Vivons nous la 4 ème guerre ?

Bon spoil la reponse est enfin arrivé avec la 8.2.5 le hf Veteran de la quatrième guerre qui clôture la campagne, en fait Bfa cetait warcraft IV mdr

3 mentions « J’aime »

Bien dommage… A coté des autres elle fait moins sérieuse. Surtout pour finir sur un cessez le feu des deux factions. Enfin c’est pas glorieux quoi.

2 mentions « J’aime »

Du coup, la 4è guerre.

Bien. Bien bien bien.

2 mentions « J’aime »

Je continue de penser que la guerre Cata-MoP était la 4ème mais je garderai ça pour moi.

6 mentions « J’aime »

C’est effectivement la 4eme guerre contre la Horde, la 3eme c’était celle de Garrosh.
Warcraft 3 c’était plutôt une guerre contre le fléau et la légion en fait.

Garrosh a rien a voir :

-la Première c’était la première ouverture de la Porte et la victoire de l’ancienne Horde.
-La deuxième une contre-attaque avec la nouvelle Alliance, avec la défaite des orcs et l’établissement de camps.
-Et la troisième c’est les événements de Warcraft III avec la fondation de la nouvelle Horde.

Après effectivement les événements avec Garrosh méritent mieux le titre de Guerre qu’a BFA. Niveau ressenti du moins, après c’est vrai qu’il y a eu deux perte de capitale quand même (Meme si avec Garrosh il y a bien eu la prise d’Orgri, la destruction de Thera ET des fronts partout sur Azeroth).

1 mention « J’aime »

D’ailleurs la perte des capitales ça n’aura probablement aucun impact au final.

Il y a de fortes chances que les EdN récupèrent leurs territoires et du côté des Réprouvés ils vont probablement retourner du côté de Lordaeron.

J’aimerais bien voir le royaume de Gilnéas et de Stromgarde renaître en revanche.

1 mention « J’aime »

Au final on aura jamais su qui a gagné à Arathi et à Sombrivage.

3 mentions « J’aime »

Ben ouai d’ailleurs je viens de m’en rendre compte :rofl: Pour les elfes c’est clair qu’ils ont Sombrivage pour le coup, mais Arathie ? Si c’est l’Alliance la Horde a tout perdu en faite ! Et nous on gagne une belle refonte de Stromguard :sunglasses:

Moralité : des batailles sans but et sans gagnant = pas d’impact.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi savoir qui a gagné de toute façon vu qu’on es tous devenus copains ?

Le camp qui a gagné, c’est celui de l’amitié !

Du côté de Stromgarde, je crois à une reconstruction du royaume avec Danath à sa tête mais les Orcs du Trépas-d’Orgrim seront autorisés à rester et à vivre en paix dans le coin.

1 mention « J’aime »

Peut-être que c’est c’est considéré comme 3é aussi, Wotlk et Legion, car c’est un prolongement des événements de W3? Legion et wotlk mettent quand même fin à ce qu’a lancé W3, Arthas et la légion ardente.

Après le fléau en lui même ne disparaîtra jamais, comme les démons. La mort, comme les démons sont éternels.

1er Guerre : Humain vs Orc

2e Guerre : Alliance vs Horde et Ner’zhul dans Draenor

3e guerre : Fléau, Légion Ardente et Archimonde (la guerre a prit fin quand Archimonde est mort)

4e Guerre : Alliance vs Horde

Ben si tu veux croire ça va y alors…

Y’a pas a débattre ou d’interprétation, c’est officiel. La III guerre se termine a la fin de Warcraft III, c’est dit partout.

C’est complètement WTF si c’est bien ça… Donc tout ce qui s’est passé dans Wow avant BfA ne compte pas ? Garrosh ? Légion ? Osef ?

1 mention « J’aime »

Ben si par la suite il n’y VRAIMENT plus de conflit Horde/Alliance, c’est envisageable de se dire que la 4éme guerre commence au début de Wow Vanilla jusqu’à BFA. Que depuis Vanilla y’a des trêves c’est vrai, mais jamais de paix durable et que c’est BFA qui apporte la fin définitive des guerres de factions.

Si c’est ça la aussi c’est ridicule, tout qui se régle ici alors qu’il y avait des périodes de treves 15 fois plus solides et avec moins de perte juste avant.

Mais si la guerre reprend après BFA alors la c’est pas trop crédible de dire qu’en faite la 4éme guerre c’était toute cette période, car finalement la guerre s’arrête pas vraiment.

2 mentions « J’aime »

Ah oui, entre Vanilla et pré-Cata et de MoP à Legion, ces grandes périodes de guerres ouvertes

J’ai jamais dis guerre ouverte… Simplement qu’une trêve puis une guerre puis une trêve etc etc ben c’est jamais un arrêt définitif des affrontement, qu’il n’y a pas vraiment de paix.

A vanilla si un orc croise un elfe qui se balade a Durotan, ben il le fume sans justificatif (que ça soit l’ouverture des hostilités ou pas). . Les trêves ça a jamais annoncé la fin des querelles Alliance/Horde, simplement les périodes ou les deux factions établissent un cessez le feu le temps de reconstruire.

Tu m’as compris a aucun moment une paix mutuelle est véritablement écrite, et les deux camp cherchent pas trop a faire des liens hors ennemie communs (et temporairement).

Sérieusement les BG ça montre pas un affrontement des deux camps partout dans le monde, et ça a n’importe quel moment de WOW ? Et certaines zones ou le conflit entre faction est flagrant. A WOTLK t’as bien une grosse brouille entre les factions ou Varian refuse meme de voir un orc, et ou l’attaque de Putrescin relance le conflit. T’as ça tout le temps…

Si ils annoncent d’un air solennel disent « La 4éme guerre est terminée », c’est vachement symbolique. ça voudrait dire qu’a l’avenir une véritable entente entre les factions est possible. Qu’on tourne vraiment la page sur un grand chapitre des guerres Horde/Alliance et qu’il va y avoir du changement.

Du moins j’espère, sinon de la a dire 4éme guerre pour les conflits de BFA… Ben c’est risible.

Bah nan. Ca montre des escarmouches de deux factions alliées à l’Alliance ou à la Horde dans des zones géographiques définies.

Mec t’as regardé la totalité de mon message et tu link que ça ?

Ouai et alors des escarmouches répétées a travers le Monde contre la même faction c’est quoi alors ? Et ça tout le temps ? Avec la possibilité d’abattre un membre de l’autre camp sans justificatif ? Et d’envoyer des soldats vers le voisin ? Pour l’Alliance/ pour la Horde c’est quoi ?

C’est pas légèrement la définition d’un conflit qui se règle par la guerre ?

PS: je rigole 2 secondes mais je vois légèrement venir la réponse comme ça.

Excuse moi si le reste j’y aurai répondu avec juste un « ah. Bah nan ». Vu que clairement dire que tout 25-39 est une guerre parce qu’il y a eu des tensions… « ah. Bah nan ». Surtout quand tu vois à quoi ressemblent les autres guerres numérotés de wow, c’pas les temps morts, c’est juste les temps forts. Sinon la 1ere et la 2e serait une seule guerre.

Mais pas du tout contre la même faction, pourquoi tu mélanges tout ?
A alterac c’est les foudrepiques contre les Loups de Givre, au Goulet c’est les chanteguerre contre les sentinelles aile d’Argent. C’pas parce qu’ils sont soutenus par les grandes factions que ça en fait des guerres entre les grandes factions, t’es qu’un aventurier mercenaire en tant que PJ hein, pas un soldat de ta grande faction.