Vitesse de téléchargement des jeux BNet

Bonjour,

Le téléchargement de Dragon Flight (ou tout autre jeu Blizzard) est atrocement lent.

Avec ma connexion actuelle je télécharge généralement entre 15 et 18mo/s sur toute autre plateforme de jeu mais impossible de passer la barre des 2mo lorsqu’il s’agit de Battle.net. La configuration des restrictions de téléchargement et du pare-feu n’ont absolument rien changé donc je commence à me demander si c’est une restriction coté serveur.

Hello,
Ca peut valoir le coup de tester en changeant ton serveur DNS.
Selon si tu es en IPv6 ou IPv4 ça peut jouer aussi à cause des multiples redirections dues à IPv6.
J’avais eu un problème similaire sur le téléchargement des jeux du Playstation Network, ça a résolu mon souci.
Regarde sur OpenDNS pour utiliser leur DNS à la place de celui de ton FAI.
Bonne journée !

Merci pour le conseil!

Cependant après avoir testé avec les adresses d’OpenDNS et Google cela n’a absolument rien changé. Vitesse de pointe à 2,13Mo grand max et toute ma bande passante y passe pour une raison qui m’échappe. Aussi après vérif il utilise bien l’IPv4 pour les téléchargements.

Bonjour à tous les deux,

@Saddilth Si vous avez déjà effectué les manipulations de cet article, ça pourrait venir de votre connexion. Essayez de passer via une connexion alternative si c’est dans vos possibilités, via de la 4G et/ou un vpn.

Si vous ne constatez aucune amélioration, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques ainsi qu’un test PingPlotter via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.