Vol dynamique lors de quêtes

Salut Fightnight

Alors étant un pro du vol dynamique, je peux peut-être te donner quelques conseils.

J’ai remarqué que les gens qui galèraient avec le vol dynamique essayaient de voler comme en vol normal, or c’est tout le problème : le vol est dynamique, il faut prendre de l’élan. Apparemment tu as déjà fait les quêtes du tutoriel, donc je pense que tu as compris ce principe de base.

Je te conseille pour commencer de prendre la difficulté des courses le plus bas possible, car les difficulté supérieures demandent une certaine maîtrise du système de vol dynamique. En plus dans le mode le plus bas, il y aura des courants d’air qui agiront comme un gros coup de boost. Il faut absolument que tu les prennes. Généralement tu as une grande marge de temps pour avoir l’or, donc tu ne devrais pas avoir trop de difficulté pour la médaille d’or.

Dans la difficulté juste au dessus, ils seront remplacés par des boules vertes tout au long de la course qui t’octroient une charge de vitalité si tu n’en as plus.

Dans certaines courses tu auras des pièges qu’il faut éviter : des grandes sphères de mana que tu ne peux pas rater et des boules de feu. Elles vont couper ton élan et te faire perdre un peu d’altitude.

J’aurais tendance à te dire de ne pas commencer par la la capacité qui te fait tournoyer super vite car tu auras besoin des tes charges de vitalité pour accélérer tout au long de la course. Mais dans les premières difficulté ça devrait tout de même t’aider.

Pour le moment je te déconseille le mode défi, car tu n’auras aucune aide dans les courses (comme les boules vertes) et ça demande une grande maîtrise.

Honnêtement je suis nul en explication à l’écrit, donc j’espère que ça t’aidera un peu quand même.

Oui, quand tu comprends bien comment le vol dynamique fonctionne tu n’es jamais à court de vitalité et tu es toujours dans les airs. Il existe une petite technique un peu tricky que tu pourras trouver sur YouTube qui consite à faire un mouvement de caméra vers le haut tout en utilisant la capacité qui te fait « monter » puis de redescendre directement la caméra. Mais même sans ça, tu peux rester éternellement dans les airs si tu gères bien.

Je dirais que la plus grande erreur des gens qui ont du mal, c’est qu’ils restent droit ou vont vers le haut lorsqu’ils volent, ce qui du coup ne recharge pas leur vitalité et les ralentis. Il faut toujours pencher vers l’avant pour bénéficier de la célérité qui recharge la vitalité.

Tu as une capacité qui te stop nette, mais sinon reprend le vol standard si tu as du mal.

1 mention « J’aime »

Alors ça dépend ce que tu entends par « erreur », pourrais-tu expliquer les erreurs que tu fais par exemple ?

Parce que si tu rates des anneaux et que tu reviens en arrière pour essayer de récupérer, c’est foutu. ça reste des course chronométrées, donc ce genre d’erreur n’est pas envisageable.

1 mention « J’aime »

SLt Ceveris ,

En effet il y à quatre ou cinq niveau de difficulté dans les quêtes que je fais . En mode défi il y a des sphere bleu en plein parcours à éviter et il n’y a pas les tourbillons qui permettent d’être propulsé. Je n’ai pas encore réussi ce mode pour une seul course.

Alors j’éspère y arriver mais mon chrono est très loin de l’or ou l’argent ^^.

Ha! Je n’ai pas encore rencontré cela dans les circuits . Je pense que c’est l’étape au dessus !

Ouai c’est tt à fait exact.

Ouai je vais éviter car comme dit plus haut c’est trop compliqué d’arriver à la moitié du parcours et de la course.

Ha c’est ce que je voulais savoir car pour le moment à court de vitalité je finis en surplace et en « crash aérien » , donc si c’est en pleine mer ou dans une zone qui grouille d’ennemis c’est pas vraiment cool ^^. J’évite de m’aventurer en mer deja .

Jusqu’à présent j’ai tester différent truc ma vitalité ne se régénère pas .

Je vais chercher sur YouTube la vidéo qui permet de rester en l’air .

Les erreurs que je fais c’est de toucher le sol ce qui m’oblige à redécoller et m’élancer prenant ma vitalité. ma seconde erreur est de raté l anneau et de faire une boucle pour revenir dessus . Donc t as répondu à ma question : ça joue sur le chronomètre et donc la réussite de la course.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je testerai cela comme je pourrais :wink:

1 mention « J’aime »