Voleur noob et choix de spé

Hello les fufus !

Je me suis roll un petit Rogue pour tester. Pas jouer cette classe depuis TBC, c’est pour dire ! A l’époque il était spé combat (nom de spé disparu).

Aujourd’hui j’hésite pas mal entre Assa et Sub. Sachant que je vais jouer surtout BG et donjons… J’essaie de voir quelques vidéos, mais j’ai du mal à trancher. Avez-vous des retours sur le style des 2 spés et leur efficacité dans les différentes activités?

Merci :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Yo, deja sache que sub(finesse) est largement au dessus pour les mm+ et l’aoe en general. Apres en pvp les deux se valent, quoique assa est un peu au dessus en ce moment. Sub te permet de one shot ou te mettre des gros coup crit, et assa est plus basé sur un controle et un burst constant.

1 mention « J’aime »

Ok, merci, pour l’instant je suis parti sur Finesse. Mais bon, lvl 14 on voit pas trop l’impact du choix encore ^^

Salut pour le PVE je peu pas te répondre.

pour le PVP Assa et Largement plus simple a jouer, pratiquer en ce moment.
Finesse en l’état actuel, ce n’est pas fou t’aura l’obligation de jouer avec un mono-build pvp qu’on utilise presque tous puisqu’il n’y a pas d’alternative viable et bli² semble " satisfait " de la sub, et sache le tout de suite tu prends un control quel qu’il soit pendant ton burst en sub c’est cuit tu peut patienter 3 min (j’exagère volontairement le trait, mais la réalité n’est pas si loin)

Merci, je switch un peu entre les 2 spé au fil des niveaux. :slight_smile: Je préfère en effet avoir un DPS constant que situationnel quand les planètes sont alignées.

Pour débuter le pvp assa c’est sûrement la meilleure option effectivement, ça te permettra de prendre la classe en main et de commencer à voir son potentiel. La spé est très bien adaptée pour l’arène et peut très bien s’en sortir aussi sur certains bg je pense. Notamment les bg CTF genre le Goulet où ça doit être plus simple de tomber un FC en assa.

A l’inverse sur les bg à contrôle type Arathi c’est là que la spé finesse a tout son intérêt vu qu’on a le toolkit parfait pour attaquer / def des bases. Mais faut pas mal de temps et de pratique pour ne serait-ce que pour commencer à arriver à en faire quelque chose. Par contre c’est aussi un spé qui a une courbe d’apprentissage énorme, donc y’a toujours quelque chose à découvrir et elle reste très fun à jouer.

Dans tous les cas peu importe la spé que tu choisis garde en tête que le rogue a un gameplay vraiment très spécifique en bg, et c’est pas forcément très simple de savoir quoi faire à quel moment au début. Là aussi c’est un apprentissage qui prend du temps et qui demande des addons indispensables comme diminish et bigdebuff, plus un outil pour traquer les trinkets / FC adverses comme battlegroundenemies. Et tant qu’à faire tu peux aussi ajouter Reporter pour avoir une vision d’ensemble du bg et t’aider à savoir comment réagir.

1 mention « J’aime »

Oui à peine niveau 20, BG c’est limité. Et les 2 spés ne se distinguent pas encore beaucoup. Je vais continuer à up tranquillement pour voir comment ça avance :slight_smile:

Je me permet de UP le topic plutôt que d’en créer un.
Je n’ai pas touché a mon rogue pour PvP depuis LK, quelle serait la spé la plus impactente en BG, soloshuffle actuellement ? :slight_smile:
J’ai vu que l’assa s’était pris pas mal de nerf en 3 mois :sweat_smile:
Merci d’avance :slight_smile: