Je suis actuellement en progress Mythique avec mon VDH (actuellement bloqué à Opulence avec notre roaster). J’ai donc commencé à regarder un peu les logs et Wow analyzer histoire de voir ce que je pouvais améliorer.
Généralement sur Wow Analyzer c’est assez propre et niveau DPS je tourne à 10k. Niveau survie j’ai un ressenti assez agréable, bien sûr je prends des claques quand je gère mal ma mitig mais en Mythique je pense que c’est le cas de tous les tanks.
Maintenant j’en viens à ce qui m’a poussé à créer ce sujet. En observant les ranking sur Warcraftlog, je vois des VDH à 19/20/30!! K DPS alors que je peine à dépasser les 11k (je tourne autour des 8/10k en mono).
Je vois facilement la différence entre eux et moi, ils jouent avec le trinket Kimbul, le trinket CC de Boralus ou le bijou Yulon sur Jadefire. Les traits azérites sont aussi surprenants, y a du Heed my call, du treacherous Covenant parfois x3…, Rigid Carapace est souvent pas utilisé, hour of reaping très rare aussi.
En fait j’ai l’impression que tous les traits tanking que je vise (j’ai Infernal Armor x1 (que j’essaie d’avoir x2, Rigid Carapacex3, Blindage Ablatifx2) ne sont finalement pas si utilisés que ça et peut être pas tant worth it.
Après je fais en fonction des pièces que j’ai mais jamais j’aurais pensé voir autant de traits/trinket DPS.
Donc j’aimerais avoir l’avis d’autres VDH qui ont probablement + push que moi en myhique, des avis sur l’idole dévorante (que moi j’utilise mais que je devrais remplacer par la lunette peut-être).
En fait j’ai l’impression d’avoir tellement voulu faire une perso tanky que j’ai complètement abusé et que j’ai négligé des traits/trinket importants. (parce que 10k de dps c’est quand même non négligeable sur un try surtout si je perds pas beaucoup coté survie)
Voici les logs de la soirée ou on a tombé Grong et Jadefire si jamais quelqu’un veut jeter un oeil.
www. warcraftlogs .com/reports/XmMdJQaNTZy84kVG
Tu as mis toi même le doigt sur les points de différence entre eux et toi.
Les trinkets, dans un premier temps, les traits d’azérites ensuite et pour finir le niveau de stuff/connaissance et l’optimisation du raid.
Les trinkets pur dps c’est celui de kimbul qui arrive très loin devant ensuite Yu’lon, le bijou Mekkatorque et enfin, de viable mais avec un bon Ilvl la longue-vu (mais faut que ça proc quoi).
Les traits d’azérite « dps » pour un tank y’en a pas des masses, le best c’est l’accord perfide mais qui reste très punitif (45% de dégâts en plus si x3 en dessous de 20% donc du one shot selon le boss), ensuite y’a douleur délectable mais en plus du petit up dps, tu as le boubou, l’arrache tripe moi j’aime bien (faut bien se positionner en étant off tank), dans une moindre mesure explosion tonitruante.
Outre ça, faut garder en tête que les mecs qui font de la perf log, sont optimisés, connaisse la prise de risque possible peuvent être plus fragile que la moyenne pour justement faire une perf. Bref, se fier à des logs n’est pas la meilleure des idées pour gagner du dps en étant tank, surtout sur du progress où ton rôle ne te permet le droit à l’erreur et d’être fragile pour améliorer ton dps. Ton but est d’encaisser et que ton raid soit safe, tu n’es pas là, à combler un trou ou manque de dps du raid. Alors oui le dk tank ou le war envoi une grosse sauce comparer à nous mais c’est la vie. 8k-10k en période de progress, ne cherche pas l’itemisation maximum, quand tu farmeras Jaina MM, là tu pourras te permettre des choses car tu auras les heals en support. Avant ça, je le déconseille surtout pour un dh tank.
J’étais full trait/bijou défensif pendant le progress, c’est ça le plus important.
Voilà qui me rassure un peu sur le choix de partir full def en progress.
C’est qu’en voyant tous ces mecs au top ranking avec un max de traits/trinket DPS j’ai eu un doute sur l’utilité de leurs choix de stuff.
Merci beaucoup, me reste plus qu’à essayer d’aller choper le trinket Bwonsamdi (et changer mon dernier talent pour la réduction de 6% de dégats). Histoire d’être encore plus tanky
Adapte toi aux besoins de tes mates… pour mes guildous ça ne sert à rien en raid que je tape comme un fou… ils ont besoin d’un tank solide, tolérant aux erreurs du progress, qui puisse laisser le temps aux copains d’assimiler les mécaniques…
On s’en fout que tu aies un dps de malade pour un tank si tu ne peux pas le déployer parce que tu meurs facilement …
en PU je ne m’y risquerais pas vu que de toutes façons, chacun fait à sa sauce … même si le RL donne sa strat…
Et le MM en PU…
Après en Mm+ sur des clefs chaudes à timer, si tu es certain du 0 erreurs de toi et de tous les membres du groupes ça se défend.
Je dirais que tu ne vas pas sélectionner les mêmes traits selon que tu raids ou mm+…
En Mm+ tu as davantage besoin de pouvoir enchaîner l’es pack, donc tu dois résister au pull te régén pour enchaîner sur le suivant…
En raid le combat dure… donc il faut essayer de faire manger le moins de mana possible à tes heal…
Tu seras plus souvent confronté à du multi en Mm+ et à du single en raid (ratio temps de combat), donc faut sélectionner les talents comme ça …
Comment est calculé les degats qui sont absorbé? le calclul de l’armure/resistance est elle appliqué au degat avant abosrbe ou le degat absorbé n’en tient pas compte?
Il me semble (mais pas sur) que c’est déductions faites —> l’absorb se feraitbsurbles dégâts réellement subits. Je crois qu’avec Bolbe spirituelle c’est fonction des dégâts que tu as infligé (donc énorme en multi) et avec la barrière d’ame C’est fonction du nombre d’ames Consommées
Ton absorb va pouvoir tenir un crush prévisible mais ça ne va pas te rendre plus tanky sur la durée. De plus en Dh, on a pas autant d’absorb que ça via les trait d’azérite.
Y’a que le bijou d’oppulence qui lui est complètement insane au niveau de l’absorb surtout qu’il se calcul sur ta masse de poly et se refresh à hauteur de ta hâte.
Donc moi je suis partisan du up tankiness mm+ et raid pour lisser les dégâts en permanence via les différents up.
Ton armure est pris en compte dans le calcul des dégâts. Si tu prends 100k avec une réduction physique de 50% et que tu as un shield de 75k, après le coup il te restera donc 25k de shield.