Bonjour à tous,
Avec les annonces de DF, Blizzard a annoncé que la transmogrification des objets gris et blancs serait bientôt possible. Aucune date n’a été annoncée pour le moment et nous ne connaissons pas encore les modalités.
Faudra-t-il posséder l’objet en question et l’équiper ?
L’avoir gagné par une quête suffira-t-il ou serons-nous obligés de farmer à nouveau ?
etc…
Avec cette excellente nouvelle, une question me taraude …
Qu’en est-il des vieux équipements de départ ? Ceux qui ont disparu du jeu je veux dire. La plupart étaient originellement des chemises vertes qui ont par la suite été transformées en torse blancs. Et ceux-ci ont été supprimés pour la plupart !
Si la plupart de ces skins sont encore obtenables (notamment auprès du pnj Thomas Yance dans les Contreforts de Hautebrande d’Antan), la plupart ont tout simlement disparu. J’ai notamment constaté des nouveaux skins pour les personnages lvl 1 depuis peu. Ma chamane draenei lvl 2 aux confins de l’exil n’a pas la même robe que celle que je viens de créer à l’instant pour le test par exemple. Si j’avais su, j’aurais fait des stocks il y a longtemps !
Pensez-vous que Blizzard rendra à nouveau disponible ces skins avec cette màj de la transmo ? A-t-il déjà évoqué le sujet sans que je le sache ? Pour ceux qui ont déjà tenté de faire des requêtes pour récupérer ces vieilles armures, avez-vous eu gain de cause ?
2 mentions « J’aime »
Pour ça, j’imagine que comme quand la transmo a été modifiée (pour faire en sorte qu’on sauvegarde sur le compte les skins) ça sera ajouté vu que les quêtes qu’on a faites sont enregistrées sur nos personnages.
Par contre les skins disparus je sens que ça va être une plaie à les retrouver.
1 mention « J’aime »
oh j’ai pas vu passer cette annonce, et ca me plait ! <3
Si ils pouvaient restauré les transmo des artisanats de Draenor aussi, ce ne serait pas du luxe.
2 mentions « J’aime »
C’est clair 
J’ai pas joué sur cette extension (enfin, les six premiers mois et les six derniers mois), et je regrette de pas avoir focus les métiers. J’aime énormément l’idée d’avoir un skin différent à chaque étape de création (approximativement, y a trois stades de transmos) et je serais vraiment intéressé pour les recraft (osef du temps que ça me prendrait je suis serein sur ce genre de choses) !
C’est vrai que c’est un ajout vraiment intéressant, moi qui adore switcher entre des tenues civiles et celles d’un héros/aventurier.
Donc avoir encore plus de diversité c’est une excellente nouvelle !
Non parceque j’imagine les gens qui gardent leurs T2 depuis 18 ans sans se changer, ça doit sentir le vulperin la dedans 
2 mentions « J’aime »
Surtout que bon, avec les skins qu’ils ont sorti en boutique on est loin de leur volonté première de vouloir qu’on soit « crédible en combat » (c’était l’excuse pour bloquer l’arme de Cookie).
Donc ce sera cool !
Mais du coup c’est marrant, car l’info je l’avais totalement zappée mais la dernière fois j’avais gardé un skin gris que je trouvais sympa 
3 mentions « J’aime »
Normalement c’est une feature qui sera disponible dés la sortie de DF, c’est juste qu’ils étaient pas sûrs d’intégrer ça au pré-patch ou non.
Pour l’autre moitié de ta question, faut voir…
Ca serait cool de retrouver tous les vieux skin notamment des tenues de départ qu’on avait avant Cataclysme genre la tenue de bagarreur des Orcs ou encore les chemise de chaman troll.
Quand la transmo liée au compte est arrivée j’ai pu remettre la main sur un bâton épique qui avait été retiré du jeu mais qui a été ajouté à ma collection quand il n’était plus nécessaire de posséder le loot dans mon inventaire.
On peut espérer et supposer que tout sera correctement ajouté à la collection une fois que cette opti sera disponible, genre le set de cérémonie en cuir ou la transmo barbare qu’on pouvait avoir aux Cavernes des Lamentations.
Ils ont rien communiqué par rapport à cette hypothétique récupération.
Sur la beta on ne peut toujours pas le faire ou alors j ai pas trouvé…
Et pour les vieux skins bah, fallait stocker 
se frotte les mains style gobelin en pensant déjà à ce que ça va valoir
Euh ouais pour l’instant a part les annonces y’a qq mois et les supputations de wowhead, je crois qu’on a plus eu de nouvelles.
Ca sent pas bon.
1 mention « J’aime »
On va déjà voir s’ils l’implémentent avant de demander plus, une disponibilité pour la sortie j’y crois même plus 
Si la fonctionnalité est pas sur la beta, je doute qu’elle arrive avec DF !
1 mention « J’aime »
Zut… y avait des skins sympa en gris/blanc.