VDH Un peu de math et de synergie

Bonjour, si je pige bien la synergie entre l’aura d’immolation et la marque enflammée, j’aimerais aussi piger en profondeur son fonctionnement pour connaître l’impact réel sur le uptime de cette dernière, en fonction du talent que je choisis sur la première ligne.

Déjà: on est d’accord que le uptime sur la marque enflammée:

• c’est le % de temps pendant lequel elle est appliquée?
  • le pourcentage de temps pendant lequel elle est disponible (et donc applicable)?

L’aura d’immolation inflige des dégats sur la durée de base repartis entre 6 tics? où il y a des dégats de base plus des tics?
h ttps://fr.wowhead.com/spell=258920/aura-d-immolation

Si je prends le talent flammes déchirantes, sa durée est augmentée de 50% ce qui signifie qu’il y a 3 tics de plus?

Avec le talent chair calcinée, les dégâts d’aura d’immolation prolongent de 0,50s la durée de la marque enflammée. Ca signifie que tous les 2 tics, la marque enflammée dure une seconde de plus? Du coup, s’il y a 9 tics, elle est prolongée de 4,5s?

h ttps://fr.wowhead.com/spell=204021/marque-enflammée
Avec le talent brûlé vif, la marque enflammée se propage sur un ennemi à côté toutes les 2s. Mes questions :

• au moment de la propagation, son temps d’action est celui du spell initial ou bien celui du spell initial moins les 2s?
  • c’est chaque marque qui se propage ou bien seulement la première? (ce qui ferait dans ce cas 4 propagation ou 3 en 8s)
  • dans le cas d’une aura d’immmolation lachée après la ou les propagations, c’est chauqe marque qui voit sa durée augmentée ou seulement la première? 5en gros vaut il mieux attendre un peu avant de claquer l’aura d’immolation ou directement l’enchainer?)

Donc voilà j’essaie de piger vraiment le fonctionnement, parce que j’avoue que j’aime bien le talent qui pose le sigil a l’atterrisage et qui reduit de 20% le temps de recharge du saut mais si l’autre est bien meilleur je m’habituerai.

Salut

Alors l’uptime de ta marque c’est le temps qu’elle est active plus l’uptime est haut en pourcentage mieux c’est !

L’aura d’immolation inflige des dégâts de base à l’activation et ensuite tic !

Pour le nb de tics de plus je n’en suis pas sur mais je dirais oui

C’est tout à fais ça pour l’augmentation du temps de la marque

Lors de la propagations la durée des nouvelles marques sont bien de la durée initiale
Seulement la première se propage
Et oui si les marques se propage et ensuite tu active l’aura d’immolation ce sont bien toutes les marques qui verront leur temps augmenter a savoir que si tu fais ça (ce qui est à mon sens le plus rentable en AOE) tu perdras deux secondes sur la marques initiale

1 mention « J’aime »

Attention petite précision si tu as deux ennemies avec la marque enflammé et que chacun prend un tic de l’aura d’immolation chaque marque aura un délais supplémentaire de 0,5 sec et non pas 1s sur chaques marques car le tic est individuelle soit au maximum de l’optimisation 4,5 sec bonus sur chaque marque sauf sur ton initiale qui auras déjà consommer deux secondes avant activation de l’aura d’immolation si tu choisis d’attendre le spread de la marque

1 mention « J’aime »

Merci pour l’explication qui confirme ce que je pensais. Gros pack on laisse 2 tic et on aura d’immolation; petit pack on peut se permettre d’attendre moins. Au delà ça n’est plus rentable et trop dilué.

Oui c’est la mécanique qui se dilué vite si mal exécutée mais après pour ma part (et je n’ai pas non plus une grosse XP tank je peux largement me tromper) je l’utilise on CD j’hésite pas mise à part si je sais que tout prochainement j’ai un gros pack ou un pick de dégâts important que je veux atténuer fortement.