J’aurais une question concernant la forme de voyage, est-ce que cette dernière permet de se déplacer à la même vitesse qu’une monture traditionnelle ?
Je pose cette question car si je fais la course en forme de voyage avec un ami qui lui est sur une monture terrestre il va plus que moi.
Je vous remercie d’avance pour votre aide, bon WOW.
Je pense qu’elle doit de l’ordre de 80/90%. En monture terrestre, j’ai aussi l’impression d’être distancé mais légèrement.
Après, j’use beaucoup du saut en avant donc je vois pas vraiment la distance entre nous.
Si tu veux traverser une courte distance, prend la forme de voyage: tu peux ramasser/recolter ainsi, le bond peut aider pour les obstacle et tu seras pas dismount.
Tu es sûr de ça Tribanian ? Sur les sites consultés, c’était plutôt spécifié que la forme est équivalente aux montures Hors Combat. En revanche, en combat, arènes et BG, 40% de la vitesse (hors talent “vitesse de Malorne”).
Je n’ai pas non plus constaté de distance entre moi et les autres, sauf pour les DK et paladins, qui ont un buff de classe.
Alors, sûr a 100% non. Mais il m’est arrivé de constater une différence de vitesse. Mais comme c’est aléatoire (entre les bonds, les raccourcis, les buff, la distance, le terrain et la latence entre deux pc, pas facile)
Si y’a différence, elle doit être très minime. Sinon, c’est juste le hasard qui fait qu’on croit aller moins vite^^
Donc c’est bien du 100% qu’on reçoit à la fin, finalement.
L’op : fait attention d’avoir bien pris les améliorations auprès du maître de vol. Je sais qu’il y a certaines formes qui requièrent quand même d’aller voir ces PNJ ; je ne sais plus si c’est le cas de la forme de voyage terrestre, mais la forme volante, et ses variantes raciales, nécessite d’y passer.
En vrai c’est une question que je me suis (très) souvent posée. Et c’est pas forcément indiqué de façon très claire sur les sites, quand t’as pas le grimoire sous la main.
Il y a aussi la possibilité de l’amélioration du bateau qui augmente la vitesse en monture pendant 5 minutes après avoir pris un fly. Tu es peut-être tombé sur des gens qui ont pris cette amélioration plutôt que l’autre (la réduction du temps de recharge de la pierre de foyer si je me souviens bien).
De ce que j’ai pu constater, la forme de voyage en monde extérieur a exactement la même vitesse qu’une monture normale.
La seule différence entre une monture terrestre classique et la forme de voyage terrestre du druide (après le niveau 38 qui donne les 60% de vitesse supplémentaires comme dit plus haut), c’est que la forme de voyage ne profite pas du bonus de guilde de +10%.
Cependant, comme ce bonus ne s’additionne pas aux +20% donné par le haut fait “Guide de Battle for Azeroth, première partie” (il y a un équivalent pour légion), dès que tu as ce HF, tu vas à 120% que ce soit avec la monture ou la forme de voyage.
Donc que tu sois dans une guilde ou non, tu vas à la même vitesse dès que tu te déplace dans une région qui est couverte par le HF.
Par exemple, quand tu utilises le sort de téléportation vers la sylverêve, la petite zone ou tu arrives (là ou il y a tous les portails), ne fait pas partie de ce qui couvert par le HF Guide de légion 1ere partie. Donc, dans cette zone, la forme de voyage est à 100% alors qu’une monture terrestre est à 110%.
Attention si vous vous voulez faire la course avec un paladin, il a un bonus supplémentaire et ira toujours plus vite que vous.
En outdoor bfa la forme et la monture vont à +120%.
Ailleurs (en instance typiquement) la forme va à +100% et la monture à +110%.
En combat ou en zone pvp la forme va a +40%.
Voir la macro /dump GetUnitSpeed("player")*100/7
La forme a cependant des avantages : tu gagnes les 1.5 sec de cast, tu peux utiliser la charge pour bondir, tu ne te fais pas dismount si hébété, tu peux donner un coup de patte sans quitter ta forme
Pour la différence par rapport a d’autre il ne faut pas oublier que différentes choses impacte la vitesse de déplacement en monture (+20% pour dk, +20% si on a le haut fait exploration de bfa et probablement d’autres choses que je n’ai pas en tête)
La forme de voyage a la même vitesse qu’une monture terrestre hormis les buffs de certaines classes et autres hauts faits.
Il existe un petit addon qui affiche en permanence la vitesse de déplacement (j’éditerai mon message quand je serai chez moi pour vous donner le nom).
Et ce qu’il en ressort c’est une vitesse de 200%. J’ai seulement un problème qui je ne sais pas si c’est un bug ou volontaire (voir point 2/). Lorsque tu te fais attaquer pendant que tu cueilles ou autre, t’as vitesse de déplacement diminuent ~157%.
1/ Ca diminue de façon aléatoire. Un peu comme l’hébétement en monture terrestre. Parfois tu restes à 200% parfois non…
2/ Une fois l’état “en combat” disparu, tu restes à 159%, il faut refresh la monture terrestre (passer en forme humanoïde puis repasser en forme de voyage…)…
L’autre fait étrange, c’est qu’en forme de félin, on gagne 5% de vitesse de déplacement en étant camouflé.
Et Blizzard pourrait aussi corriger le fait que le sprint en forme aquatique disparaisse si tu sors ne serait-ce qu’une seconde de l’eau. Je comprends qu’on perde le buff mais il devrait revenir si on remet la forme aquatique tant que la durée de sprint n’est pas finie.