Voleur finesse ( besoin de conseils )

Bonjour à toutes et tous,

A fin de préparer l’arrivée de SL, j’ai monté un voleur finesse ( sesame ) …

J’éprouve quelque difficulté pour faire l’histoire de la cape, je suis souvent a court de vie … j’aurai besoin de conseil

le cycle est bien le suivant ?

Lame d’ombre
macro ( danse de l’ombre + symbole de mort )
dot lamenuit ( a garder active )
attaque sournoise
*2 frappe tenebre
evisceration

un des problème que je rencontre, c’est que je ne reste pas assez en camouflage pour faire mon combat car danse de l’ombre ne donne que 5s de camouflage …

donc je me retrouve vite sans pourvoir utiliser frappe tenebre

il y a surement un truc que j’ai pas du capter mdr … Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance, bonne journée

Merci de démontrer une fois de plus que le sésame est l’une des pires features du jeu…
T’aurais pu apprendre à jouer un peu pendant ton levelling, mais non, le sésame est plus rapide et t’en es à faire des Nightblade et Backstab pendant tes ShD…
Quelle tristesse.

4 mentions « J’aime »

Réponse très constructive, merci :slight_smile:

jveux bien être constructif, mais si tu utilises Backstab (Attaque Sournoise) et Nightblade (Lamenuit) sous Shadow Dance (Danse de l’Ombre), c’est que t’as ni cherché ni réfléchis ne serait-ce qu’un peu.
Dis toi que j’ai été sympa et que t’as déjà une petite idée de ce qui ne va pas dans ton « cycle » avec ce que je t’ai dis.

En effet j’ai été un peu vite en écrivant le message, je viens de revisionner la vidéo … et d’après ce que j’ai vu c’est

Lame d’ombre
frappe tenebre
attaque sournoise (optionnel)
lamenuit
macro ( danse de l’ombre + symbole de mort )
*2 frappe tenebre
evisceration
*2 frappe tenebre
evisceration

Et pour infos, oui j’utilise un sesame car ce n’est pas mon perso principal, ayant un travail, deux enfants, … mon temps de jeu est compté… donc pour les perso secondaire…

Ce n’est pas pour cela que je n’ai pas envie d’apprendre à jouer la classe correctement…

1 mention « J’aime »

C’est le cycle de base pour combat mono sur boss (ou gros elites). Si tu galères sur les mobs, tu peux caler du cc sur l’open avec Cheap Shot (Coup Bas).
Après pour le cycle, ça dépend pas mal de ton stuff, savoir s’il est suffisant ou si tu as le trait First Dance et de tes talents, y’a plein de trucs qui font que tu peux galérer.
Poste avec ton rogue qu’on voit les talents, etc…

C’était pas spécialement contre toi dans l’absolu, Blizzard à fait n’imp’ en mettant cette feature, c’est évident que les joueurs allaient l’utiliser vu comme ça facilite l’accès à une classe. Le soucis étant que quand on donne accès à une classe directement max level sans rien faire, derrière le joueur ne comprends rien alors qu’avec un levelling normal, tu n’aurais pas eu ce genre de question.

Après pour ce qui est du temps de jeu compté, avec le buff xp + le stuff héritage + les popo xp… Ça va bien assez vite je trouve. Et encore plus si tu trouves quelqu’un avec qui jouer (genre monter un perso avec un pote qui joue heal / tank…).

1 mention « J’aime »

Oui ici le stuff c’est vraiment de base, je viens juste de le créé, j’ai fais quelques exploration, et c’est tout …

mon but justement c’était d’apprendre à le jouer avant SL, j’ai commencé à galérer en faisant les quêtes pour avoir la cape … reprise de la force … je tue 2-3 mob et puis je dois attendre car perdu trop de vie … j’imagine du à mes dégat pas assez rapide

Et quand j’arrive sur l’élite … la je wipe :slight_smile:

Le stuff joue un peu vu que t’as pas de bonnes pièce azerite (1 seul trait sur le torse et les épaules et perforation sur la tête, c’est pas ouf) et aucun enchant.
J’imagine que les enchants c’est pas forcément recommandé vu le stuff, mais tu peux essayer de trouver de meilleure pièces azerite.

Sinon pour ce qui est des talents, pour faire plus de dégâts tu peux jouer avec Traqueur Nocturne qui va augmenter tes dégâts de 12% pendant ShD et Ombres Noires qui les augmentera de 25% (toujours sous ShD.
T’as largement assez de hâte pour te passer de Focalisation de l’Ombre et Ombres Enveloppantes n’est pas hyper utile selon moi pour ce que tu fais.

Et pour ta survie, pour moi Ténèbres Apaisantes est plus utile que Trompe la Mort (vu que ça te soigne dès que tu es fufu et pendant ShD et si tu es en war mode on, tu peux remplacer Silhouette par Voile de Minuit si ça t’arrive de ne pas open avec Coup Bas.
Et si tu cales une Fiole Cramoisie quand tu passes hors combat (ou en combat si besoin), ça devrait aller.

J’imagine que c’est normal, ça fait trop longtemps que j’ai pas eu un perso avec un stuff aussi faible (sans enchants, corru, essences, etc…).

Ok, je vais tester ca :slight_smile:

Merci pour ton aide

Et du coup Finesse, pourquoi ?? Ta vu que sur des vidéos SL c’était fumé ?? Si c’est le cas sache qu’il à pris un gros nerf sur le légendaire qui le rendez fumé ^^

Sinon rien à rajouter @Ato a tous dit… /clap Blizzard.

1 mention « J’aime »

Mdr bonne question.

Comme mes vdd, j’ai rien contre toi en particulier, mais ça me fait rire de voir pop des demandes de conseil sur la spé qu’a été morte toute l’extension et bizarrement juste après les nombreux retours de la béta qui disent que sub est archi-godtier, on voit pop ça. (même si un certain lég craqué a pris cher :d)

Sinon, pour en revenir à ton sujet, vu ton stuff et ton opti, c’est normal de prendre très très cher, surtout quand tu fais la cape. Concentre-toi sur upgrade ton ilvl et choper de la maîtrise, tu verras que ça ira vite beaucoup mieux.
Et pour open sur un mob lambda, j’te recommande coup bas - attaque sournoise attaque sournoise - lamenuit - désigné pour mourir - évi, en général c’est tout ce qu’il me faut pour que mon rogue moyennement stuff tue quelque chose.

2 mentions « J’aime »

Typiquement un joueur qui a vu sur un stream que rogue était pété sur la beta SL et qui veut main la spé OP en 2 heures de jeu sur un poteau !
Va voir voir des guides et des vidéos sur YT ! Ca me rend dingue les joueurs qui vont jouer une classe juste parce qu’elle est devant sur les kikimeters en beta !
Et comme l’a dit un VDD, si tu t’intéresse vraiment à une autre classe, tu sésames pas, tu la pex pour vraiment la comprendre et l’assimiler !

2 mentions « J’aime »

Même si je suis plutôt d’accord avec ce que vous dites, tu peux pex ton perso dans une spé et rien n’y connaitre dans les deux autres une fois 120… ce n’est pas qu’un problème de sésame… (même si je n’aime pas spécialement cette feature).

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos avis, pour répondre à la question est-ce que j’ai choisis cette classe parcequ’elle était fumé sur la Beta …

Ca à jouer oui, dans le choix de le spé en tous cas , est-ce que j’ai choisis cette classe pour ça non … j’avais déjà un petit vulpin voleur de créé … je suis un joueur ( nouveau je joue que depuis 2 mois ) et j’ai pour but d’avoir un perso de toutes les classe au lvl max ( même si pour l’heure actuelle mais deux perso principaux sont le DH et le chasseur maîtrise des bêtes ), j’ai débloqué toutes les races alliés et déjà créé des perso ( niv20 ) avec ces races. j’ai notamment un guerrier et un prête qui attente d’être up … je me suis autorisé un sésame par mois pour monter tous mes perso ( choix personnel et question temps de jeu ). Donc ici j’avais un sésame, je me suis dit ben pq pas le vulpin … et voila … ensuite j’ai regarder les spé et c’est la que j’ai choisis finess en fonction de ce que je voyait sur YT …

maintenant je sais très bien que si je veux être opti, je devrais choisir un perso voir deux perso max … et pour le moment les deux perso que je vais rush seront DH et BM … les autres je les monterai petit a petit pour avoir le niveau max (60) avec un ILV minimum … peut-être découvrirais-je une nouvelle classe qui me plaira autant que le DH ou le BM … mais en tous cas le faite d’avoir un perso de toutes le classes me permet de choisir ce que j’ai envie de jouer à tous moment et si un jours je me lasse du game play du DH ou du BM ben je pourrais changer de perso sans problèmes … ils seront prêt lvl max et ivl minum

Les chances que le voleur devienne ma classe principal sont mince pour le moment sauf si j’accroche vraiment avec le game play … ici j’essaye d’apprendre à jouer la classe … sur mon serveur depuis l’annonce de arrivée de SL, il y a beaucoup moins de joueurs actif et c’est beaucoup plus difficile de trouver des partie pour faire des MM+ intéressantes … donc je le suis dis que c’était peut être le bon moment tester autres choses …

en gros voila, je sais que certain sont comme moi il aime bien avoir un perso de chaque classe au lvl max même si ils ne jouent pas beaucoup avec … car ils jouent principalement 1 classe voir 2 …

D’autre je concentre que sur 1 perso et ne monte rien d’autre, encore une fois c’est un choix personnel

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et part au travail ++

Sur le levelling entier, je ne pense pas que tu aies besoin de 120 niveaux pour comprendre comment fonctionne une spec, donc tu peux switch à un moment pour test les autres spés.
Et en vrai, si t’as un peu d’expérience (ce qui n’est objectivement pas le cas de l’op), tu peux comprendre comment fonctionne la spé juste en passant un peu de temps sur un poteau et en regardant les spells, talents, etc…

Mais sinon je dis que le sésame est une mauvaise feature, mais c’est plutôt comme c’est actuellement qui est mauvais.
Le sésame me semble ok à partir du moment ou tu as déjà monté toi même plusieurs perso (genre 3-5), ça permet de faire un peu le tour du jeu et d’avoir une idée de comment fonctionne les classes.
Là un mec qui achète le jeu peut prendre un sésame et commencer le jeu directement au niveau max…

C’est aussi mon cas, je joue 3 perso principalement mais j’ai toute les classes niveau max sauf sham, druid et monk (mais c’est des choix assumés) et j’ai monté tout mes persos moi même (à part mon 3e rogue que j’ai sésame mais bon…).
Et au final c’est juste plus long, mais tu dis toi même que de toute façon, tu ne joues que 1-2 perso donc c’est pas « urgent » d’avoir toute les classes.
Donc pas de vraies raison d’utiliser un sésame.

Le mieux est peut être de me rediriger vers une autre spé du voleur plus faciles à jouer ? En sachant que je suis plus PVE que PVP ?

Mon voleur date de Cata, est a vrai dire j’ai très peu jouer la spe finesse , je n’ai vraiment pas pris el temps de l’apprendre, et pourtant je suis pas sesame ou quoi.

Faut juste se renseigner , les forums sont fait pour ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Toutes les spé PvE sont facile a jouer. Il suffit juste d’appliquer un cycle que tu dois apprendre sur des sites comme wowhead/icyveins/warcraftlogs.
Il te faut aussi un addons qui t’affiche ts tes cd et buff (weakaura).

Après, passer de DH à une autre classe voleur … voilà quoi : D