Version battle net plus récente

à chaque fois que je lance battlenet j’ai ce message depuis aujourd’hui et sur plusieurs ordi diff, donc quelque chose s’est passé durant la nuit ou je sais pas. Ca dit « une version de battlenet plus récente a été trouvée, vous devriez mettre à jour vos raccourcis » un truc du genre

Alors oui après je veux bien que ce soit un raccourci ou je sais pas quoi, j’ai jamais eu ce message de ma vie avant, battlenet s’ouvre automatiquement au lancement de mon ordinateur et depuis quand il y a un nouveau raccourci hors bnet pour lancer battlenet ?? j’y comprends rien

1 mention « J’aime »

c’est pareil pour moi également, avec la version bêta. Bien évidemment il n’y a qu’une seule version de BN installée.

Bonjour à vous deux,

Merci pour ce signalement, aucune anomalie n’a été détectée de notre coté. Dans le doute, vous devriez désinstaller/réinstaller l’application. Ca devrait suffire à régler tout souci de fichier et/ou de raccourci pas à jour.

2 mentions « J’aime »

Réinstaller battle.net a l’air d’avoir résolu le souci, merci !

dans l’historique des versions battle.net la dernière est la 2.27
la dernière version stable pour l’Europe est elle la 2.28 ou la 2.29
actuellement je suis en 2.28 avec ce message a l’ouverture
c’est un peu le cirque tout ça !

J’ai désinstallé et réinstallé donc le message ne s’affiche plus par contre un problème subsiste : je ne peux toujours pas wisp les gens pour les grouper par exemple ou lire le détail d’objets qui ont été link sur les différents canaux et impossible de trouver comment régler ce problème !!

essaie en faisant bouton droit sur le nom du channel « rendre interactif »

J’ai eu le même souci avec le meme message d’erreur " une version de battlenet plus récente à été trouvée, vous devez mettre a jour vos raccourcis"

je précise qu’avant l’affichage de ce message 4 ou 5 jours avant j’ai eu une mise a jour de l’application … un Bug ?? mauvaise application de la MAJ ?? je pense qu’on ne le saura pas mais bon …

Après désinstallation et réinstallation de l’application sur PC problème peut être résolu car le message ne s’affiche plus, je reste quand même aux aguets durant les prochains jours au cas ou …

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis quelques semaines.
La version actuelle que j’ai est la version 2.28.0.14589.

J’ai essayé de passer en version BETA et même de revenir en version publique mais le problème a persisté.

Je n’ai qu’un seul Launcher Battle.net d’installé, cependant, dans le dossier de l’application voici les dossiers qui s’y trouvent :

Répertoire de d:\Program Files (x86)\Battle.net
07-03-24  18:35    <DIR>          .
21-12-23  18:27    <DIR>          ..
02-06-23  02:56    <DIR>          .battle.net
25-01-24  18:35           216 712 Battle.net Launcher.exe
31-12-16  23:04    <DIR>          Battle.net.14279
25-01-24  18:35    <DIR>          Battle.net.14589
07-03-24  18:35    <DIR>          Battle.net.14647
31-12-16  23:04    <DIR>          Battle.net.beta.14280
25-01-24  18:35    <DIR>          Battle.net.beta.14590
24-02-24  22:37    <DIR>          Battle.net.beta.14649
25-01-24  18:35           981 640 Battle.net.exe

Les anciennes versions du Launcher ne se suppriment pas automatiquement.

Comme suggéré par Daernayc :

Cela reste la « meilleure » des solutions.

Bien que cela ne désinstalle pas les jeux (ouf), vous perdrez cependant toutes les préférences tels que :

  • La langue de l’application (Applicable durant le processus d’installation)
  • Le comportement du Launcher au démarrage d’un jeu
  • Les options de lancement au démarrage de l’ordinateur
  • Les limites de téléchargement (fixée à 1000 Ko/s (1 Mo) pour les contenus de pré lancement)
  • L’organisation de votre barre de favoris
  • Et tout le reste…

En espérant qu’un patch future arrive pour gérer ce genre de désagrément, mais si cela est à l’image des résolutions de bugs sur WoW et WoW : classique, alors je doutes que nous ayons d’autres choix que de réitérer la même opération à l’avenir.


Bon jeu à tous.tes !


PS : L’installation m’a permis d’obtenir la version : 2.29.0.14647

Hello,

La nouvelle version de Bnet vient de tomber :

https://ibb.co/ynzxT8M

Cordialement Thyssenne.

Ce bug revient souvent et commence à me faire péter un câble, obliger de réinstaller bnet à chaque fois, juste parce que l’appli est pas foutu de se resynchro toute seule si y a une différence de maj entre ses applications (ce qui n’a aucun sens d’ailleurs puisque je ne touche à rien)

J’ai suivis vos commentaires
Bah pour moi suis bloqué a l’installation de Bnet a 92%

Ca devient de pire en pire je trouve avec tout ce qu’on dépense

1 mention « J’aime »

Même problème. Cela fait plusieurs semaines que j’ai le message comme quoi je n’utilise pas la version de bnet la plus récente. J’ai désinstallé/réinstallé après avoir vu ce post. La réinstallation a duré DEUX HEURES (j’ai la fibre). Puis j’ai remis 2 heures à mettre à jour WoW.

Et finalement en démarrant mon pc ce matin, j’ai à nouveau le message comme quoi ma version de bnet n’est pas la plus récente… :upside_down_face:

Bonsoir, je me mêle à la discussion, bien que mon problème vienne d’un autre paramètre, mais avec le même symptôme. Mon pc est sous Linux, que j’utilise depuis + de 15 ans, et je joue avec ce système, grâce à Wine sans problèmes jusque il y a quelques mois où les galères ont commencée…J’avais réussi à contourner le problème en mettant à la corbeille le nouveau Battle et en démarrant avec un + ancien, une fois connecté la Màj se refaisait sans problème et je pouvais jouer…depuis ce matin, battle ne semble plus reconnaître mes raccourci et me propose de redémarrer pour finaliser cette màj…donc impossible d’ouvrir Battle…je ne sais plus comment faire, je ne pourrais donc pas faire les prochaines Màj du jeu et après 15 ans de jeu je devrais arrêter Wow…je suis vraiment déçu de la non prise en compte des joueurs Linux, nous sommes pourtant assez nombreux, mais discriminés par Blizzard…

désinstallé réinstallé l’appli battlenet , vais-je devoir aussi réinstallé mes jeux ?

Pas besoin de réinstaller les jeux, à la réinstallation de battlenet cela te proposera automatiquement de localiser les jeux. Bien qu’effectivement assez pénible de réinstaller battlenet à chaque fois. J’espère que le problème sera résolu avec une meilleure synchronisation de battle.net

Bonjour,

Je ne vois même pas pourquoi il faut réinstaller Battlenet … il n’est pas possible de faire un patch dans une nouvelle version pour régler le problème de tout le monde ???

Amicalement,
Dwopr

Bonjour,

J’ai le même soucis.

J’ai désinstaller/réinstaller Battle.net. Ça a bien corrigé le soucis. Mais 3 jours plus tard le bug est revenu.

De ce que je vois dans le dossier « C:\Program Files (x86)\Battle.net », il y a deux dossier de versions présentes. J’ai l’impression que Battle.net arrive bien a télécharger la nouvelle version mais bloque après pour marquer la nouvelle version comme la version courante puis supprimer l’ancienne version.

En espérant ce sera corrigé dans une prochaine version.

Bonjour,

J’ai également eu ce message mais j’ai pu régler le problème avec la manipulation suivante:

  • j’ai fermé l’application Battle.net
  • j’ai supprimé les anciennes version de battle.net et n’ai gardé que les fichiers repris ci-dessous.
Répertoire de C:\Program Files (x86)\Battle.net

30-03-24  11:08    <DIR>          .
30-03-24  11:08    <DIR>          ..
30-03-24  11:07    <DIR>          .battle.net
30-03-24  11:07           216.712 Battle.net Launcher.exe
30-03-24  11:07    <DIR>          Battle.net.14766
30-03-24  11:07           981.640 Battle.net.exe
30-03-24  11:07            11.264 Microsoft.Gaming.XboxApp.Extensions.winmd
  • j’ai ensuite été dans le sous-répertoire C:\Program Files (x86)\Battle.net\.battle.net\.extract
Répertoire de C:\Program Files (x86)\Battle.net\.battle.net\.extract

30-03-24  11:08    <DIR>          .
30-03-24  11:08    <DIR>          ..
30-03-24  11:08           216.712 Battle.net Launcher.exe
30-03-24  11:08    <DIR>          Battle.net.14766
30-03-24  11:08           981.640 Battle.net.exe
30-03-24  11:08            11.264 Microsoft.Gaming.XboxApp.Extensions.winmd
  • Copié tout son contenu dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Battle.net en validant « Remplacer les fichiers dans la destination »
  • Une fois la copie terminé, j’ai supprimé le sous-répertoire C:\Program Files (x86)\Battle.net\.battle.net

Puis relancer l’application Battle.net

1 mention « J’aime »

Même problème que vous avec ces raccourcis.

Mais bon tout va bien de leur coté hein :slight_smile:
C’est comme les téléchargements tres lent ! Ca vient de chez nous bien sur