Vos anecdotes pour jouer à WoW durant votre jeunesse

Bonjour la communauté !

Je fais ce topic car j’ai vu des vidéo sur les anecdotes d’enfance dofus qui m’ont rappelé des souvenirs assez drôle, sur le fait de contourner à l’époque les restrictions pc/connexion de nos parents ou même les impératifs de la vie de jeunes ado pour jouer dans le cas présent à World of Warcraft :smile:

Bon je sais que ça ne concernera pas tout le monde selon les âges mais bref, je commence

J’ai commencé WoW j’étais au tout début de ma cinquième au collège, en septembre 2009, je me souviens que mon frère qui a deux ans de moins (donc il devait être en cm2 lui) m’avait fait découvrir le jeu qui lui même l’avait découvert via l’un de ses amis

Je me rappelle que je n’avais pas le droit de jouer après 22h et surtout que j’avais une clé wifi, je sais même pas si ça se fait encore ce truc :rofl: (j’avais pas de carte wifi sur mon pc fixe, pc qui était dans ma chambre, j’avais de la chance)

Pour jouer tard, il fallait être créatif, car les vieux PC étaient plutôt bruyant, couverture (pas conseillé en plus dangereux, surchauffe) sur la tour, le moment de stress la goutte de sueur sur le front qui coule en attendant de savoir si ils ont entendu le pc s’allumer dans la chambre d’à côté, avoir la délicatesse d’une patte de chat sur les touches du clavier car celui-ci fait aussi du bruit, la souris n’en parlons pas, cependant il valait mieux attendre qu’ils dorment réellement pour être sûr que ces derniers n’auront aucun impact

Venons en à la clé wifi, véritable carotte sur le baton pour mon père, qui quand j’avais de mauvaises notes, me la prenait ! Ce n’était pas sans savoir l’ingéniosité dont je faisais preuve pour parvenir à jouer à mon jeu préféré et parcourir les grisonnes : j’avais mis mon téléphone à filmer dans la pièce où je suspectais qu’il cachait ma clé wifi juste avant que je savais qu’il allait me la prendre, de cette manière j’ai très vite su comment m’extirper de cette situation. Malheureusement j’ai tenu que deux mois comme ça sans me faire choper :neutral_face:

Bon du coup pour pouvoir jouer même quand j’assurais pas à l’école suite à cet échec j’ai dû économiser un mois puis je me suis moi-même racheter une autre clé wifi en secret que j’utilisais lorsqu’on me confisquait la première

Sauf qu’un jour il a décidé de mettre une limite d’heure, qui a été inneficace car j’ai juste eu à changer le nom du PC :smiling_imp:

Il s’en est aussi rendu compte, il a alors pris le câble de la box la nuit avec lui, c’était sans compter sur ma détermination pour aller farmer mes reliques d’uldu, j’ai fait une sorte de pacte avec le fils des voisins avec qui je m’entendais très bien, le soir il appuyait sur le bouton WPS de la box ses parents et je me connectais à leurs box, de cette manière j’ai pu jouer à WoW pas sans difficulté mais disons le temps de sortir de la période de restriction de la partie « jeune adolescence »

Fiou, je souffle enfin,

Et vous ? :smiling_imp:

2 mentions « J’aime »

Je me souviens que j’étais au lycée . Les amis avec qui je jouais à warIII sont tous parti sur wow et je n’avais pas le droit de jouer à cause de l’abonnement. Je n’avais pas d’argent de poche alors au lycée je me suis mis à rendre des services en échange de thunes.

Étant plutôt respecter, je me suis mis à raccompagner le soir les types qui se faisait « racketter/harceler » en échange de 10 euros chaque semaine. J’ai eu assez pour payer mon abo et squatter les cybers.

3 mentions « J’aime »

Perso, j’aurais été ta mère, j’aurais pris clavier et souris au moment d’aller coucher (j’ai déjà pris la manette xbox de ma fille ah ah) et avec tant de récidives, je t’aurais carrément pris la tour :joy:

Perso, j’ai toujours joué adulte, donc la question ne se pose pas ^^

3 mentions « J’aime »

J’avais des parents assez stricts la dessus (genre j’avais le droit de jouer que le week end).

Sauf qu’étant en classe sport je n’avais pas cours le mercredi donc autant vous dire que je ne me gênait pas trop ces jours la, mais c’était malheureusement sans compter sur ma sœur qui avait bien l’intention d’en profiter également.

Et généralement la règle c’était 1er arrivé 1er servi, donc petit à petit on se levait de plus en plus tôt le mercredi pour choper le pc en 1er jusqu’à atteindre un certain point ou les parents ont commencés à tiquer vu que c’était l’heure ou ils partaient bosser.

Donc au final on a établi une rotation avant de se faire choper.

4 mentions « J’aime »

Et dire que maintenant les mecs qui arrivent à clean le PVE se prennent pour des fous et se la raconte…

Mec… on s’avait peut-être pas bien joué à l’époque, mais on était des p*tain d’héros à côtés de vous vu ce qu’on devait faire pour parvenir à jouer sans aggro nos parents.

Moi j’avais un père informaticien, autant vous dire que ce n’était pas des blocages enfantin que l’on contournait avec un changement du nom de PC. Etant en apprentissage d’informatique, je ne manquais pas d’idée pour contrer ses blocages et il a joué le jeu car à ses yeux, c’était une bonne méthode pour me faire apprendre quelque chose d’utile dans ce métier.

C’était assez fou et j’ai appris effectivement beaucoup de choses.

4 mentions « J’aime »

Perso j’ai commencé wow j’étais déjà majeur, j’étais à la fac.
Du coup j’ai pas eu de soucis de famille, par contre la co de la fac… une horreur !

Ils bloquaient les accès, du coup obligé de contourner pour pouvoir jouer à wow.
Mais c’était lent, mais leeent… ! La co du crouss c’est clairement naze (ça m’étonnerait que ce soit beaucoup mieux maintenant^^).

Mais du coup une anecdote que j’ai eu lié à ça. Un soir j’étais fatigué et j’avais un bug d’interface. J’ai voulu reset mon interface et j’ai effacé bêtement le dossier… data.
J’ai du réinstaller tout le jeu en le téléchargeant, ça a mit 22h !!

1 mention « J’aime »

C’est vachement bien ça pour apprendre, moi pas le choix que d’aller au cyber, l’ordi était juste à côté de leur chambre… D’ailleurs c’était en 2006-2007, je me demande si le jeu est toujours installé dans dans les cyber actuels

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.