Ah oui ? J’argumente pas même si y’a moyen T’as raison.
C’est méchant …
PS: Je te sens frustré, calme.
Ah oui ? J’argumente pas même si y’a moyen T’as raison.
C’est méchant …
PS: Je te sens frustré, calme.
Les 3 guerres à mon avis c’est surtout pour symboliser les 3 jeux Warcraft, parce qu’il y en a eu plein d’autres des guerres sur Azeroth.
Et même plus importantes, comme la guerre des anciens et Légion par exemple.
La traité de paix entre Theramore et la Horde est toujours en vigueur au début, voire jusqu’à Cataclysme.
Comme déjà dit, c’est plus une guerre froide avec escarmouches aux frontières dans certaines zones et combats par faction secondaires interposé.
Même les elfes de la nuit sont encore officiellement en paix : https://fr.classic.wowhead.com/quest=1134/les-ailes-fi%C3%A8res-des-serres-rocheuses, alors que c’est eux qui sont le plus en combat.
On sait qu’il y avait du commerce entre l’Alliance et la Horde, si ma mémoire est bonne, les elfes de la nuit ont arrêté le commerce après le Portail du Courroux.
Le système de faction (trop rigide et restrictif) en jeu n’est nullement représentatif de la réalité.
Un orc qui qui tue un elfe de passage à Durotar sans se poser la moindre question, je sais, on ne peut pas communiquer (ce qui est incohérent avec l’histoire du jeu), c’est juste un assassin, et ce n’est pas plus en accord avec le jdr de le tuer que de le laisser vivre, après, rien n’empêche de jouer un personnage «raciste», mais pas sûr que Thrall approuverait un meurtre «gratuit» sans justification.
Après, WoW comme déjà dit est conçu pour le jce (où les conflits entre Alliance et Horde est plutôt secondaire, voire très secondaire, même dans les moments de guerres formelles) et le jcj est secondaire et souvent peu ou pas imbriqué dans l’histoire et suit encore moins son évolution.
Et encore on pourrait débattre là dessus aussi… Et peut être que ça a déjà été mis sur le tapis par certains historiens.
C’est ça, et il n’y aura pas de refonte parce que la zone va surement rester comme ça pendant les extensions suivantes.
Je veux dire qu’a BFA il y a une refonte de la zone.
Oui oui justement, du coup ils vont pas se presser pour en refaire une je pense, même ne relation avec la victoire de l’un ou l’autre camp…