Pour le lambeau, il fait partie entièrement de ton dps, donc la question des points dedans ne se demande plus
En gros ton cycle de départ ça va donner ça :
-Open du boss > fureur du tigre > luciole > à 90 % d’energie > lambeau x2 (plus rentable que ravage) > démarrage du cycle powershift
Après tu laches la morsure a 5 points combo et tu spam lambeau… morph/demorph et ainsi de suite… Faut pas oublier que le druide ne peut pas claquer popos, runes ou autres en forme animal, donc a claquer entre deux change forme.
Pour ma part, je monte toujours mes druides avec la dechirure en finish que la morsure féroce (Question de goût et de template)
aucun problème pour être dans le dos des boss dans la grande majorité des cas. De tête les boss à problème sont chromagus (en tout cas avec la strat qu’on avait fait, je sais pas si c’est standard), c’thun vu qu’il tourne tout le temps, thaddius (dépendant de tes charges t’auras 50% de chance d’être du côté du tank, donc devant le boss) et… je crois que c’est tout.
pendant le leveling, tu fais déchirure que sur les gros mobs genre élites ou named un peu tanky. Si tu tapes des mobs plus haut lvl que toi, ça peut être une option également. Le talent en question, je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu comptes tank, le talent à côté est quand même très utile pour réduire les coûts en rage. Si tu t’en fiches et que tu veux pvp, j’imagine que +15% sur morsure féroce c’est une bonne option
En raid t’utiliseras jamais déchirure. Ca prend un slot de debuff pour pas grand chose. Vu qu’on est limité à 16 slots, il vaut largement mieux avoir des trucs genre fracasser armure, malé des éléments, lucioles, etc. Des trucs qui profitent à tout le raid quoi.
Il existe un build tank où tu descends jusqu’à sanguinaire en fait.
Passé la 3ème ligne de l’arbre prot, t’as plus aucun talent qui augmente ta survie, si ce n’est le +6sec sur mur prot qui est extrêmement situationnel.
Sanguinaire tape très fort quand tu stack la pa, et ça tu peux le faire avec les consos et les world buffs. Tu rajoutes à ça le talent rafale, et ça te permet de générer une aggro très importante, tout en ayant un dps bien supérieur à un war tank classique, en plus de pouvoir swap dps sans besoin de respé (tu perds les talents de la branche armes quoi, donc principalement le -3 rage sur FH et le 20% dégats crit).
Ca te permet d’avoir un dps plus qu’honorable.
Après c’est un build qui demande pas mal de gear et de buffs pour vraiment briller bien sûr.
Ah ouais mais d’accord pas de Déchirure pour le Féral la déception ptdr, du coup pour utiliser mes points de combo c’est uniquement Morsure Féroce, raison de plus pour prendre ce talent ma foi.
Je connaissais pas non plus jusqu’à ya quelques mois, en voyant des gens en parler sur un forum.
La principale faiblesse du build c’est que si tu meurs, tu perds les world buffs, et du coup, ton total d’ap tombe violemment. Ca reste viable même sans, mais clairement pas aussi fort.
Nuance, pas de déchirure en raid. En donjons, t’as largement assez de slots pour l’utiliser. Limite, ça peut se faire à ZG/AQ20, dépendant de la compo. T’auras peut-être des slots de libre, à voir.
Le soucis majeur du drood feral en tant que dps c’est le nombre de débuff possibles sur un boss de raid notamment, sur Classic on sera à 16 de mémoire donc à voir mais sur privé on commence pas en 1.12 et clairement c’est complètement useless de prendre un feral au lieu d’un voleur puisqu’il pourra pas dot.
Pour le drood tank bha c’est pas si mal avec du gros stuff en mt2 notamment pour son dps genre à naxx sur des adds mais bon ça vaudra jamais un War à stuff égal en tanking pur.
Le drood équi généralement on en prend un pour son aura et limite osef de ce qu’il fait en raid, de toute manière même s’il try hard (full popo etc, c’est obligatoire ne serait-ce que niveau mana) ça reste ridicule son dps.
Après ça dépend aussi énormément de la guilde où tu es, si ton raid clean rapidement alors le dps en boomi peut devenir correct (son ennemi juré c’est la longueur d’un combat), faut aussi que tu puisses avoir accès à du gros gear et cela rapidement.
Blizzard a clairement annoncé quelque part dans le panel blizzcon qu’on aurait 16 slots de debuff au début de classic.
Quand au fait que ce soit selon toi useless, une fois de plus c’est complètement subjectif.
Oui, si à un instant t tu fais une compo raid dont le but est de faire un record de speedkill sur patchwerk, évidemment que tu vas pas prendre de feral.
En revanche, le dps général du feral est tout à fait acceptable, et l’argument de pas pouvoir dot n’a aucune valeur. Le rogue peut pas rupture, et à priori, ça l’empêche pas d’être un des meilleurs dps.
Prendre un dps feral a de nombreux avantages, avec comme seul inconvénient que tu perds en dps sur ce slot là (place d’un rogue par exemple) :
1 battle rez de plus
1 inerv de plus
1 assist heal potentiel
1 offtank potentiel
1 decurse de plus
2 épées de moins à farm, et une personne de moins sur le set rogue
du crit pour un groupe cac (c’est le genre de truc qui fait plaisir)
Bref, ma définition de useless est à des années lumières de cette description…
Le rogue contrebalance le fait de pas pouvoir mettre certains dot par son dps naturel élevé en auto attack notamment en étant en permanence sous débiter, après j’imagine qu’on a pas la même notion « d’acceptable », j’ai jamais vu un seul druide feral jusque très tard niveau raid (et encore) capable de sortir un bon dps et d’ailleurs j’ai rarement entendu des druides me dire qu’ils s’éclatent à rien faire sur les boss et/ou devoir trick la regen d’énergie pour combler la faiblesse de leur spé, après effectivement libre à chaque raid d’en prendre un ou non.
Son décurse est useless, tu as une batterie de mages généralement en raid pour les curse, le reste tu as mass priest, sham, pal toussa et encore une fois niveau confort de jeu je doute réellement qu’un druide s’amuse à démorph puis remorph etc en raid juste pour un dispell.
De même que son décurse son rez n’est pas important, tu as les druides heals en raid pour ça et de toutes manières les raids s’font/vont tellement s’faire destroy que ça a un intéret à la limite qu’à partir de Naxx et encore.
Et non le drood feral n’assist rien du tout en heal niveau raid(en pvp c’est diffèrent), dire que le heal qu’il peut fournir dans une situation difficile est anecdotique est un mot encore bien trop faible vu l’inutilité de la chose et d’ailleurs il pourra pas offtank non plus un boss en cas de mort(sauf quelques sec, à cause de son gear) de tout les autres tank ce qui par ailleurs n’arrivera jamais car encore une fois hormis Naxx les raids vont subir un rouleau compresseur.
La seule chose qui est réellement utile c’est effectivement son aura mais ça contrebalance pas le reste, pour ton « même chose concernant l’équi » j’ai bien rigolé, je me demande quelle est ton expérience en boomi raid sur vanilla tiens.
Un boomi pour qu’il est un dps aller soyons gentil disons « convenable » il lui faut 400 + arcane/spell damage en dehors des consommables ce qui n’est pas rien et une fois de plus les pseudo trucs qu’il peut apporter provenant de la liste plus haut c’est de l’ordre de l’anecdotique.
98% des boss des raids de vanilla c’est une question de dps de nos jours, on a absolument pas besoin de classes hybrides faisant beaucoup de choses mais étant mauvaises dans chaque catégorie, après effectivement si le trip de ta guilde c’est de tout accepter car « osef on est en 2019 » pourquoi pas, il y a rien de mal avec ça et moi même j’aime bien jouer des trucs exotiques comme le Paladin tank en raid mais dire qu’un feral/équi peut rivaliser avec des purs dps ou a réellement une utilité majeure heu wai non, au mieux c’est comme ci on prenait un enfant par la main et qu’on lui faisait visiter les raids.
Bien entendu je parle que pour le PvE, en PvP c’est très différent et là tu t’éclate en drood.
Bien sur que les classes hybrides comme feral, oomkin ret chamelio et autres, servent à rien au niveau dps mais les raids se feront tellement éclater que tu peux en ramener quelques sans problèmes
L’ensemble de ta réponse peut se résumer à « c’est pas opti dps » et « si c’est pas parfait c’est useless ».
On a une vision totalement différente du jeu, je te le concède.
Le truc c’est que tu te rends même pas compte que tu te apportes toi même un argument implacable pour prendre ce genre de spé (feral, poulet, amélio, ret, etc) :
Au cas où tu l’aurais perdu de vue, wow est un jeu vidéo. La plupart des gens sont là pour s’amuser.
Si les raids se font absolument rouler dessus, quel est l’intérêt de try hard pour avoir la compo la plus opti du monde en refusant catégoriquement les spés « exotiques » ?
T’es probablement trop occupé à « bien rigoler » quand on t’expose un point de vue différent du tien. L’ouverture d’esprit ça fait de mal à personne il parait.
Enfin, dernier point. Je peux passer sur les taunts, mais ceci :
Me fait pas dire ce que j’ai pas dit, merci. Déformer les propos de ton interlocuteur ça te décrédibilise totalement.
Oui c’est ce que je dis, tu peux en prendre car on est en 2019, j’parle juste du coté opti ou des allusions comme quoi un feral ou un boomy peut faire l’équivalent d’un rogue/mage ou s’en approcher, ça c’est faux.
Dude, j’ai tank tout le contenu vanilla en Paladin donc niveau choses sortant de l’ordinaire je m’y connais, après effectivement je parle niveau optimisation et encore une fois j’ai rien contre le fait d’avoir un feral dans mon raid.
Par contre j’ai le droit de dire que les arguments que tu avances pour dire qu’on peut remplacer un rogue par un drood dans une histoire d’opti (parce que la liste que tu as mise c’est pas juste pour le « fun ») ça tiens pas debout SI encore une fois on parle d’opti raid vanilla.
Pas de soucis tu prends ce que tu veux dans ton raid mais vient pas argumenter en essayant de mettre en avant une/des spé qui sont à la limite de l’inutile et encore plus de jours alors qu’on connait déjà toutes les facettes de celles ci, tu as le droit de prendre des spé bidons dans ton raid car ton raid a un esprit communautaire/raid entre potes toussa mais ça en fait pas des spé utiles pour autant.
Perso j’ai joué sur Wotlk pendant très longtemps sur pserv j’ai l’habitude d’avoir un recount plus au moins équilibré, aucune spés à part 2-3 est inutile sur cette version et j’en prends un sacré coup quand on me dit que y a vraiment des spés dps pas viable en pur dps, parce que me donner à fond pour être premier au recount fait partir d’un de mes plaisirs du jeu en raid.
Mais bon on fait avec et quand BC sortira ce sera plus cool
La course au recount honnêtement sur vanilla hormis entre les mêmes classes c’est pipé d’avance, tu peux être le meilleur joueur au monde bha tu restera un chasseur, un équi qui dépassera jamais un rogue/war/mage :p.
Encore une fois tu lis ce que t’as envie de lire.
J’ai juste listé ce qu’apportait un feral pour souligner le fait que ce n’est pas du tout une spé useless. J’ai dit nulle part que c’était opti, mais t’étais probablement trop occupé à essayer de caser le fait « incroyable » que tu aies « tank tout le contenu vanilla en Paladin » pour réaliser que la seule chose que tu fais c’est venir imposer tes termes d’optimisation dans une discussion qui traitait de viabilité.
J’ai besoin de t’expliquer la différence entre optimisation et viabilité ? J’espère pas, ça serait dommage pour un joueur aussi expérimenté que toi.
Même sans parler d’opti dans ce cas, tout ce que tu as cité ton druide feral le fera probablement pas ou une fois tout les dix ans jusqu’à un certain raid. Ton feral il va s’galerer à farm XXX compo, à lutter contre lui même pour trick son energie, fin niveau confort de jeu tu avouera que c’est spécial quand même.
Après si t’aimes bha okay hein, j’ai rien contre ça.
Le mieux entre classmate c’est de coller le plus longtemps possible aux fesses du tank sur KLH ou autre threat meter sans reprendre l’aggro. C’est plus fun que le dps.
(soudain double crit et c’est le drame)