Viable sur EU depuis le Québec?

Salut!

Desolé si la question a été posée 100x, comme ça peut changer d’un mois à un autre je préfère poser moi-même la question. Donc tout est dans le titre. Je suis béni car ma copine est enfin décidée de jouer à wow avec moi, c’est cool :). Du coup après avoir pex retail ensemble, on c’est ennuyé comme jamais ! Et on prend bien plus de fun sur classic. Alors go redémarrer l’aventure wow comme en 40! :slight_smile:

Comme j’habitais en France et que tous mes mains sont sur EU, je tenais à rester sur EU. Mais si on part sur classic, je me pose deux questions.

1 - Est-ce que la communauté classic de québécois est assez développée pour jouer normalement sur EU depuis le Québec ? Pour l’instant je constate que le /4 est assez actif en soirée à mon heure canadienne (voir plus que le /2 du retail…)
2 - Est-ce que ce serait pas se tirer une balle dans le pied de rester sur EU sachant que la communauté US est beaucoup plus active et sympathique (à mes yeux) ?

J’hésites car si ça me prend le goût de retourner un peu sur retail, j’aurais évidement le goût aussi de retrouver mes Mains et mes HF, sur US je n’aurais plus rien de ce côté et j’ai aucun goût de payer 2 abonnements mensuels pour avoir les 2…

Que pouvez-vous me dire? Un feedback, des conseils?

Merci !!

Salut,

La communauté est assez divisée sur les différents serveurs. La communauté nocturne est plus petite ce qui peut rendre difficile le maintien d’un rooster. Mais rassure toi, ça se fait bien, même en ce moment avec les serveurs qui se dépeuplent !

Pour les guildes tu trouveras :
-quebec Fury (horde-auberdine)
-on va wype (alliance auberdine)
-Crépuscule (discorde réunissant une communauté nocturne sur auberdine dans l’alliance)
Il y avait des guildes sur amnemar et sulfuron mais je ne sais pas ce qu’elles sont devenues (certaines ont disparue pour sûr) !

1 mention « J’aime »

Je crois que ça dépends d’abord et avant tout de tes horaires de jeu, à vrai dire. Si tu prévois travailler de jour, et donc jouer de soir chez nous (Au Quebec), je te conseillerais de passer sur les serveurs Americains, ne serrais-ce que pour pouvoir avoir une communauté PU beaucoup plus active sur tes horaires de jeu, lorsque ta guilde n’est pas forcément disponible. Si par contre, comme moi, tu travailles de nuit, les serveurs Europe sont finalement bien mieux.

De plus, tes objectifs de jeu peuvent aussi influencer ta décision. La façon d’apréhender le jeu est assez différente entre l’Europe et les US. Une large majorité des joueurs sur US ne joue qu’au tout départ d’une patch et cesse de jouer jusqu’à la patch suivante. En Europe, les gens ont tendance à rester bien plus longtemps sur le jeu et à pousser sans doute plus loin. Il y a des try hard des deux côtés, mais la rétention des Casual-mi-Hardcore est bien plus grande en Europe, en général, ce qui donne aux serveurs US un sentiment de Boom de population au début de patch et de désert en mi-fin de patch. (Comme c’est le cas sur Retail même sur Europe, en ce moment, parce que les patchs durent trop longtemps)

Après, si tu vas sur Classic, peut-être est-ce un point qui ne va pas trop t’affecter, considérant que toutes les patchs sont déjà sorties. Si par contre, tu vises SoM ou TBC Classic, c’est peut-être un point à considérer.

Je t’avoue que j’ai eu la même réflexion que toi juste avant SoM, et finalement, mes horaires de jeu et la promesse de leveller avec un ami européen a parlé.

Ouais, dure décision. Je crois qu’on va monter nos persos sur Europe pis si c’est problématique on recommencera sur us… J’ai pas de meilleure solution pour l’instant pour savoir si ça peut nous convenir en Europe. C’est sûr et certain qu’on serait mieux sur us dans tous les cas (mise à part mes difficultés avec l’anglais, mais on peut trouver une communauté FR sur US je pense), si j’arrive à me faire à l’idée de ne plus aller sur mon Main compte retail EU…

Après concernant la population, je ne sais pas sur classic, mais pour retail j’ai pas constaté se que tu dis. J’ai joué bfa sur us et même en fin d’extension y’avait plus de monde dans les zones de quêtes de départ sur leur plus petit serveur qu’en début d’extension sur nos plus gros serveurs en France… C’était assez fulgurant, j’avais l’impression de revivre wow à son Ascension dans les années 2000 en terme d’activité…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.