c’était le nathrézim le vampire de Warcraft, créateur du fléau et en partie du roi liche aussi. Avec wow ils sont passé de créature de la mort à de vulgaires démons. Honnêtement j’espère que la « théorie » selon laquelle les nathrézims sont une évolution des vanthyrs sera vrai. De plus comme ils ont créé Deuillegivre et l’armure à la forge de domination dans les terres d’ombre, je trouve cette théorie totalement crédible.
Alors oui je sais il y"a le monde des nathrézims dans le néant, mais ils sont dans la légion depuis des millénaires. Ils ont très bien pu le conquérir ce monde, de plus le plan de la mort touche tout les mondes. Du coup ce serait un monde conquis et phasé dans la néant comme Argus en gros. Et très bien pu être invoqué sur ce monde aussi, par les habitants, et là aurait pu muté en nathrézim via magie vanthyr? Donnant naissance au nathrézims? OK je pars un peu loin, mais ils seraient un équivalant des val’kyrs d’Odyn. Il a transformé ses vrykuls via la magie des kyrians apparement, depuis qu’il a sacrifié son oeil via une entité des ombres. Bon désolé si j’ai divagué. Mais les nathrézims sont les vampires de warcraft à la base.

4 mentions « J’aime »

c’est pas faut, à W3 ils avaient toute les caractéristique du vampire (sort de sommeil et de chauve-souris, grandes ailes, lié à la mort, longues canines) y’avais que les cornes et les sabots qui était en trop

_https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/DoZ7W3kSEr1sAgIrNIr_jXIK_sE=/1400x1400/filters:format(jpeg)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/19359229/Revendreth00_3840x2160.jpg

Les Réprouvés font office de vampires « jouables » (je parle que des jouables, sinon plusieurs créatures s’inspirent des vampires) dans WoW, étant la race morte-vivante (et avant d’être un buveur de sang le vampire est surtout un mort-vivant), et ça se voit bien dans l’opposition avec les Worgens où Blizzard tente d’illustrer le fameux conflit loups-garous-vampires (conflit qui est une invention du XXe siècle puisque dans les mythologies et vrais folklores, les deux créatures n’ont aucune haine l’une pour l’autre et sont même parfois liées).

Même si je suis pour l’introduction des San’Layn, 99,9% de chances que si ils sont implantés en jeu ça ne sera pas une race à part entière

2 mentions « J’aime »

JE VEUX CETTE RACE JOUABLE !!! :heart_eyes:

le prend pas mal, mais si vous aviez tous un skin dans le même style que nathanos je serait d’accord, mais décharné comme vous êtes, vous êtes plus proche du zombie et de la goule, que du vampire.

Et bon, il manque le liens avec la chauve-souris, la consommation de sang, etc…

1 mention « J’aime »

Disons que les réprouvés et worgens sont assez similaire. Des humains maudit à jamais, incurable. Une apparence monstrueuse cachant une âme plus ou moins humaine. Comme les orcs et les humains.

La chauve-souris est leur monture volante raciale.

je parlais de liens physique, regarde les venthyrs ils ont la totale (oreille, griffe, ailes, nez), la monture raciale, je rappel que les sombrelance avait déjà des chauves-souris dans W3 et pourtant ya aucun réel lien

Je sais tkt. Les réprouvés n’ont rien du tout de vampirique. Ils ont rien du tout en rapport avec les vampires même. On dirait plus de vieux zombies ridicule sortie de Medievils. Ils ont plus en commun avec Sir Daniel Fortesque lol.

Comment ça ils ont rien en rapport avec les vampires ? Encore une fois, avant d’être un « buveur de sang », le vampire est surtout un mort-vivant. Le sang est limite secondaire dans le roman de Bram Stoker, la vraie monstruosité du vampire c’est sa damnation qui en fait un mort-vivant. C’est parce qu’il est mort-vivant qu’il a sa force, qu’il se déplace aussi vite, qu’il est presque invincible…
C’est pas parce que physiquement ça vous plaît pas que c’est faux. Le vampire est une figure mythologique à multiples facettes, pas juste un physique (d’ailleurs d’où des oreilles/un nez pointu(es) serait un trait caractéristique… ?) ou un trait de caractère genre « boire du sang ». Sinon quid des chasseurs de démons avec leurs ailes… Au pire chez les Réprouvés y’a même le racial « toucher du tombeau » qui « vampirise » puisque c’est un vol de vie. La race jouable qui est la plus proche de l’inspiration des vampires, c’est les Réprouvés, et il n’y aura jamais d’autre race à part entière comme ça (une race alliée ou des personnalisations peut-être, j’aimerais bien même si je vois pas Blizzard être si proche de la volonté des joueurs)
La guerre Réprouvés-Worgens, c’est clairement une référence à Underworld et Twilight, c’est tout.

Et les Venthyrs n’ont pas d’ailes. Le screen plus haut ne représente pas un Venthyr.

Edit: on peut rajouter le fait que les Réprouvés utilisent des cryptes et des cercueils (il y en a dans les cryptes, et le transporteur de la forêt des Pins Argentés est appelé « haleur de cercueils »), un trait caractéristique du vampire puisque ce sont deux cas de morts-vivants
Edit#2: après dans le fond moi je suis d’accord, je veux une race encore plus proche du vampire, mais je pense juste pas que ça arrivera

3 mentions « J’aime »

Sauf que là encore, chez les réprouvés ont est plus proche de la goule où du zombie, d’accord ils peuvent subir des dégâts qui tuerait un humains, mais derrière, ils ne sont, ni très fort, ni vivace. Et en effet, comme tu le dit si bien, les chasseurs de démons, s’il n’était pas plus lié à la gangrène démoniaque ferait visuellement parlant de meilleurs vampire.

On parle de blizzard, pardon d’ACTIVISION blizzard (encore pire), leur but c’est de faire du chiffre, pas de la mythologie.

Pour attirer des clients, ils faut des cliché qui se voit de loin, si tu leur dit « vampire » et que tu leur sert juste un cadavre ambulant décharné les mecs vont gueuler, si tu leur sert au contraire une espèce de beau gosse dark avec des longues canines et des attrait de chauves-souris ils vont dire « yes ».

Toi qui à l’air de te passionné de mythologie fantaisiste, tu peux me dire si nos elfes (nuit, sang, vide) sont ressemblant à ce que les elfes devrait être à la base ?

Donc je persiste à pensé que si on doit avoir un avatar de vampire dans wow, dans le meilleur des cas on fait des humains ou des elfes façon nathanos ou san’layn, soit on envoi direct les venthyr (ou quelque soit la créature de l’image link plus haut)

on peut toujours rêver, je voulais les sacrenuit, et je les ait eu ^^
(bon j’attend toujours les nagas)

Ce que je voulais dire par là, c’est que c’est surtout le fait qu’il soit mort-vivant qui importe. On retrouve la caractéristique « force inhumaine » chez les morts-vivants de plusieurs autres univers, et ce sont la plupart du temps de « simples » zombies.

Après je pense que je me suis mal exprimé, je ne veux pas dire que les Réprouvés sont des vampires, mais qu’ils « représentent » certains aspects des vampires, et pour moi la guerre avec les worgens faisant référence à ce pseudo-conflit type Underworld. C’est pour ces raisons que je pense que Blizzard ne fera pas de race vampire à part entière, un peu comme ils disent « si vous voulez des haut-elfes, il y a les elfes de sang », à mon avis ils feraient genre « les réprouvés c’est close enough »
Enfin en tout cas on peut pas dire « les Réprouvés n’ont rien à voir avec les vampires »
Bon si au final on parle d’une race avec un aspect de vampire, ouais y’a mieux à faire que les Réprouvés

Pour les elfes, je dirais que justement, aucune race elfique ne possède tous les clichés des elfes mais qu’ils ont chacun des éléments caractéristiques. Après, l’inspiration provient aussi de l’héroïc-fantasy, et on voit que dans Warhammer les comtes vampires utilisent des zombies goules etc comme soldats et finalement, chez les Réprouvés on peut voir un (très) léger parallèle avec des dirigeants aux modèles uniques, propres et charmants et le reste de la race avec des modèles de goules, squelettes, abominations, zombies…

On peut, après perso j’essaie d’en vouloir le moins possible comme ça je suis pas déçu :stuck_out_tongue:
En parlant des Sacrenuits, quand tu fais un mâle chauve avec un visage où ses dents pointues sont un peu apparentes on dirait trop Nosferatu :thinking:

1 mention « J’aime »

Hir’eek n’est pas d’accord. Bon, on s’en fout un peu vu que c’est un cadavre maintenant, mais quand même !

J’y ajouterais la DA des réprouvés depuis lk au lot, réadaptée façon warcraft bien entendu (enfin, c’est plus compliqué, je grossis le trait).

Quoi que Revendreth a l’air de reprendre ce thème de façon bien moins dissimulée.

Non.

N’ose même pas dire du mal de Fortesque.