Vie ma vie de mage noob en escarmouche

Bonjour la communauté ,

je débute le PVP aréne en escarmouche + les duels devant orgrimmar ( sisi ça existe encore ) , mon probléme est le suivant , les gens me frottent violement la téte sur le mur de la vie :smiley:

avez vous des conseils universels pour progresser en mage ? ( feu <3 )
le stuff est si important que ça ? ( je suis 380 )
comment gérez vous les rogues avec une nova et un souffle de dragon ?
est-ce possible de monter en fire mage / balanced druid ?
on peut acheter des sachets de skill en screud ?

pour infos : j’essaie principalement de set up une great pyro + combo combustion , ce qui est très compliqué pour moi a mettre en place , quand on me kick le feu , j’essaie de spam des moutons sur les mecs ( avec macro mouton target 1 et 2 ) , j’essaie de kick les trucs interdit par les droits de l’homme et je mange 5 fruits et légumes par jour.

un maitre jedi pour signer un CDD ?

1 mention « J’aime »

En 1v1 mage, tu open au sheep, double great pyro et tu win :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement pour progresser dans le pvp de manière général, c’est de connaître à peu pret le gameplay de toute les classes, voir des spé si possible. Connaître leur CD, leur déplacement, leur burst, leur CD défensifs. Ca prend du temps mais avec ça, tu sera bien plus facilement capable d’anticiper leur actions

Ensuite pour la 2v2, c’est un format assez déséquilibrer, même si techniquement tu peux monter avec à peu prêt tout au début. mais sans heal, tu risque de souvent manger tes dents après 5 secondes d’arènes.
Ensuite le stuff est extrêmement important, mais à haute côte seulement, sinon c’est juste un confort. J’ai déjà gagné des matchs 3v3 avec des mecs qui avaient moins de 350 ilvl ^^

Et sinon pour les rogues, se sont nos ennemis de toujours, si tu anticipe pas leur mouvement, tu ne pourra pas les battre … et même avec ça, c’est extrêmement compliqué car ils ont énormément d’outil pour venir au cac.

Et enfin, es ce que tu connais les quelque technique de base, à savoir le fakecast et le lagcast?

Merci pour ta réponse =D

J’aimerai que ça soit aussi simple les 1v1 haha , mais entre les kicks / medaillons / désorientation , ça passe que sur les poteaux.

alors pour la fake cast , c’est " feinter " le cast en faisant un pas de coté pour le stop ? en revanche lag cast je connais pas.

merci pour les conseils :smiley: ! je vais tacher d’apprendre les outils de chaque classe dans ce cas , tu sais calculer quand les mecs ont leurs kick ou pas ?

Il existe des addon, comme Omnibar par exemple, qui te permet de connaitre n’importe quel CD adverse (les kcik sont pré-défini par défaut, mais tu peux aussi y ajouter les stun des pala, les grip des DK, etc …)

pour le fakecast c’est tout à fait ça :slight_smile: annuler son cast pour que l’adversaire claque son kick dans le vide

le lagcast c’est une technique pour mieux kiter, ça consiste à bouger juuuuste avant la fin de ton cast, si tu réussi, ton sort va quand même être lancé, mais toi tu aura déjà commencé à bouger. C’est pas forcément une technique aussi utilisé que le fackcast, mais c’est toujours bon à savoir :slight_smile:

Ensuite, je préfère demander, mais tu as bien mis en raccourcis clavier tout tes sort? tu ne click sur aucun sort ?

Je te donne mon avis en tant que rogue qui joue mage feu aussi :slight_smile:

Si le rogue est assa et qu’il a tous ces CD, sauf erreur de sa part, tu vas pas gagner.
Avant de te poser la question de “comment je peux le battre ?” pose toi la question de “c’est quoi mes conditions de victoire ?”

En gros pour tuer un rogue en mage feu, mes conditions (par rapport à mon niveau qui est pas terrible) c’est :
1 - Je dois avoir son trinket,
2 - je dois avoir sa cape d’ombre.

A partir de là c’est presque freekill.

L’open :
On part du principe que tu le choppes pas en fufu.
Il va t’open au garrot -> silence 3s.
Pendant le silence il va setup ses saignements et ses poisons
Ensuite probablement -> marked for death -> Kidney pour forcer soit un trinket soit un bloc, soit un temporal shield

Ici tu as la première opportunité, si il n’est pas propre dans son open tu peux Dragon Breath -> sheep.

Si il trinket -> tu as déjà ta première condition de win
Si il trinket pas tu pose un ring et tu te mets max range et tu cast greater pyro

Il devra soit encaisser la greater, soit cape d’ombre, soit smoke bomb soit vanish soit trinket.

Tu comprends l’idée. le pousser à utiliser la cloak et le trinket.

Dès que c’est fait tu fais le classique :
sheep -> GP -> combu -> meteor -> trait de feu -> trait de feu -> pyro -> trait de feu -> pyro et tu le fini avec des brûlures

Un mage ne perd aucun duel, il suffit de brancher les deux câbles et de réfléchir, fais claquer les trinkets db ring shatter greater ~> Q+