[Vidéo] La vision et le gamedesign de l'époque

Il n’y avait pas de hard mode à Naxxramas, ça a commencé à Ulduar.

Mais effectivement oui le 1er palier de wotlk va être chiant à mourir, après y’a quand même des trucs sympa à faire niveau challenge comme sartha 3 add ou encore les HF en raid 25 genre l’immortel ou encore ceux pour le proto drake (dont certains sont un peu tendu).

Côté alliance, on se sent vraiment impliqué. Les suites de quêtes sont en lien avec les évènements du passé, et ont une logique.

Côté Horde en revanche, tu as des bouts de micro-scénars par-ci par-là, sans vrai lien. Je me suis toujours demandé ce que mon orc fichait là-bas en vrai… A part peut-être le micro-scénar dans la forteresse des grisonnes, et les quêtes majeures disponibles pour les deux factions (mais qui semblent toujours être orientées alliance), rien de bien marquant.

On pourrait penser que le côté réprouvé aurait plus de sens, mais en fait, je trouve pas. A la moitié du Fjord, le fil s’arrête et tu reprends des trucs un peu random.

Nan pis la plupart des quêtes annexes hors des bastions de la Horde se produisent avec des membres « neutres » de l’alliance principalement… Bref…

Autant j’ai clairement recommandé de jouer côté Horde sur TBC (sauf pour ceux qui voulaient une courte file d’attente en PvP :p), autant je recommande vraiment de jouer alliance sur WotLK si vous voulez vous sentir investit, immergé, dans l’histoire de l’extension.

1 mention « J’aime »

Je suis persuadée qu’après un boom dû à la hype, les connexions sur wotlk classic vont s’effondrer, exactement comme pour TBCC.

Autant vanilla tient par lui-même, autant TBC et wotlk ne sont bons que dans la tête des fans de ces périodes. Vanilla est un bon jeu, les extensions (prises seules) sont de la nostalgie.

Ça fonctionnait à l’époque parce que les nouveaux joueurs devaient passer par la progression vanilla pour aboutir aux extensions, ce qui leur donnait une expérience complète. Vanilla était si bon qu’il a carry ses extensions pendant des années.

4 mentions « J’aime »

C’est logique en même temps.
Le principe d’une « extension », c’est de compléter le jeu de base, pas de rendre son contenu obsolète.
C’est ce qu’a très bien compris l’équipe de FFXIV par exemple, et au début de wow, ça marchait comme ça aussi à peu près.
Mais ils ont tellement modifié le gameplay, les stats, les talents, les sorts, etc… à chaque « extension » qu’à un moment donné, c’est parti en cou…
Sans parler des stuffs héritages complètement pétés et des sésames gratuits qui ont complètement démoli le jeu de base… -_-

Oui une des principales raisons qui font que TBCC est mort-né c’est le boost. Il permet de littéralement skip le jeu, parce que vanilla reste l’essentiel du jeu à l’époque de TBC.
Sans vanilla, TBC c’est une poignée de raids et quelques zones terminées en 10 à 20 heures à tout péter. En gros y’a 20 heures de contenu et hop t’es en raidlog.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.