Vers l'avenir... Dragonflight!

Ca y est, j’ai réussis à m’entendre avec le forum pour qu’il me permette de créer un sujet dédié à cette nouvelle annonce. (c’était pas simple, il est dur en affaires)

Bien, alors.

Soalutations ! Ici votre chroniqueur préféré.

Je me suis perdu parmi les sujets du forum général, donc je me suis dis, aller, on va faire un sujet pour les habitués de ce forum.

Dîtes-moi tout ! Vos impressions, les questions que cette annonce vous amène, vos ressentis… J’ai dis tout !

Pour mettre un peu de contexte, évidemment, voici la cinématique (en VF, parce que je soutien de tout mon être nos talentueux doubleurs français).

Je mentirais en disant que je ne suis pas intrigué par tout cela !

Pour les habitués du forum, mon intérêt envers le vol de Bronze et les couloirs du temps n’est plus à démontrer, évidemment. Et j’espère bien qu’il y aura un bout d’intrigue là-dessus, cela va de soi ! (OUI, JE TE REGARDE NOZDORMUROZOND)

Au-delà de ça, faut que je le dise, bon sang mais qu’est-ce que ça fait du bien de se recentrer sur quelque chose de plus… à notre portée ? De retour sur Azeroth, DE RETOUR SUR AZEROTH.

Bref, je me tempère un peu.

Des dragons, des machineries des Titans/forgés par les Titans, des terres à découvrir…

Dîtes-moi, qu’est-ce que ça vous inspire ? Que pensez-vous croiser là-bas ? Quel antagoniste pourrait pointer son nez ?

Je suis curieux de connaitre vos avis à chaud !

(me concernant après 17 ans d’exploration, de diplomatie avec les Bronzes, et de voyages dans le temps… peut-être que les dragons vont finir par m’embarquer avec eux, qui sait ? haha)

5 mentions « J’aime »

C’est fou comme j’aurais facilement tendance a appeler Murozond Museau rond :smiley:

2 mentions « J’aime »

C’est con, mais si il y a bien un truc auquel jsuis content c’est le Reliquaire, j’aime pas trop bosser avec la Ligue des Explorateurs, en espérant qu’il y aura les Sacrenuits dans le tas avec les Sindo

4 mentions « J’aime »

wtf x) ce genre de memo-technique haha

C’est vrai que je suis plutôt agréablement surprit que le Reliquaire soit de la partie. Après les fouilles à Xibala, tout comme toi j’espère qu’on verra des Sacrenuits parmi les profa… archéologues !

Un autre truc qui me plait aussi, c’est le retour des races comme les Centaures, les Gnolls ect, qui sont ré exploité, j’aime pas forcément quand ils inventent des nouvelles races

5 mentions « J’aime »

Autre truc con: Les centaures et les gnolls, c’est bête mais j’aimerais bien voir une tribu amicale en plus des antagonistes, histoire d’avoir des développements culturels et ne pas es limiter à des cibles vivantes.

En plus ça faits depuis Cataclysme qu’on entendait plus parler d’eux hors les livres.

Ce qui est sympa est la refonte des modèles et j’espère qu’ils seront étendus aux anciennes zones. Imaginé Lardeur en HD comme Hots, ça donnerait envie de se refaire la prison juste pour voir le résultat.

Mine de rien pour l’avoir expérimenté à Nagrand (Outreterre), une refonte juste des ennemis redonne un coup de jeune à une zone même si on aurait préféré une amélioration générale.

5 mentions « J’aime »

Pour le coup coté Centaure je pense que c’est sur que l’on aura une tribu amicale.
Il semble que le scénario de leur zone consiste à les aider à faire la paix avec les dragons vert. (Maintenant que les dragons sont revenus)

J’ai vu par contre certains remarqué que la présence des Centaures peut impliquer un Retcon car selon Chronicles Zaetar et Theradras ont engendré le premier Centaure 100 ans avant l’ouverture de la porte.

Cela dit, il peut très bien y avoir un enfant de Cénarius ayant croisé un élémentaire la bas aussi.

Sinon, vis à vis de l’extension, je suis très emballé

  • Déjà du contenu sur les dragons. Dans wow leur contenu est pas transcendant je trouve mais justement ça peut être un moyen de l’étoffer (Un peu comme wod qui a rajouté de nouvelles identités à certains clans orcs)
  • Content aussi de revenir sur Azeroth, revoir des centaures, Tuskar etc…
  • Content qu’il n’y ai pas de grand méchant pour le moment. On est plus dans le style MOP, exploration, découverte… Le coté guerre Horde/Alliance en moins
3 mentions « J’aime »

Perso les Centaures jme suis imaginé un type de réputation comme on a eu a BC et WOTLK, jpensais qu’on choisirait entres eux et le Vol vert mais finalement ça sera pas le cas
Jtrouve ça dommage parce que je trouve que ce genre de reput est sympa

Je suis pas du tout hype.

C’est la première cinématique qui me laisse totalement indifférent. Avec le cailloux Varian (oui il me fait penser à Varian dans sa gestuel et ces regards) j’ai rien ressentis. Un gros osef total.
Alextraza qui vole avec lui pendant 20 secondes? Je m’en fiche.

Cette cinématique à loupé le truc pour moi.

6 mentions « J’aime »

Perso j’ai bien aimé, déjà les serviteurs titans à la sauce Archaedas mettent dans l’ambiance, on est sur de l’Azeroth, ensuite rien que sur la musique de la cinématique les premières secondes de la marche du gardien (du rivage vers le volcan) je trouve ça magnifique.
Concernant la race jouable pourquoi pas, à voir comment sera plus développé le coté « expérience de Neltharion », s’il était déjà fou à ce moment la ou non.
En ce qui concerne la nouvelle zone, très curieux, même si j’aimerais comprendre un truc qui me fait tiquer, la zone Azur contient des archives du Vol bleu, or c’était pas le Nexus qui avait cette fonction ? ou alors c’était une annexe le nexus … ?
Bref pour le moment, ça me donne envie, et c’était pas gagné.

2 mentions « J’aime »

A vrai dire contrairement à l’apparition des dragons qui m’a fait peu d’effets, j’ai vraiment eu de l’empathie pour le pauvre gardien: Il est le seul survivant visiblement et voit même son chef hors service.
Durant son ascension on le voit se fissurer de partout et a failli y rester.
j’espère au moins qu’ils ne vont pas le détruire au cours de l’histoire.

Par contre j’espère que le chef HS, ce n’est pas Tyr car c’est pas possible.

Le Nexus a été créé surement bien après, vu que même les dragons ont perdu la trace de l’ile pendant 10 000 ans (même si je me demande bien comment vu que l’ile n’était même pas immergé ou dans les brumes), il fallait bien une structure de remplacment.

3 mentions « J’aime »

c’est l’archive des archives!!!

bon apres, c’est ptete aussi lier au pourquoi les dragon aurait fait sceller cette installation titan a un niveau ou meme eux ne pouvait plus y retourner a volonter

ce qui est ptete aussi lier a la fonction de l’installation, qui peut elle aussi etre lier a l’existance de la nouvelle race et a la folie grandissante de deathwing

perso j’y ai juste vu une mise en scene poussant a l’empathie… mais dans ma tete j’etait en mode « mais c’est un robot lambda comme on en a eu des millier, osef que le grille pain casse »
dans le pire des cas on demandera a mother de ddl sa memoire u.u

ou on ira a zereth copier les plan d’un robot gundam pour l’y mettre si on a du temps a perdre (SL va faire mal sur le long terme niveau faciliter scenarium)

pietre qualiter pour du titanforged u.u

si, il va mourir pour un moment « drama » gratis et random
parceque c’est la methode blibli

LOL
genre ca les a deja gener en quoi que ce soit XD

C’est déjà fait, maintenant que l’on sait comment ça marche on va faire osef de tous les vivants qui meurt vu qu’on peut les revoir si on connait leur nouvel adresse en Ombreterre.
Je ne vois pas ça comme une bonne chose pour le bien de l’histoire.

Curieusement ce sont justement les gardiens pour lesquels on peut se poser la question: Si les titans ont copié sur les Fondateurs, ont-ils une âme ou sont juste un tas de pierre vivant ?

C’est peut être pour ça que j’ai de l’empathie pour le type: Il est bien vivant mais on ne sait pas si il a une âme ou non.
Du coup si il n’a pas d’âme sa perte pourrait se faire ressentir du point de vue sentimental.

On commence à les connaitre, ce serait drôle de les voir expliquer comment un mec enterré à Tirisfal a pu se retrouver sur une ile perdu dans la mer.

1 mention « J’aime »

en meme temps, si quelqu’un pense le contraire, on doit s’inquieter pour lui et il a un devoir de s’expliquer XD

hé, ya aussi la malediction de la chaire attribuer au dta (pov titan lolilol) qui est aussi a remettre la dedans des fois que y’aurait pas du fondateur derriere la aussi
(genre l’ordre ordonner pour creer des corps que le vide convertie en enveloppe viable pour le developpement de la vie ou un truc du genre)

certain assimile l’ame au statut d’etre vivant tu sais ^^’
perso jvois un construct lambda surdesigner jetable jusqu’a preuve du contraire

il est tomber a tirisfall, on y a marquer sa chute, mais les dragon etant particulierement lier a ce dernier l’on transporter sur leur iles ou ils ont tenter de le reparer sans succes, sauf que maintenant nous on debarque avec moult connaissance qu’ils n’ont jamais eu (genre mother ou encore les base de donner laisser par ra-den ect) qui va nous permettr de le reparer

voila
niveau zero de l’ecriture, les dev on meme pas besoin d’en ecrire le quart ils le feront a leur envy de toute facon

Pour l’archipel d’île et son bestiaire ancien comme nouveau je suis emballé.
On dirait que cette région était lié à Norfendre vu sa ressemblance dans certains lieux.

Je suis curieux de connaitre la trame principale quand le PTR sortira.

Par contre la nouvelle race, non merci elle est vraiment moche.
Comme ils sont en alpha j’espère qu’ils vont retravailler certaines choses. A vue de né ça a pas l’air fini et pourquoi on peut pas devenir Dragonkin ><

Mon avis: la cinématique manque d’un petit côté épique.
On en vient à oublier SL avant…
Il y avait quasi toujours un lien entre l’extension d’avant et celle d’après depuis MOP. (Mop => Garrosh => WOD => Guldan => Legion => Sylvanas => BFA => SYlvanas => Shadowland)

Mais là, on sortira seulement de l’ombreterre qu’on doit gérer la patrie des lézards, pourquoi? … Parce qu’on nous le demande (et surement que ce monde renferme des secrets sur Azeroth qui font que gna gna gna gna)

Il manque le vrai côté épique que l’on a depuis un moment pour nous dire qu’il y a un gros problème. On ne sait pas qui sera l’ennemi et il doit être énorme pour zapper le précédent…

Sinon, j’aime beaucoup le style, les décors, les idées (ARBRE DE TALENT!!!)
Mais il y a beaucoup de petite chose qu’on ne sait pas, d’un point de vue de l’histoire (méchant? lien entre la petite ile et le grand cosmos?) et d’un point de vue gameplay (farm infini encore? legendaire à gogo? piece de stuff indispensablement penible?)

Par contre, je pense qu’on reverra l’histoire de Muzorond, car il n’a jamais été réellement révélé (peut etre l’un des antagonistes)

Durant la présentation ils parlaient que les forces élémentaires de l’île se sont mises en sommeil aux environs de la Fracture.
Et si le réveil de l’île était lié à la guérison d’Azeroth et que l’on règle le souci de l’épée de Sargeras ce qui serait l’élément déclencheur de la redécouverte des îles. Le monde va mieux et l’énergie vitale qui suintait des blessures à la place revitalise le monde.

Oui pour l’instant on en reste aux menaces local (ce qui est plaisant).
Je subodore que la menace principale sera Murozond d’une réalité alternative.

Nous avons flingué les 4 DTA qui étaient la raison du passage de Nozdormu à Murozond.
Donc à part si on nous sort le légendaire 5e DTA inconnu, il n’y a aucune raison pour que cela arrive avec Nozdormu de notre réalité.

Après nous avons encore Chromatus et Galakrond en possible antagoniste alors on a de quoi faire sans partir dans la menace cosmique à la marvel.

Je me demande si en cas d’existence de Galakrond, il y’aura une alliance de circonstance avec les infinis, ce qui pourrait apporter des perspectives intéressante si bien fait.

J’aime bien ce qu’on a vu pour le moment, ma seule interrogation c’est la présence des centaures, des gnolls et des kalu’ak mais j’imagine qu’on aura la réponse assez vite dans l’extension. Et vu qu’on parle de dragon j’aimerais beaucoup des infos sur galakrond,en fin de compte on sait pas toujours pas ce qui l’a fait vrillé.

De ce que j’ai lu, il y aura toujours le renom et il semble qu’il va remplacer les réputs habituelles
Le truc bien c’est qu’on aura pas de choix à faire, on montera le renom d’autant de faction que l’on veut en même temps.
Mais sinon pas d’AP, Azerite ou Anima à priori

Coté histoire je trouve bien justement de ne pas avoir de grands méchants ou connexion immédiate avec les extensions précédentes. On va pouvoir repartir sur du nouveau

3 mentions « J’aime »