Voleur atlas ou assassiant mm+9 et au-delà contenu fin de jeu

Bonjour
Je reviens après 10 ans d absence je viens de lâcher mon demo qui m ennui maintenant car trop répétitif disparition des dot, des buff d armure et des dégât de pet par rapport au stuff bref ça m a blasé.
Donc j ai choisi de jouer voleur parceque je trouve qu on s ennui beaucoup moins.
J aurai 4questions
1 choisir assa ou outlaw pour du mm+10 et contenu de fin de jeu?
Le deux se valent? J avou adorer sortir mon bon vieux gun entre deux coup et entendre le coup de pétard partir ce me fait bien rire…mais bon c est un détail
J ai pas joué assa j ai up mon perso en outlaw
2 lequel est le plus fun?
3 lequel dps le plus que ce soit en mono et multi?
4 jaimerai profiter du stuff pour aller pvp rogue oblige… l outlaw est il pas compliqué car le début de combat peut être très appauvri si on a un mauvais jet d ocelet je pense?
5. Je demande tout ca car je vai faire des raid hl donc je dois choisir rapidement entre ces deux spé pour choisir le butin car je me sens pas de fermer deux stuff différent opti tous les deux ou peut être que juste loof deux dague en plus suffisent?
Dernière question sur le loota l époque on lootait sur un need ou une implication perso on dirait que maintenant quel que soit le raid on est assuré d avoir quelque chose si on tombe les boss?
Merci je retourne me fufu discret…

Alors, le plus simplement possible :

Outlaw excelle dans le multi-cible sans trop besoin de stuffs/opti spécifique, il est LE top dps MM+ (après bien sûr faut voir les affixes)
Avec une bonne opti des traits azérithiques, son dps monocible sera aussi correct

Assasinat est meilleur pour le monocible, et excelle bien moins en mm+

Le fun, c’est à toi de le voir, personnellement j’ai beaucoup de mal à jouer une spé avec un CD random, mais sinon la spé reste agréable (j’aime tellement les bruitages)

En Raid, ça dépend des boss, je pense à conscience collective, l’outlaw va être meilleur, mais pour des boss monocible, disons Irion, assa sera meilleur
Par contre ça reste de l’opti, tu peux très bien tomber conscience collective en assa et irion en outlaw évidemment les deux restent viables

Après, il faut savoir qu’il existe une opti assa très fort en AoE MM+ avec les shurikens résonants (traits azérithiques) le dps monte énormément sur des bons packs de mob, de quoi tenir voir dépasser un outlaw

D accord merci pour toutes ces info c est vrai que la dégaine pirate est cool un peu a la western quand tu met un coup de fusil et entre les deux yeux
Concernant le pvp tu pencherai plutôt en assassinat, sachant que si finalement outlaw est plus demandé mm+ et donc plus simple de rejoindre un groupe j irai plutôt vers cette spé, des assa sont quand même pris en mm+ ou c est assez rare?
Car une fois le mm+ la je me sent pas d attendre des heure avant d être prit des un raid :slight_smile:

Oui assasinat pour pvp

J’ai jamais eu de problème à rejoindre des clés +10 à +15 avec mon rogue assasinat (j’en ai très peu fait cette saison néanmoins), surtout que selon les affixes, on va aimer le monocible de l’assasinat
L’assasinat possède toujours un bon DPS sur un pack de 3/4 cibles avec les dots posés sur tous les mobs

Ok bon je vai me mette en butin assa alors même si jouer outlaw me plait côté dos on se situe ou en mm+ par rapport aux autre cac?

Comme je t’ai dit outlaw c’est le « meilleur » cac mm+, le meilleur même en comptant les cast
Assassinat en mm+ n’est pas très bien placé, mais comme je t’ai dit j’ai jamais eu de mal à être pris en +10-+15 en assa

??? J’espère que tu parles pas en terme de dps pur parce que sinon je crois que tu n’as joué qu’avec des war/dk qui ne connaissaient pas leur classe …

Encore pire.

Dps, cc, voile, fufu utile (port liberté par exemple)