Vers le passé... Dragonflight

Perso c’est pas ce que je souhaite, enfin pas vraiment, j’espère que Turalyon va rendre l’Alliance plus vener, fanatique et retiré le coté bizounours de la faction, mais une rébellion ou je ne sais quoi, nan merci

Lui, il date de Warcraft II Beyond the Dark portal. De fait il n’est pas propre à WoW.
Toutefois je trouve le personnage déjà bon pour ce qu’ils en ont fait dans WoW.

Il était insatisfait mais sais très bien qu’il ne peut rien y faire (et le fait qu’il n’aille pas chercher à savoir où est son fils dans SL est une incohérence de plus).

Par ailleurs il est tout aussi claire qu’il a du respect pour Lor’themar vu leur conversation et il ne hait plus les Réprouvés dans « Avant la tempête ».
Même si il ne fait toujours pas confiance à la Horde dans son ensemble, l’évolution du personnage rendrait incohérent qu’il porte le premier coup, au moins pour les membres de la Horde dans les RdE.
Surtout que l’objet de sa colère est dans l’Antre et il n’a pas 36 solutions: Y aller lui même pour l’éliminer définitivement.

Ceci dit je remarque que Turalyon, Genn et Khadgar sont tous des personnages issus de Warcraft II, ce qui retire encore plus de monde dans la liste des personnages important propre à WoW.

Oui mais Metzen n’étant plus de l’équipe, le fait qu’il revienne est entièrement imputable à l’équipe actuelle.
D’ailleurs de son côté, on pourrait exploiter sa relation avec Geya’rah?
Parce que c’est quand même sa sœur même si elle est d’une réalité alternative, ce n’est pas vraiment un détail et ça développerais un peu l’histoire de cette race alliée.

1 mention « J’aime »

L’absence de Metzen dans l’équipe actuelle ne change pas le statut privilégié de Thrall de ce qu’on en voit, et perso son avenir ne m’intéresse pas du tout. J’aurais largement préféré un saut dans le temps qui aurait permis de mettre ses fils en avant, mais lui et sa fausse jumelle d’un monde parallèle, bof bof niveau intérêt de mon côté

Je remarque aussi que l’on a pas vu sa femme depuis Cataclysme, on voit à quel point il a pris le conseil de Draka à WoD concernant la famille au sérieux.

Je serais tenté de dire que maintenant, attendons de voir ce que nous réserve la 9.2.5: Le lien avec les dragons et si il y’aura une histoire pour chaque race jouable (connaissant Blizzard, ça m’étonnerais)

De mémoire, on voit bien Aggra début SL qui nous dit un truc du style « je sais que Thrall aurait préféré que je reste en arrière » pour faire la popote à la maison en somme, ce qui tranchait clairement avec la Aggra fonceuse qui n’aurait jamais laissé Go’el aux mains d’autres personnes avant. Bon, elle a le droit de changer d’attitude après tout, deux gosses ça vous change j’imagine

1 mention « J’aime »

C’est un peu de la malhonnêteté que de dire que ce ne sont pas des personnage de Wow, franchement. Turalyon, Alleria et Khadgar ont fait des apparitions dans Warcraft 2 mais n’étaient que très peu développés due à la narration très limité des deux premiers opus. Leur développement s’est fait dans les romans Tides of Darkness et Beyond the Dark Portal sortis en 2007 pour étoffer le lore de Warcraft, sous la bannière World of Warcraft. Depuis, ils ont eu bien plus de développement qu’il n’en ont eu à Warcraft 2 et ils représentent des archétypes bien différents de leurs personnage des bouquins aujourd’hui. Donc oui, je crois qu’on peut dire sans honte que c’est véritablement sous World of Warcraft que les personnages ont été construits.

Honnêtement, j’ai du mal à considérer Turalyon et Alleria comme des personnages de WoW étant donné qu’ils datent du RTS et ont été développés dans les romans que tu cites, en plus du roman audio « la Guerre de mille ans » avant de faire leur entrée dans WoW à Legion. On n’est pas du tout dans le même schéma que des personnages de WoW pur jus comme Garrosh, Varian, Anduin, Taelia, Irion et autres. Le gros de leur développement se fait dans l’univers étendu Warcraft.

Je n’ai pas relevé Calia tout à l’heure non plus, mais elle aussi est un personnage qu’on a d’abord vu dans les romans avant qu’elle ne rejoigne le jeu à Legion. Elle aussi a une bonne partie de son développement - dont celui le plus important, qui la fait passer de princesse exilée à morte-vivante - effectué dans des romans et pas en jeu. Le problème de ce cas de figure, c’est que beaucoup de joueurs (je serais tentée de dire la majorité même, mais je n’ai pas de chiffres pour appuyer mon propos) ne lisent pas ces romans et se contentent du contenu en jeu, ce qui est tout à fait normal. C’est aussi pour ça que la passation entre les anciennes et nouvelles générations de WoW se passe si mal et que le gros des joueurs ne suit pas. Les suites de quêtes impliquant les personnages devraient primer dans leur développement, pas les romans censés être des bonus à l’origine.

4 mentions « J’aime »

Pour ma part, Turalyon et Alleria sont deux personnages qui auraient dû rester ce qu’ils étaient avant Légion : des héros « mystérieux », dont les noms seraient entrés dans la légende pour leur sacrifice en Draenor.

Ils étaient très bien comme Figures dont tu ne connais « rien » à part un nom et les exploits/sacrifices consentis (et à la limite quelques vagues éléments importants de leur vie). A l’époque, leurs noms pouvaient m’inspirer le respect et m’aider à imaginer les grands héros inspirant mes persos.

Légion n’a, à mon sens, vraiment pas été à la hauteur de ce qu’ils auraient pu incarner. Leur fils aurait dû être mis en avant, au lieu d’aller repêcher et bousiller leurs figures.

6 mentions « J’aime »

Ça c’est clair, c’est assez injuste qu’Arator (encore un autre personnage qui aurait pu servir au renouveau des « vedettes » du jeu avec Anduin et compagnie) serve aussi peu dans cette extension en-dehors de la campagne des paladins. Là c’est mon expérience personnelle qui parle, mais je me souvenais très bien de lui depuis BC, quand on le retrouvait en Outreterre à la recherche de ses parents. Au final, il leur sert plus de faire-valoir que de successeur, les développeurs du lore sont vraiment incapables de faire progresser la nouvelle génération de personnages avec l’histoire du jeu, c’est hallucinant (et triste).

6 mentions « J’aime »

Je sais pas vous et j’arrive pas à voir à quelle extension ça a commencé mais j’ai l’impression que les quêtes ne nous apprennent plus rien, qu’il se passe rien dans les quêtes et qu’elles sont rushés, c’est même pas qu’ils gardent du mystère c’est qu’il n’y a rien.

J’ai souvent cette impression avec les quêtes principales, le time gating de Shadowlands n’a pas aidé. Mais les suites de quêtes de personnages secondaires restent de qualité à mon sens (je peux pas vraiment parler pour Shadowlands par contre, tellement rien à cirer des peuples de l’Ombreterre que je n’en ai pas fait tant que ça)

4 mentions « J’aime »

Je trouvais que justement, ça dépendait des lieux.

On en a eu des preuves sur les dernières extensions par exemple ; Haut-roc est plutôt généreux sur les infos quant à la façon de vivre des différentes tribus. Suramar n’a pas été avare non plus dans mes souvenirs.

A Kul Tiras, les quêtes expliquent quand même pas mal l’état de l’amirauté, quelques zones exceptées bien entendu.

Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire. Quand on voit la différence avec « le diplomate disparu » dans Vanilla, c’est plutôt flagrant oui.

3 mentions « J’aime »

Et c’est le seul truc que j’attend au niveau du lore pour DF, j’attend absolument plus rien du scenar principal maintenant

C’est vraie que maintenant que j’y songe, entre BfA et Shadowland il n’y a pas photo sur le fait que le déclin en terme d’informations sur le lore est assez brutal.

Il n’y a guère qu’à Sylvarden que j’y ais trouvé mon compte et pour cause: Son fonctionnement même fait que pour tout ce qui est lié à Azéroth, c’est ici que ça se passe.
Et encore nous ne savons toujours pas la place du Rêve d’émeraude dans l’histoire puisque Sylvarden l’a piqué.

Les 3 autres ? Des trucs sympathiques certes mais en terme d’informations nouvelles ou personnages secondaires je suis resté sur ma faim.
Korthia a pour elle son archéologie « déguisé » pour apporter 2-3 bricoles (et encore ils ont coupé les informations sur Ra’zunesh) mais rien avec les personnages du coin.

Et encore, c’est intrigant au début parce tu vois des objets qui ne devraient pas être là, et en fait ça abouti sur rien… t’as une joli collection de babioles inutiles. On apprend strictement rien.

Regarder un peu ce que j’ai trouvé sur le forum US:

C’est un travail fait par un fan pour ce qui à mon sens aurait dû être Stromgarde à BfA au lieu d’avoir ce fief 2.0 que l’on a eu et c’est dingue de voir ça.
Alors oui je sais le temps tout ça mais franchement ce que l’on voit en Arathie ressemble vraiment à une capitale?

1 mention « J’aime »

Pour le coup j’ai tendance a dire « c’est déjà ça », au moins ils ont laissé les soldats stromics en armure rouge.

Plus que la ville il fallait surtout une intrigue au lieu de juste un front de guerre et basta. Surtout que la zone est vraiment agréable.

1 mention « J’aime »