un sujet un peu bancale, mais bon.
Dans beaucoup d’univers d’horreur et/ou de fantaisie, on à souvent 2 races qui se retrouvent et parfois même sont des ennemis juré, les loup garous et les vampires.
Dans warcraft, pour représenter les lycans (loup-garou) nous avons nos amis worgen, bien que la cause de la transformation soit partiellement différente des autres univers (ici un forme druidique) on y retrouve beaucoup de similitude.
La transformation en loup bipède, un instinct animal, une plus grande vélocité, une perte de raison au profit de la rage aveugle du loup, et la transmissions de la malédiction par morsure.
Mais le cas qui m’intéresse le plus est celui des vampire, à l’heure actuelle, nous connaissons 3 groupes qui se rapprochent de nos amis suceurs de sang :
- les san’layns du roi liche, que l’on affronte sous Wotlk et dont on retrouve certains durant BFA
- les pirates humains devenu vampire à cause d’un artefact Maudit en tornheim sous légion (qui ont un skin similaire à nathanos)
- la race encore méconnue des venthyrs qu’il me tarde de découvrir à shadowland (même si je préfère les kyrians
)
Du coup la question que jme pose c’est « aura-t-on un jour une race jouable, s’approchant du vampire ? »
Après tout qui n’as pas fait un personnage sous skyrim qui est devenu volontairement vampire (merci Serana )
je suis sûr que malgré le massacre organisé par twillight le vampire reste un être de fiction assez populaire pour que ce soit accepter et apprécier, même en azeroth.
Certains me diront qu’entre les elfes de « sang » fringuer tous en rouge, qui dès le départ « vampirise » le mana de leur adversaire, et les réprouvés qui en plus d’être des cadavres ambulant, comme les vampire ne peuvent se reproduire qu’en infectant leur victime avec la même malédiction qu’eux, on à déjà la total.
Mais bon, je trouve que sa serait un petit plus quand même.
Suis-je le seul à le pensé ?