Sales Uh !
Je me fais souvent la réflexion sur ces variantes de couleurs pour les montures ou les sets d’armures que c’est quand même pas mal de la poudre aux yeux voir du f**tage de gueu*e en terme de contenu esthétique. Surtout quand on nous dit « mais regardez, on vous a décocté 18 nouvelles montures !!! » … non ! on a juste 3 nouvelles montures avec chacune 6 coloris différents.
Au final, que les sets d’armures aient une différence graphique supplémentaire pour les plus hauts niveaux de difficultés reste la seule vrai variété apportée à mes yeux. (Après si c’est joli ou moche, ça c’est un autre sujet et qui dépendra des personnes…).
Mais franchement, quitte à vouloir diversifier avec des coloris, ne pourrait-on pas implémenter un système (autant pour les montures que pour les armures) de slots de couleurs que l’on pourrait changer nous-même en les débloquant (par le biais de haut-faits, quêtes ou autres…) , puis en farmant/lootant/craftant les couleurs on aurait la possibilité alors de les appliquer sur ces différents slots de manière individuelle et donc créer notre propre variante de coloris selon nos gout. Seule la forme de ces collections deviendraient donc définition de « différentes ».
Pour ceux qui y ont joué, je pense clairement au même système de GW2.
(Dont selon moi, Blizzard pourrait largement s’inspirer sur plusieurs aspects pragmatiques du jeu …).
Mais je trouvais aussi que le système des transmos des armes prodigieuses de Legion s’en rapprochait bcp.
Ne serait-ce pas un peu plus satisfaisant ? et cohérent avec les activités de wow ?