L’ID de raid Mythique est mauvais.
Mauvais pour pour les pu
mauvais pour les guildes,
mauvais pour la rejouabilité.
Veuillez supprimer l’ID de raid MM, c’est juste frustrant.
L’ID de raid Mythique est mauvais.
Mauvais pour pour les pu
mauvais pour les guildes,
mauvais pour la rejouabilité.
Veuillez supprimer l’ID de raid MM, c’est juste frustrant.
Réel akhy.
Récemment j’ai eu une conversation avec un collègue de travail qui joue surtout sur console. Je lui ai expliqué le fonctionnement d’une id wow en mythique. Vous auriez du voir sa tronche.
Dans le but de ?
Que les saisons soient terminées semaine 2 parce que les gens sont full stuff et cut l’abonnement jusqu’a la saison suivante ?
Dans ce cas on met du stuff Myth à looter en +12 et en delve 11, parce que tout le monde doit être a égalité, ce serait pas juste.
Alors oui mais seulement après quelques semaines histoire d’éviter les abus sur la course ou alors il faut vraiment changer le système plus en profondeur
T’as pas compris je pense il parle du fait de ne pas pouvoir entrer dans le raid sur le 2eme boss avec un raid B si t’as tué le boss 1 avec un raid A
dans le but de pas pénalisé les joueurs en pu , la actuelement avec l’id des raid mythique, ta juste trop peur et ta même pas envie de tag.
ça s’arrete souvent à 2/3 boss max.
Il y’aurais aucun soucis si blizzard enleverais l’id.
Pareille ça aiderais pas mal de guilde
De plus ça permeterais la rejouabilité, car certaines personne aime bien log par exemple, et devoir attendre chaque semaine c’est juste nul
euh tu peut pas reloot les boss, je demande juste de viré l’id, pas de loot à l’infini mdr.
Comme en nm et hm quoi
c’est très grave, a chaque fois que je vois tes post / reponses tu te plaint
T’as une relation plus toxique avec le jeu que moi avec mon ex XD
Après, il met le doigt sur de vrais problèmes. C’est juste la forme qui pêche
Le raid mythique est supposé être la forme ultime de difficulté de grand groupe dans le jeu. Dans son idée, il représente des mois et des mois d’acharnement pour une guilde rodée et ce qu’on appelle (si ça se dit encore) le « PvE vitrine », c’est-à-dire celui qui fait briller les yeux des joueurs, que ceux qui ne jouent pas encore à WoW voient sur YouTube mais qu’on n’arrivera jamais à atteindre (à la manière d’un Naxxramas de Vanilla, qui n’avait été atteint que par peu de joueurs, terminé par très peu, en raison du nombre de joueurs qu’il fallait stuffer, qu’il valait mieux déjà avoir clean AQ40 etc… et qui était justement le PvE vitrine de Vanilla)
L’ID unique fait son sens, car c’est un groupe soudé et rodé qui réussira petit à petit. S’il n’y en avait pas, ce serait certes plus simple (mais on a aussi vu ce que ça a donné, 20 ans de jeu où on retire petit à petit toute contrainte…).
Mais la justification plus haut est sur le pick-up. C’est un contenu qui est tout sauf celui qu’on imaginerait faire en pick-up (exactement comme le sont les MM+ aux niveaux les plus élevés).
C’est-à-dire que le problème n’est pas celui pointé du doigt, mais un bien plus gros qui va dans le sens opposé
Oh mais c’est parfaitement sensé, au début et dans certains contextes.
Un jeu considérablement plus agréable, en effet.^^
Oui, c’est justement du pick up dont il est question.
Une partie de la « difficulté » du raid MM réside bien dans le fait de progresser avec un même groupe, mais cet aspect est paradoxal avec le système de pick up, sans compter qu’il est vraiment handicapant.
Ça dépend du point de vue alors. Le raid MM est faisable en pick up mais sous conditions qui n’ont aucun sens dans ce contexte précis.
Ça n’a pour conséquence que de fortement limiter, ralentir et décourager nombre de joueurs pick up.
Un groupe de guilde qui progresse ensemble, au fur et à mesure, soudé, aura bien plus de facilité que le joueurs pick up qui erre dans la jungle et sera en plus restreint à un groupe lambda chaque semaine. Et encore, s’il est choisit, car en plus de la concurrence, il faut faire un tri bie nplus sélectif que les autres contenus car on est justement prisonnier de ces joueurs pour le reste de la semaine.
Conserver l’ID MM jusqu’à la complétion du Panthéon (Hall of Fame), pourquoi pas. Mais au-delà, je trouve que c’est tout simplement absurde.
Parce que c’est un contenu qui ne leur est normalement pas destiné
Comme ça a déjà été suggéré, revenir à moins de modes de jeu différents ferait sens. 3 voire 2 (je ne sais pas du tout ce que vaut le mode histoire ni même s’il est déjà implémenté) :
Je pense que ça redonnerait de l’intérêt aux guildes (les communautés ont un caractère beaucoup plus éphémère), et le problème de l’ID n’en serait pas un (car de nouveau, c’est comme dire que c’est un problème qu’une personne pauvre ne puisse pas se payer des produits luxueux : ils ne lui sont pas destinés). Depuis l’existence-même des raids, leur principe est une cohésion entre joueurs, ce qui est l’opposé pur et simple du pick-up (ou on en revient toujours à la même problématique : si des parfaits inconnus se retrouvent et réussissent en quelques heures à faire un contenu de cohésion, peut-être que la difficulté du contenu en question n’est pas assez élevée ou exigeante)
Sans aller jusqu’au MM, la suppression des ID pourrait être un sacré coup de pouce pour ceux farmant les vieux HF instancié qui demande souvent des kill très spéciaux
Ce qui rajoute une difficulté supplémentaire au contenu.
Peut-être, ou peut-être ont-ils remarquablement réussi à coordonner un groupe de parfaits inconnus afin de réussir ? Alors c’est pas évident en PU, mais il y a de très bons Raid Leader.
Quoiqu’il en soit, je ne comprends vraiment pas ce besoin de revenir à des restrictions archaïques et absolument pas nécessaires.
L’intérêt des guildes est toujours présent, c’est nettement mieux pour organiser les raids, tels qu’ils sont. Et pas besoin du Mythique pour ça.
L’idée avec ça
ce ne serait pas de punir les joueurs PU, finalement ?
Parce qu’en fisant ça, vous interdiez également l’accès au stuff de ce niveau aux joueurs sans guilde.
De ce fait, vous incitez fortement, voir obligez presque les joueurs à jouer en guilde s’ils veulent juste avoir accès à ce contenu.
Ce serait un sacré retour en arrière, je trouve, et vraiment pas dans le bon sens selon moi.
Ce qui rendrait ses lettres de noblesse à ce contenu (on parle de la difficulté la plus élevée des raids, pas les raids eux-mêmes)
Ah oui, on a pas la même vision des choses en effet.^^
Si on doit faire de l’accès d’un contenu une difficulté supplémentaire, c’est que le contenu en question est simplement mal pensé.
C’est le contenu lui-même qui doit présenter une difficulté et un challenge aux joueurs, son accès ne devrait même pas être une question et chacun devraient pouvoir s’y essayer sans restrictions.
J’entendais par là que même bien rodés (c’est-à-dire des gens qui ont déjà tombé le dit-boss dans la difficulté en question, mais avec des joueurs qu’ils connaissent et avec qui ils jouent depuis longtemps, qui se sont coordonnés au fil du temps etc…), des pick-up auraient énormément de difficulté à réussir ne serait-ce que le premier boss
Oui je comprends bien, je trouve ça juste trop restrictif et quelque peu élitiste même si l’intention est de valoriser les guildes.
Après mon avis vaut ce qu’il vaut, je fais plus de raids (sérieusement du moins) depuis longtemps, si les joueurs actuels préfèreraient un système sans ID, c’est eux qu’il faut écouter
Par contre, j’ai toujours un gros regret par rapport aux guildes, dont leur intérêt a fortement décru avec le temps. Ce côté « grande famille » manque vraiment, avec cet aspect « on est ensemble pour plusieurs années ! »
Je trouve que vous surestimez beaucoup le raid en mythique et que le niveau de jeu des joueurs pu est sous estimé.
Certains joueurs PU sont excellents mais n’ont pas de guilde pour des raisons qui leur sont propres. Devaient ils donc passer sur le contenu qui est designé pour les personnes de leur niveau, juste parce qu’ils ne sont pas dans une sacro sainte guilde ? Bah non. Ca ne devrait pas etre le cas. C’est un investissement beaucoup trop grand qui n’est plus en accord avec la facon de jouer aujourd’hui.
Le raid mythique n’est pas une magnifique cohesion de groupe blabla. Je veux pas paraître hautain ou autre, mais j’ai le sentiment que vous parlez d’une chose que vous ne connaissez pas ou peu. Le raid mythique c’est pas difficile parce que ça demande un niveau de jeu phénoménal et une incroyable cohésion, c’est difficile parce que c’est un enfer de social. Réussir à aligner 20 personnes qui sont individuellement au niveau du raid mythique.
Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dis, le raid mythique c’est pas donné non plus, mais la partie la plus compliquée c’est d’assembler ces 20 joueurs.
Je ne parle pas des guildes qui progress Rwf ici bien évidemment, ils ne jouent pas au meme jeu que nous niveau difficulté c’est pas comparable ni a prendre en référence.
Le verrouillage de l’id mythique a une ID de groupe c’est une connerie sans nom. J’ai réfléchi plusieurs minutes et je ne parviens pas à aboutir a une conséquence négative si l’id n’est pas liée au groupe mais bien au joueur.
Cela permettrait :
et nn tu vois que ce que ta envie de voir (j’adore le jeu sinon j’y jouerais pas), mais explique moi sinon pourquoi tu trouve l’id mythique (si tu sais c quoi) bien?
enfin une personne avec un peu de discernement, mais j’avoue j’abuse un peu sur la forme mais flemme surtout avec les gens du forum qui comprenne rien et font zero effort
ouais bon entre l’upgrad ilvl le turbo boost + coru et les nerf fait 5/6 fois sur certains boss ,non
Le gros soucis des raid mm atm c’est l’id et ensuite le manque de visibilité sur certains fights si ta pas d’addon
La raison de l’id raid à une époque c’était pour contré certains boost, mais vu que c’ets officielement autorisé (du moins vs des po) et que bon un mec qui veux se faire pl sera pl, ça changera rien
Exactement pareille en pvp ou ils ont nerf le gain de cote pour les boost, bah ça à rien calmé du tout