Bonjour
A travers ma frustration il m’est venu une idée.
Pourquoi, comme les raids fatidiques, nous ne pourrions pas avoir accès à un jeton par donjon pour la saison ?
Il faudrait faire 20/30 runs du même donjon pour avoir le droit de choisir un item parmis la table de loot du donjon et cela qu’une fois dans la saison.
Non parce que la actuellement j’en suis à 53 runs sur le repos de Galakrond et je n’ai toujours pas mon trinket cheat death, ca commence sérieusement à me les briser
Je fais même des runs ou je demande aux gens de ce spé en butin tank et que je leurs achetent le trinket 100k Po si il tombe
T’es pas du tout en train de me rassurer sur mes chances de drop ce bijou du coup toi ! 
Mais après, même si c’est frustrant on a quand même bien plus de chances d’avoir des items avec le coffre hebdo et tout. Donc un truc qui permet d’assurer des loots suis pas convaincu.
Pas s’assurer des loots mais plutôt pouvoir cibler, par un exemple un système de ban qui permettrait de bannir certains slots pour pouvoir cibler ce que tu as réellement besoin.
Exemple : Tu as 15 slots (bague compte pour 1), j’ai mes bis sur les poignets, ceintures et pieds, je souhaite donc ne pas avoir ces items dans mes caches.
Liste que tu pourrais modifier chaque mois.
Le système de FF14 est top pour ça, quand tu tombe ton boss t’as des items et des token, si t’as la poisse au rand tu pourra au final quand même avoir ton loot grâce aux token quand tu aura tué suffisamment de fois le boss.
Et remettre les BRELOQUES. Utilisables aussi en donjon mm+ (ou faire breloque raid et breloque mm+). Afin d’avoir une autre chose d’avoir un objet.
Et oui, les jetons seraient pas mal. Par exemple 15 jetons (j’invente) et tu peux acheter une pièce de set ou quoi.
1 mention « J’aime »
l’op a 2 doigts de découvrir le principe de « farming » dans un mmorpg.
Fascinant.
c’est le principe dans un mmorpg, le farming. Et je peux te dire que des ToT et Everbloom j’en ai bouffé jusqu’a écoeurement pour avoir mes 2 trinkets S+
et t’as des gens qui drop l’item tant convoité au 1er run, c’est ainsi.
1 mention « J’aime »
Je pense que malheureusement le système actuel est là pour augmenter la durée de vie du jeu… si tu as tout trop vite, tu te lasse et tu n’a plus rien à faire hormis du JcJ. Ils ont fait quelques amélioration, avec le coffre notamment, mais je ne pense pas qu’ils fassent encore autre chose malgré la frustration de ne pas avoir l’objet désiré, voir rien du tout (chose que je ne comprends pas d’ailleurs).
Augmenter un petit peu la chance de loot qqch serait déjà pas mal cependant.
si je ne dit pas de bêtise
il y a déjà ce système ce WTLK classique
avec les gamma et autre donjon a nom bizarre
tu fini ton donjon tu gagne des pierre que tu peu les échanger contre du stuff raid du patch d’avent genre épreuves du croiser
perso je ne pense pas que ça feras du mal au jeu de donner la possibilité d’acheter/choisir
un ou deux item par X moyen
ça mettrais même tout le monde sur un pied d’égalité
La différence c’est que le stuff du palier précédent est pas aussi vite obsolète que sur retail.
Sur retail, tu fini full stuff MM 3/3 la saison passée, tu le remplaces rapidement par du vétéran. Sauf erreur, mm 3/3 c’était 444 ou 447 d’ilvl (plus ou moins ça sinon si ma mémoire me trolle déjà), le vétéran commence 441 en 1/8.
Le stuff précédent est obsolète à une vitesse insane sur retail.
Non t’inquiète pas je viens d’Aion ou à l’époque pour passer le dernier niveau j’ai du spam la même quête répétable pendant 2 jours. Et je suis également un grand fan de Diablo, donc le farming j’en bouffe énormément 
Ah et tu as fait 22 everbloom et 27 ToT, ce qui cumulé ne correspond même pas à mon nombre de fall. Et tu précise bien que tu en as été écœuré 
Donc oui j’aimerais qu’ils mettent en place un système plus détermiste mais qui demande quand même du farm, si tu relis le début, j’ai quand même parlé de 20/30 donjon avant de pouvoir choisir une pièce, je n’ai pas dit qu’au bout de 3 donjons j’ai mon items bis.
Mais oui cette RNG me trigger au bout d’un moment, surtout quand j’inspecte des joueurs avec double arme+trinket et que je vois qu’ils ont run 8 fois le donjon 
1 mention « J’aime »
Quel role/classe joues tu cher monsieur qui post avec un alt ?
Ça a toujours été comme ça sur le jeu. Depuis Vanille, le système de loot est ainsi et c’est pour cela que les gens farm les instances toutes les semaines jusqu’au patch suivant et ainsi de suite.
Je crois que y a que durant Légion d’ailleurs où les gens retournaient dans les raid précédents pour continuer d’obtenir les trinkets des palliers inférieurs 
Bref, j’aimais bien le principe de SL ( je m’étonne moi-même en écrivant ces mots) sur le loot personnel. C’était moins chiant, moins problématique pour le PU. Après, c’est autre chose pour les guildes (qui font autre chose que du nm).
Bonjour,
C’est comme ça depuis le début ma pauvre Lucette.
J’ ai fait Molten Core pendant plus de 104 semaines voir plus pour les liens de la TF, vu que le HF date de 2008 en 18 ans.
Si le système de loot ne te convient pas sur le jeu, tu peux le suggérer sur Bnet en haut à gauche, ta façon de voir ton futur système de loot ou sur l’ Assistance Clientèle dans le jeu comme si tu allais faire un signalement bug, c’est dans la même partie.
Sinon, il faut que tu posts sur le forum US.
Y a des moments ou c’est pesant mais bon, je fais avec !
Cdlt Thyssenne.
Je trouve que l’on devrait avoir moyen d’influencer la rng sur les loot super important type arme et trinket. On peut le faire (de façon un peu trop simple) sur les pièces de set donc ça viendra peut-être un jour même si les deux types de stuff ne sont quand même pas au même niveau d’importance…