Voleur humain compétence épée

Bonjour,

Petite question de noob voleur.

J’ai un voleur humain (donc +5 comp épée) avec le talent Expertise en arme (+5 comp épée).
Mais sur ma fiche de personnage je n’ai qu’un +5 qui s’affiche et pas un +10 sur ma compétence épée.

Les 2 bonus ne se cumulent pas ou il y en a un qui ne s’affiche pas ? bug ?
Je ne trouve pas d’informations sur ce point, pourriez vous m’éclairer ?

Merci pour vos retour

Je ne sais pas pour le voleur, mais dans mon cas, j’ai un bonus de 10 en défense par mes talents qui ne s’affiche pas en tant que bonus, mais est inclus dans le métier (id le maximum est de 310 en non 300 + 10).

En tant qu’humain, ton niveau de compétence de base maximum est de 305 en masse et en épée.

Ton bonus d’expertise vient après, donc dans ta fiche de perso, tu dois avoir un truc genre 305(+5)/305 et pas 300(+10)/300 comme tu sembles le penser.
Mais au final, t’as bien +10 en épée par rapport à un nain, ou un orc, ou un gnome, qui n’ont aucun bonus racial et qui sont donc de base à 300.

Le bonus entre parenthèses, et en vert, de +5, s’applique après ta compétence de base qui est de 305.

1 mention « J’aime »

J’ai effectivement 305(+5) mais je pensais que le +5 était la raison du 305.

Merci pour vos réponses

Je suis aussi spé épée avec mon fufu humain et il ne va pas plus loin que le +5 dans l’onglet Comp, alors qu’il devrait afficher 10.

Ceci dit, j’ai tous les talents de la spé combat qui permettent d’augmenter le niveau de cette compétence, et je vois la différence… Je suis stuff vert level 44, et j’ai soloté 4 nagas lvl 43/44 pour les roseaux à Strangleronce, 4 mobs sur moi simultanément ; tous mes coups ont porté, à aucun moment je ne me suis senti en danger… Le +10 est bien effectif. Selon moi c’est même un must have.

Tuer 4 mobs de son level en aggro au cac en étant stuff vert de la chouette, c’est la preuve de l’efficacité de tous les talents qui augmentent la compétence en arme.

(Selon moi)

Par contre, y a un sacré bug sur la classe voleur, et c’est abusé mais chut, faut pas le dire… : le talent Riposte. Il se déclenche sur TOUS les mobs, même ceux qui n’ont pas d’armes !!! Tu peux ainsi désarmer un crabe, un scorpion, un dragonnet, un verre des sables, une araignée… Et comme son proc n’entame pas le gcd des coups usuels du voleur, c’est une sorte de cadeau bonus : c’est gratuit et derrière tu continues ton cycle dps logique.

Abusé ou buggé, je ne sais qu’en penser… (mais ça me fait mes parties, le rogue Combat à Classic est une pure balle).

Ben si je pare la baffe d’un mob avec mon épée ça reste une parade

Tu as bien vu que “dans le proc” de ce talent, tu désarmes l’adversaire ? Je ne parle pas de parer, de parade ou de parader… Je parle de l’effet kisscool de ce talent qui DESARME l’adversaire, même quand celui-ci n’a pas d’armes !

Et que donc le crabe à qui tu enlèves l’arme qu’il n’a pas se met à taper moins fort. Balèze !

La pince du crabe c’est pas une arme?

Tu proc la compétence mais dans le fait tu le désarmes pas comme un humanoïde avec une arme. Je ne pense pas que ce soit un bug