Vers des modifications sévères du jeu?

Hello à tous !

Avant toute chose je ne suis pas ici pour me plaindre, je ne fais que relater ce qui se fait dans un niveau entre 10 et 18 de clé mythique.

Je viens ici exposer mon point de vue vers quelque chose qui m’intrigue, et j’aurai besoin d’avis divers et variés vis à vis de ça.
Depuis la modification des arbres de talents, nous voyons apparaitre des DH et des War capable de se heal… Plus qu’un heal peut le faire. Nous voyons apparaitre de plus en plus de compos (quelque soit le niveau de clé) sans heal, sous prétexte qu’un Pal peut tenir un groupe sans soucis, qu’il soit tank ou dps.

Je me pose pas mal de questions quand je vois le gameplay actuel des heals en jeu (s’il ne tape pas, il est inutile pour faire très gros). Quand on voit sur certaines clés la quantité astronomique de heal a fournir parce que certains ne sont pas capables de cd def ou de kick, a quel moment un heal peut TOUT faire ? On doit déjà heal, cut, control, si en plus on doit taper, ça devient juste insupportable et injouable.

Du coup certaines questions viennent à moi. Allons nous vers des compos tank / 4 dps ? Allons nous vers une suppression pure et simple des arbres de talents parce que beaucoup ne sont pas capables de prendre un controle et donc potentiellement ne plus servir a rien dans un groupe ? Allons nous vers une simplification du gameplay en mode 3 boutons ? Déjà que ça s’est salement simplifié avec les années, quand on voit que stun / détournement / self heal et compagnie ne font plus partie des boutons dans les barres de chacun, je pense que l’on est en droit de se poser la question.

Blizzard a pris une direction pas mal « élitiste » avec DF et la difficulté augmentée en clé, certes, mais à quel prix ? On trouve de moins en moins de groupe « tout niveau », et quand on a un niveau de jeu moyen, on a le droit de se faire insulter / kick gratuitement, sans que Blizzard ne fasse rien à l’encontre de ces personnes. Beaucoup de gens prennent la fuite quand ils se rendent compte de la communauté de plus en plus toxique.

Bref, allons nous vers un jeu totalement « élitiste » ou les farmers ne seront bons qu’a rester dans leur coin parce qu’ils ne font que gonfler la bourse de certains ? Allons nous vers un jeu dans lequel l’éditeur va comprendre que le joueur « moyen » représente plus de la moitié de sa population, plutot que les extrêmes qu’il semble tant privilégier depuis quelques années ?

A votre tour de nous dire ce que vous en pensez.

6 mentions « J’aime »

La trinité n’est pas prête de disparaitre tu peux être tranquille. Il ne faut pas prendre quelques exceptions due à des mecs overstuff qui viennent faire les malins en bas niveau.

La ou je te rejoins c’est dans le niveau catastrophique du joueur lambda dans la gestion des cut , stun , et autres CC alors que ça carry complètement des clés.

La semaine dernière en semaine ENRAGER y’a un rogue qui avant son disenrage dans son arbre de talent il savait pas qu’il etait utile sur l’affix de la semaine ! Lisez vos sorts au lieu de faire du copier coller bêtement.

Edit : J’en viens meme à être étonné quand une clé se passe correctement sur mon reroll qui fait de la 15-18 en ce moment le niveau est tellement faible… Je suis triste pour les joueurs voulant progresser qui doivent se taper ça au quotidien des cac qui font 0 cut dans un donjon à l’aide quoi.

A quand une refonte de l’ordalie pour l’accès aux mythique + ?

5 mentions « J’aime »

J’ai pas connu l’ordalie, mais une sorte de « tuto » bloquant totalement l’accès aux clés 10+ admettons tant que tu n’as pas goldé ce tuto, ça peut s’avérer intéressant.

Le problème ce sont eux vis à vis de ce que je viens de dire, ils auraient justement goldé le « tuto », mais n’en ayant que faire de la clé (ce n’est pas la sienne a vrai dire) il n’en aurait que faire de tout ça.

T’as pas idée du nombre de hunt ayant le tir tranquillisant dans l’arbre mais ne l’ayant pas dans leur barre, idem avec l’apaiser du druide. Mais concernant les hunts qui ne prennent même plus la détourn sous prétexte que le sacrosaint wowhead a dit « c pa bi1 sa dépéess pa » mais qui pull comme des mongoloïds …

C’est malheureusement mon cas, j’aimerai bien tater un peu le niveau général sur de la 20+, mais n’ayant ni la cote ni la guilde (vive mon serveur rempli de gens plus accros au rio les uns que les autres) je n’ai juste plus la patience de jouer en pu, ou très peu, et uniquement en basse clé histoire de torcher le donjon rapidement.

1 mention « J’aime »

Alors pour ça moi je leur pardonne, car prendre le détourn c’est ne pas prendre des cd def.
Le tir tranqui par contre pas d’excuse car il est sur un chemin quasi obligatoire et donc on l’a dans le grimoire quoi qu’il arrive…

Ouais enfin entre la dissimulation et la détourn… Le choix est rapide, surtout sur du m+ je trouve. Et le problème est que justement, ces gens la ne prennent pas le temps de la réflexion, ne font qu’un simple C/C et on se retrouve avec des énergumènes incapables de savoir pourquoi ils ont pris ça, et qui font semblant de connaitre leur classe mais quand tu les écoute, ils connaissent tout sur tout.

Euh sur mon hunt j’ai la détourn, le fufu, les cd def, et le dispel. Ils t’ont mytho ces hunts là x)

Sinon pour le sujet et pour en parler régulièrement entre mates, on note une grosse diff entre les clés « chill entre nous, voire semi-pickup » et les « solo tag avec 4 pu ». Il y a vraiment un côté désintéressé dans l’attitude de certains joueurs, qui grossomodo font profil bas et se laisser porter par le groupe sans se soucier des cut/affixes/prio focus etc. Le 2k-2k4 est en train de devenir vraiment très casual avec le temps et les vaillances infinies.

J’pense que bloquer l’accès aux 10 à moins de faire une sorte d’Ordalie ne changerait que très peu de choses, c’est réellement une question de volonté plutôt que de skill. Et je vois pas trop comment renverser le problème.

Par contre je suis convaincu qu’on peut faire beaucoup mieux pour endiguer la toxicité. Et je parle pas de cancel quoique ce soit, attention. Je pointe du doigt les gens qui ont un comportement qui n’a absolument pas sa place dans ce jeu.

L’idée c’est plus de montrer aux gens la nécessité des utilitaires avec un tuto te forçant à les utiliser. Ce n’est pas normal que des cac se retrouvent avec 2 cuts sur un donjon de 30 min.

EDIT: je digresse mais il serait peut etre tant aussi que blizzard valorise les clés avec les affix difficile.

En vrai il serait temps que le concept d’affixe prenne son sens : des affixes punitifs, notamment le saisonnier, et surtout arrêter de donner des bonus aux joueurs. Le concept des m+ se veut de monter en difficulté, pas de rendre la chose complètement débile à partir de la 10+.

Oh oui, le retour des meuf d’azshara ou de débuff de ghuun ! Vivement ! C’était trop bien !

Vous voulez inciter fortement les DPS à s’impliquer dans les cut/contrôle ?

Suffit de rajouter beaucoup plus de trucs qui inflige des « -30% de hâte, -25% de dégâts infligés, coup critique impossible… » qui cible SPECIFIQUEMENT les DPS, et qui peut pas être dispel/purge/autre.

Parce qu’actuellement ils arrivent à faire des +15 avec 2 cut dans tout le donjon, donc leur montrer l’importance de le faire ils vont dire « mais j’y arrive sans, osef » alors que si ça leur plombe directement leur gros e-kiki…

11 mentions « J’aime »

Bonsoir,

après, on peut pas en faire une généralité que ça soit tous les dps.

Même, si je suis d’accord avec vous, sur l’entière globalité du thread.

Ça changera strictement rien, le gars qui fait pas l effort de kick ne le fera pas plus, il y a aussi des gens qui débutent qui ont commencé le jeu ou le pve dernièrement, qui pense pas forcément a cut, un petit rappel au début du donjon ça fait pas de mal.

Actuellement il y a aussi le bonus valor comme c’est écrit partout, y a des gars qui ce font boost leur clef gratuitement sans avoir le niveau et qui ce retrouve avec une 14 dans les mains, ne connaissent pas bien le donjon etc ….

Pour le hunt le détourne je vois pas trop l’intérêt, tu pull pas avant le tank et tout ce passe bien

1 mention « J’aime »

La seule évolution possible c’est la fin des raid MM+ auto guidé, raid instance auto guidé, la fin des clés et toutes ses fausses joyeuseté ou il suffit de suivre un guide à la con et/ou les gens n’apprennent plus rien d’eux même. Ce haut-level mythic qui est devenu l’abrutissement éternel du joueur. Obliger les joueurs à faire cela pour se stuffer…

Les évolutions ont déjà commencé sur Zereth Mortis et cette extension :

• Plus (+) d’événement en extérieur pour du raid (on le sent qu’avec les lags, blizzard est en train de mettre en place tout un système fiable basé sur le phasing de mini zone),
  • monnaie pour que les joueurs puissent mieux se stuff (vous voyez la liste de monnaie de Shadowland ?),
  • ajout d’une boutique qui permet l’acquisition d’item très facilement tous les mois sans passer par la carte bancaire,
  • évolution des métiers (ils se tâtonnent, on sent que blizzard va passer le cap et mettre en place un vrai WAR-CRAFT et en finir avec War-Raid)
  • test et mise en place de futur instance solo (est ce que wow et diablo4 auront des similitudes ?),

Quoi d’autres ?

2 mentions « J’aime »

Les idées ne sont vraiment pas mal et me concentrerai vraiment sur deux choses qui sont les suivantes :

Il fut un temps ou l’on avait Justice et Vaillance pour ça, et ça a fini par disparaitre avant de plus ou moins revenir (notamment la vaillance, bien que l’utilité ne soit plus la même). Je pense vraiment que retourner sur ce système ferait le plus grand des biens, notamment à ceux n’ayant aucune chance au loot (dont je fais parti, 1 semaine et demi sans un seul loot en clé alors que j’en fais entre 8 et 10 par jour) et ça permettrait à tout le monde d’avoir du stuff.

Concrètement l’idée est là, le problème est la mise en place, rien ne se vaut, suffit de voir les embellissements, si tu veux t’opti le jonc est obligatoire sur 90% des classes (certaines tu as mieux, faut juste savoir compter et ESSAYER pour s’en rendre compte) donc partant de ce principe ils se sont mis une balle dans le pied avant même d’avoir lancé quoi que ce soit.

2 mentions « J’aime »

On retrouve bien des combats avec des cuts réalisable uniquement par les tanks pour pas être blind. Je dis un gros OUI

Si tu fais ce système, les cacs auront encore plus l’avantage en mm+

J’ai eu le même cas à Nokhud avec un prêtre ombre qui ne savait pas qu’il pouvait dispell le boss élémentaire, il pensait qu’il devait utiliser son mass dispell (qui lui coûte trop de mana donc il était pas chaud) alors que c’est un autre sort qu’il avait dans son arbre de talent… ^^’

Je me rendais pas compte du niveau (même si je ne pense pas être parfaite, je dois fail beaucoup aussi attention) en dps, puis j’ai switch healer et je me suis rendue compte que la difficulté en heal ne vient pas du design ni des dmg des donjons, mais bel et bien des personnes avec qui je tombe qui ne veulent pas kick ou même cd def. J’ai fais des runs incroyable car les dps savaient tout simplement use leurs kicks… Ce n’est pas grand chose et pourtant…

2 mentions « J’aime »

Je suis complètement d’accord ! Sauf qu’à force de faire des run avec des personnes qui ne font rien pour aider le heal, ca décourage énormément… Alors que c’est un rôle que j’adore jouer !
Surtout quand par la suite, il y a des remarques sur le heal qui « ne heal pas assez »…

C’est exactement ça. Toujours la faute du heal si le tank pull trop, si les dps font pas de controles ou n’activent pas leur cd def… Et surtout, c’est le heal qui ne heal pas assez !
J’aimerai bien voir ces gens la passer en heal, qu’ils pleurent un bon coup. J’ai croisé quelqu’un qui découvrait le heal récemment, il joue cac a la base, bah lui même a changé d’avis en voyant comment ça se passe, et lui même le dit bien : Quand t’as un groupe mauvais, tu ne peux juste rien faire, meme en cramant ta mana comme un débilos XD

Je suis d’accord, pour avoir main heal durant de nombreuses saisons, c’est clairement un bagage qui m’a servie en tant que main dps à présent.

Je suis particulièrement attentive à mon placement mes kicks et d’utiliser le plus intelligement possible mon toolkit. Mais ça je pense que c’est un reste de mon ancienne vie de soigneuse. Tout degats évitable doit l’être, et dans le cas contraire en tant que drood je peux largement me remonter toute seule.