Verrouillage de Living Flame SOD, une fausse bonne idée?

Salut à tous ! A défaut d’avoir une réponse humaine par des mj, je viens extérioriser mon incompréhension ici.
Comme beaucoup d’entre vous sur le forum, la restriction de l’accès au serveur Living Flame sur SOD est un problème : impossibilité de rejoindre des amis ou tout simplement une communauté déjà présente…
Je ne viens pas à l’encontre de cela puisque c’est aussi mon cas. Et non, comme beaucoup de personnes, l’idée d’aller sur un serveur beaucoup moins peuplé avec une communauté qui ne me correspond pas ne me donne pas envie, honnêtement je préfère une file de 15 mins avant de pouvoir jouer.
Alors voila, après avoir passé plusieurs jours à regarder à toute heure si le serveur était ouvert (parce que de nombreuses rumeurs circulent comme quoi le serveur est de temps en temps unlock mais sur une très courte période), je me suis mis à réfléchir à l’intérêt de cette fermeture. Pendant mes nombreuses tentatives de connexion, j’ai remarqué que la création de personnage coté Alliance était aussi impossible. On aurait donc un déséquilibre entre les factions et c’est là qu’apparait le problème majeur. En effet, bloquer une faction sur un serveur verrouille et de « guerre ouverte » fait qu’on ne peut pas créer de personnage de la faction opposé, même si on l’en possède déjà un. Il est donc impossible d’équilibrer ce serveur étant donné que le nombre de joueur en simultané ne peut pas augmenter et que la création de personnage de la Horde ne fait pas pencher la balance (puisque une seule personne ne peut se connecter que sur un personnage en même temps).
Nous sommes donc dans un cas où un serveur très peuplé et apparemment déséquilibré est fermé aux nouveaux arrivants mais où les gens déjà présents ne peuvent pas créer de personnage pour cause de déséquilibre qui ne peut lui même pas être résolu vu que le serveur est fermé aux nouveaux… enfin bref.
L’idée la plus simple resterait d’ouvrir ce serveur mais uniquement pour la création de personnages de la Horde.
Quoi qu’il en soit, le problème de surpopulation ne serait pas réglé mais ce problème n’est pas un problème de longue durée.

Je vous remercie d’avoir lu, j’avais juste besoin de m’ouvrir sur ce sujet qui me frustre et dont il m’est impossible de parler avec des personnes pouvant agir dessus :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Il me semble que le verrouillage agit comme facteur inverse. Il est là pour empêcher que le serveur se déséquilibre.

Bonjour,

Oui, je pense aussi que le verrouillage est contreproductif s’il est dû uniquement a un déséquilibre entre les factions. En effet, il « suffirait » de ne verrouiller que la faction dominante en nombre et Blizzard a très certainement aussi cela en tête :wink:

Mais dans ce cas précis il semblerait que le verrouillage avait pour cause première la surpopulation du serveur, non ?

Avant le verrouillage c’était plutôt 3h d’attente, perso jvais pas te mentir ce verrouillage a été très bien accueilli :sweat_smile:

Je fais partie de ceux qui subissent et je trouve objectivement sur c’est une bonne idée qu’ils agissent pour limiter à la fois le déséquilibre des serveurs et le déséquilibre des factions. Qu’on se retrouve pas avec des Gehennas ou des Firemaw ou comme sur SOM.
Et hors déséquilibre il y a aussi la question des files d’attente que cela règle.

En fait ils ne sont pas allés assez loin je pense, ils auraient dû fermer le serveur bien avant. Je ne sais pas quelle est la pop mais sur Lone Wolf on joue avec mini 10 layer, je ne sais pas combien il y en a sur LF mais probablement trop du coup :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Yep. Les joueurs Classic on longtemps demandé le verrouillage des serveurs, notamment quand les premiers serveurs sont arrivés, parce que ça ne s’arrangeait pas au delà des premiers jours.

Malheureusement il n’y a pas de solution miracle et aussi pénible que celui-ci puisse être, c’est sans doute la meilleure car elle permet au moins à ceux présents sur le serveur de pouvoir jouer normalement.

1 mention « J’aime »

Ils auraient du sortir des serveurs par langue honnêtement, là t’as toute la commu FR sur Living Flame avec une partie des gens qui ne savent pas ou aller car le serveur était lock Day 1 et l’est toujours après 3 semaines.

Là j’ai la moitié de la guilde qui est split sur Lone Wolf et Crusader Strike alors qu’il y a quasiment aucun Français dessus c’est ridicule, tu peux même pas jouer avec tes potes et si tu le fais t’es obligé de jouer en raid et en PVP avec des espagnols qui captent rien à ce que tu dis et inversement, comme d’habitude c’est une catastrophe, tout ça pour économiser 3 centimes alors que les mecs sont multi millionaires.

3 mentions « J’aime »

C’est une magnifique occasion de s’adapter et d’échanger avec d’autres cultures.

Les joueurs sont pas bilingue on le sait, encore moins en vocal, ils l’avaient bien compris en 2019 quand tout le monde avait demandé des serveurs par langue, les gens veulent jouer à Classic en communauté pas avec des randoms d’autres pays.

Level 60 ça va être drôle ceux qui vont raid, quand il y aura une seule guilde FR par serveur + du vieux PU anglais, ou tu vas mute discord parce que tu comprendras rien, avec des espagnols qui vont google trad la strat et toi qui va re google l’étron qui en sortira.

2 mentions « J’aime »

C’est bien dommage. Les joueurs passent à côté de quelque chose. Sauf râler, ça ils ne passent jamais à côté.

Il y avait des solutions qui auraient pu considérablement améliorer la situation à défaut de la rendre parfaite. A commencer par :

Ce qui aurait naturellement réparti la population de joueurs.

Et pas de « oui mais après serveur désert en une semaine », on a déjà eu cette discussion au moment de classic premier du nom et heureusement qu’on a eu nos serveurs par langues. Quand bien même le serveur serait sous peuplé au bout de quelques mois, il suffirait d’interconnecter les serveurs à ce moment là, vu ce qu’il se passe côté retail avec le maintien de dizaines de serveurs vides je pense qu’ils maîtrisent la question.

1 mention « J’aime »

Au moins qu’ils ouvrent la migration vers les autres serveurs que nos amis puissent nous rejoindre avec leurs persos.

1 mention « J’aime »

Moi aussi je suis bloqué en ce moment car je souhaite rejoindre une communauté avec des potes mais je suis dans l incapacité de le faire a cause du verouillage du serveur living flame donc je decide de na pas i jouer tout simplement c’est frustrant de ce dire que en 2024 on est incapable de trouver des solutions pour pouvoir jouer avec des amis car je le rappelle le but 1er d’un mmorpg c’est de jouer en groupe avec des personnes irl mais cela est impossible … Merci Blizzard !!! A noter que même les transfert de personnage ne marche pas sur les serveur WOW SOD donc même si on voulait monter un personnage sur un autre serveur et le transférer quand le serveur sera a nouveau ouvert et ben on ne peut pas !!! MERCI BLIZZARD

2 mentions « J’aime »

On sait tous ce qu’il va se passer à la seconde ou ils ouvriront le serveur malheureusement…

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.