Vitesse de Leveling et choix de classe pvp

Hello !

J’ouvre ce post pour demander un avis au expert de wow vanilla sur une reponse que je cherche à avoir avant de decider d’un main sur wow classique.

Je vais jouer sur Sulfuron ( serv pvp ) et des le début,

Ainsi, vers le lvl 30 il est tres probable de se retrouver face a une activité pvp très importante dans certaines zone et donc a un ralentissement évident de la vitesse de pex en cas de gank.

Donc ma question est la suivante, avec la meta qui se prépare sur Sulfuron, pensez vous qu’il serait plus rapide au final de up un rogue ( qui mon main choix numéro 2 ) plutot qu’un démo ( mon choix n1 ) même ci celui-ci a la mount gratuite au lvl 40 et un bien meilleur leveling, mais qui ne pourra pas evitr les fight outdoors comme le ferait le rogue ( un aller retour cim ×4 peut couter 30 min de jeu dans le vent quand même)

Merci d’avance pour vos idées constructives sur la question.

Et je ne souhaite pas jouer serv pve, juste eviter le 1v5 un peu relou parfois.

Merci !

Les rogues c’est pas la classe la plus simple à leveler, loin de là, même sur serveur pvp, tu monteras plus vite un démo.

Et je pense que meme en démo tu pourras éviter voire meme gagner des combats pvp grace aux fears en tout genre

Je suis pas un expert de Vanilla, mais je donne mon avis quand même ! :stuck_out_tongue:

Au pire, les démo c’est une classe “aimée” par les autres. Autant jouer ce que tu aimes et chercher à grouper le plus possible ?

Si cela peut t’aider, pour avoir pex mon rogue sur fin vanilla, oui tu auras un confort en PVP dans beaucoup de situation (décider qui engager ou non et quand). Mais ne penses pas que tu seras invulnérable pour autant. En face il y’aura aussi des rogues/drood féral. Tu seras vulnérable comme n’importe qui lorsque tu engageras un mob.

Comme le dit @Edialdan, joue la classe qui te plait le plus. Et c’est dans les situations désespérées qu’on apprend vraiment à maitriser sa classe en PVP. Donc fonce !

Go demo, c’est top tier pour pex et même si le fufu du rogue va t’aider à éviter quelques fights PvP, ca n’empêchera pas les joueurs adverses de te gank quand tu seras en train de fight des mobs ou te déplacer entre les quêtes.

Après je ne pense pas que choisir ta classe en fonction d’une optimisation au niveau du pex soit la meilleure façon d’aborder le jeu, je ne me poserais pas autant de questions si j’étais toi, je te conseille juste de jouer la classe qui t’attire le plus :slight_smile:

Ces deux classes m’attirent bien, ce ne serait donc pas vraiment un sacrifice, mais juste un ordre de classe a monter, car au debut de la vie du serveur va y avoir un drole d’effet entonoir avec pleins de gens lvl 35 en meme temps a certains endroits ect …

Donc dans la cohu générale que ce sera je me disais que le rogue pourrait peut peut être un peu mieux s’en sortir.

Mais je recois vos experiences passées avec grand plaisir :wink:

Crois moi le rogue est loin d’être aussi godlike qu’on le pense, si tu regardes les classements le démo est même devant les rogue en pvp ^.^
Donc si tu veux go démo tu n’as rien à craindre ^.^ tu auras juste le fufu en moins :stuck_out_tongue:

Peu importe la classe , prépare toi à mourrir beaucoup de fois, déjà il y a 15 ans c’e chaud, aujourd’hui ça va être pire avec plus de monde par serveur

Et le demo alliance ca va pas etre trop chaud vs rogue undead ?

Car pour moi demo c’est gnome, avec le gros bleu c’est choupi et avec les gros démons je kiffe l’effet, ptit bout de machin qui invoque un mini kazzak c’est rigeolo

Faut jouer ce qui te fais plaisir et non penser en terme d’optimisation pvp.

Si t est bon tu peux gerer peux importe la classe.
Le demo est une valeut sûr, le voleur est pas mal si tu peux engager mais il prend cher.

Je pense pas que le démo ait à rougir en PvP sauvage durant le lvling… Rien que le fear qui va faire que le mec va agro et de prendre les dots + les mobs sur la tête… C’est un atout.

Puis t’as la pierre d’âme qui peut t’éviter de faire de la route pour récupérer ton corps…

Le démoniste est clairement un leveler de tier 1, et il se peut que tu prennes de l’avance face à certaines classes qui pourraient t’être chiante.
Et avec ses utilitaires comme Sacrifice du voidwalker + Pierre de soins, tu seras (presque) toujours relativement safe dans ta progression.

Pour ce qui est du rogue c’est clair que pouvoir passer un pack sans aggro c’est un lux, mais il se paye par une progression bien plus lente.

Salut :slight_smile:

Je ne pense pas que up une classe par dépit soit un bon choix.

Joue ce qu’il te plait, tu auras quoi qu’il arrive du monde en face à taper ou non.
Tu comprendra rapidement que les gens vont en avoir marre à “certaines heures” et dans certaines zones car tu auras d’autres populations de joueurs.
Le leveling de Vanilla pour l’avoir expérimenté à l’apoque, est assez long et fait partie intégrante de l’expérience de jeux et sociale.

Tu trouveras toujours quelqu’un dans ta zone pour t’aider à contrer quelqu’un :slight_smile:

N’oublie pas : le plaisir de se faire plaisir, non la contrainte, sinon ça n’as aucun intérêt.

Ps : si tu te fait camper, fait toi un reroll en attendant :stuck_out_tongue_winking_eye: