Violation, abus de l'économie et déconnexion répété

Bonjour,

Hier soir, j’ai reçu un message de Blizzard dans le chat m’accusant de violation et d’abus de l’économie. Le message m’ordonnait de me rendre sur le site Bnet sous peine de suspension de mon compte. Je suis allé sur le site, mais je n’ai rien trouvé. Je ne comprends pas cette accusation car je n’ai jamais triché ni fait quoi que ce soit qui pourrait compromettre mon compte. J’ai donc envoyé un message au support hier soir pour expliquer que je ne comprenais pas et que je n’avais rien fait, mais je n’ai pas vraiment été aidé. Aujourd’hui, j’essaie de me connecter au jeu et je subis des déconnexions répétées.

Merci pour votre aide et bonne journée.

C’était pas blizzard mais juste des gens qui essayeront de pirater ton compte si tu va sur leur site,
j’ai reçu le même msg à 22 h30 , et je peux pas dire ce que j’ai répondu sinon je me prend un ban ici ;<’

Grosse erreur ta rentré des informations perso ? .
change de mdp au cas où

1 mention « J’aime »

J ai reçu le même message d’un compte appelé « Bilzzard » c’est juste un Fake pour piquer tes données

Alors tu t’es clairement fait avoir (je pensais pas que ça marchait vraiment ces tentatives de fishing pourtant (aucun jugement là dedans)).
Si t’as un autre ordinateur, change immédiatement de mot de passe (ptete possible via le tel, j’ai jamais fait là dessus) et tout et à coté clean ton ordi au cas où il serait infesté.

Et surtout on ne le répètera jamais…

• Blizzard ne vous menacera jamais de ban, il ban directement ! Il ne vous wisp pas.* Tous les messages du genre « allez sur ce site ou vous serez ban » c’est du fishing.
  • N’entrez jamais vos coordonnés sur des liens que vous connaissez pas.
  • De manière générale n’allez pas sur des liens louches ! Et essayez d’y aller de vous même s’il y a un doute.

*bonus par rapport aux wisp, si un jour un MJ vous wisp c’est uniquement suite à une requête (et ça fait des années que j’en ai pas vu) et dans une fenêtre exclusive aux MJ.

Et mettez les sécurités. Ca peut avoir l’air lourd pour certain mais elles sont pas là pour rien et surtout si vous jouez sur le même ordinateur tout le temps on ne les voit même pas.

Edit : Bonus où ça explique ces arnaques.

1 mention « J’aime »

Oh si et ça marche énormément, que ce soit celles dans les jeux ou IRL avec la secu par exemple
ou les gens se font avoir de plusieurs centaine voir millliers d’euros, en filant leur numéro de CB + crypto à des arnaqueur pour avoir " un remboursement ameli" alors que les gars ne sont pas aller chez les médecins les 6 derniers mois …

Et ça marche autant sur les jeunes que les vieux …

Ouais mais autant des gens pas habitué d’internet je comprends qu’ils se fassent avoir, autant des gens qui jouent en ligne je m’attends à plus de vigilance vu qu’on est souvent alerté de faire attention.
D’un autre coté, j’me suis toujours dit aussi que s’ils continuaient c’est qu’ils devaient réussir à en avoir.

Il y a même des gens qui répondent au mail de la rançon du fameux prince saoudien kidnappé que si tu le libère il te donnera 3 millions pour te récompensé :sweat_smile:

Justement l’arnaque de la sécu c’était des gens habitué d’internet mais qui se faisait quand même avoir.

Après le mp en rose de blizzard c’est vrai que si t’es nouveau ou pas habitué tu peux tomber dans le panneau x) après quand tu regarde le joueur qui est sensé être un agent de blizzard tu vois " orc niveau 8 afk au maleterres de l’ouest" :sweat_smile:

Mince mon alt a été démasqué.

Vous savez j’ai une colegue de ma maman ancienne de la poste, qui s’est fait avoir par un sms lui disant qu’un agent de la poste allait venir à domicile pour récupérer des sous pour un transfert. La dame travaillait elle même à la poste et elle s’est quand même fait avoir, donc comme le dit Lucif, s’ils continuent c’est que ça marche malheureusement.

Et le pire c’est le genre de choses que je me dirais « bah impossible d’avoir quelqu’un dans ce cas là ».

Salut,

Je viens de recevoir en jeu sur mon reroll paladin, un message de ce genre la personne un dk sur drek’thar me chuchote le même message avec entre guillemet blizzard intertainment, il dit d’aller visiter un site qui n’a rien à voir avec l’adresse du site officiel. Je l’ai mis en ignoré, car je voulais le signaler mais dans les choix il n’y a que 2 choix : comportement inapproprié ou bien nom inaproprié mais il n’y a pas d’autres choix comme le fait que c’est un pirate qui veux faire visiter un site non officiel en se faisant passer pour un GM qui veux suspendre le compte.

P.S : Voilà, je viens de faire le signalement (j’ai vu que l’on pouvait préciser le signalement), c’est la première fois que j’en fait un. J’ai pris une capture d’écran du message au cas où en plus.

c’est un comportement innaproprié que quil essaye de te pirater

J’espère que le pauvre OP a toujours accès à son compte vu qu’il répond plus

1 mention « J’aime »

En vrai la seule fois où j’ai eu une arnaque amelie c’est pile quand j’avais un remboursement en cours.
Pareil pour les arnaques postales, c’est concomitant avec la réception d’un colis. Y’a des fuites quelques part c’est pas possible

Faites une requête mj ici :
https://eu.battle.net/support/fr/help/contact/973/ticket

et expliquez ce qui s’est passé.

Les maîtres du jeu ne vous contacteraient jamais de cette manière (en jeu avec ce genre de chuchotement).

Ouais pareil m’arrive souvent les mail arnaque colis quand j’attend un colis x) avec le gros logo la poste ou chronopost pixelisé a mort

Plutôt le fruit du hasard j’aurais envie de dire. Car le nombre de fois que ma mère a eu des mails du style « votre colis est bloqué, faut faire ci et ça pour l’avoir et payer » alors qu’on a juste pas de colis…
Ou le coup des arnaques où ils se font passer pour SFR… pas de bol on est pas chez eux. Ils ont techniquement quasiment une chance sur deux de tomber dessus tellement la majorité des gens sont chez orange ou sfr, tu tapes dans les deux noms les chances de tomber justes sont hautes.

Ils tapent dans les trucs les plus probables. Et en jeu c’est faire croire aux joueurs qu’ils vont se faire ban pour telle ou telle raison.

Sachant que le cherry picking inconscient est super dur à éviter, et que c’est arrivé un nombre très restreint de fois, je ne peux bien entendu pas affirmer que certaines arnaques soient ciblées, mais ça reste mon sentiment

J’ai eu le même message d’un certain Biizzard, je lui ai dit quelques mots doux avant de le bl.

On dirait que quelqu’un a ton mdp et tente de se connecter pendant que tu joues. Dans le doute change tout, mot de passe, mail, moyen de paiement etc.

1 mention « J’aime »

moi, idem, j’ai eu un certain Biizzard qui m’a spam, je l’ai signalé direct

car Blibli n’irait pas contacter un joueur directement en jeu pour un truc de ce genre, mais passerais plus par les emails, ou la messagerie du compte blizzard.