Hello à tous !
Avant toute chose je ne suis pas ici pour me plaindre, je ne fais que relater ce qui se fait dans un niveau entre 10 et 18 de clé mythique.
Je viens ici exposer mon point de vue vers quelque chose qui m’intrigue, et j’aurai besoin d’avis divers et variés vis à vis de ça.
Depuis la modification des arbres de talents, nous voyons apparaitre des DH et des War capable de se heal… Plus qu’un heal peut le faire. Nous voyons apparaitre de plus en plus de compos (quelque soit le niveau de clé) sans heal, sous prétexte qu’un Pal peut tenir un groupe sans soucis, qu’il soit tank ou dps.
Je me pose pas mal de questions quand je vois le gameplay actuel des heals en jeu (s’il ne tape pas, il est inutile pour faire très gros). Quand on voit sur certaines clés la quantité astronomique de heal a fournir parce que certains ne sont pas capables de cd def ou de kick, a quel moment un heal peut TOUT faire ? On doit déjà heal, cut, control, si en plus on doit taper, ça devient juste insupportable et injouable.
Du coup certaines questions viennent à moi. Allons nous vers des compos tank / 4 dps ? Allons nous vers une suppression pure et simple des arbres de talents parce que beaucoup ne sont pas capables de prendre un controle et donc potentiellement ne plus servir a rien dans un groupe ? Allons nous vers une simplification du gameplay en mode 3 boutons ? Déjà que ça s’est salement simplifié avec les années, quand on voit que stun / détournement / self heal et compagnie ne font plus partie des boutons dans les barres de chacun, je pense que l’on est en droit de se poser la question.
Blizzard a pris une direction pas mal « élitiste » avec DF et la difficulté augmentée en clé, certes, mais à quel prix ? On trouve de moins en moins de groupe « tout niveau », et quand on a un niveau de jeu moyen, on a le droit de se faire insulter / kick gratuitement, sans que Blizzard ne fasse rien à l’encontre de ces personnes. Beaucoup de gens prennent la fuite quand ils se rendent compte de la communauté de plus en plus toxique.
Bref, allons nous vers un jeu totalement « élitiste » ou les farmers ne seront bons qu’a rester dans leur coin parce qu’ils ne font que gonfler la bourse de certains ? Allons nous vers un jeu dans lequel l’éditeur va comprendre que le joueur « moyen » représente plus de la moitié de sa population, plutot que les extrêmes qu’il semble tant privilégier depuis quelques années ?
A votre tour de nous dire ce que vous en pensez.