Vos astuces pour faire de l'argent

Bonjour à vous :slight_smile:

Je voulaisa savoir si vous avez des conseils pour se faire de l’agent , je vous avoue que j’éssai de jouer avec l’achat et la vente à l’hôtel mais le résultat est pas térrible !

Avez vous des matières premières sur lesquelles il est intéressant de d’acheter et de revendre ?

merci à vous :wink:

Certains te diront qu’ils se font masse gold depuis le début de la sortie.
La réalité de beaucoup, c’est la chance au loot sur le bleu.
Pour ma part , je vends beaucoup les viandes et matière première (cuis, minerai, plantes). Ça ne monte pas très vite mais ça monte :wink:

1 mention « J’aime »

As tu des métiers ? Lesquels ?
Il arrive que certains craft valent plus cher à la revente que les compos pour le craft.
Selon l’utilité finale du craft tu peux créer tout un “buisness” autour.

L’astuce, c’est de ne pas monter de métier de craft. Tu prends deux métiers de récolte, et tu vends tout ce que tu peux aux marchands en laissant l’ah de côté à moins de tomber sur de l’équipement rare lqe.
…Et farmer. :sweat_smile:

Si tu as la classe qui te le permets, soloter des donjons permet d’obtenir des armes et armures à vendre aux marchands, ca monte assez vite

Dépend de ta classe et de ce que tu aime faire aussi.

Parfois une chose est rentable mais tellement chiante… Je sais que je me ferai plus a pêcher les essences d’eau a Azshara par ex mais je supporte pas de tourner en rond.

Si tu es prêtre, démo, chasseur, mage tu peux te solo Qq donjons, sinon tu peux aller en groupe de 2 ou 3 à HT et vous vous partagez le butin.

1 mention « J’aime »

Comme évoqué, tu as plusieurs solutions en fonction de ton métier, ta classe et ton envie ou non de faire certaines choses :

-achat / revente à l’HV
-farm de matières 1ère pour revente HV (cuirs, plantes, minerais)
-craft métiers (les craft avec CD : étoffe lunaire, peau robuste traitée, arcanite… ou les recettes rares, regarde les Bis des diverses classes et craft leur BiS, mais ça commence à être un peu tard, les prix ont déjà bien baissé)
-farm de DJ en solo (monastère et ZF sont tes amis)
-farm de mob pour LQE ou compos rares (essences… par exemple)
-farm de mob pour des loot gris à revendre aux pnj. Par exemple les chauve souris des maleterres sont assez rentables.

Les LQE sont trop aléatoires. Le top du top, ce sont les métiers de craft. Perso avec le set diablosaure du TDC tribal, je me suis payé ma monture 100% très facilement, et j’ai très peu farmé. Si j’avais farmé plusieurs heures par jour tous les jours, j’aurais des milliers de PO facile. Tu choppes une recette rare (ou au pire tu l’achètes), tu farm les compos, tu craft et tu vends. J’aime bien les run monastère aussi, plein d’étoffes, des objets pour le pnj et parfois pour l’HV.

Edit:
farmer les étoffes est toujours rentable. On en a besoin pour la couture, le secourisme et les réputations. Au pire, vendre des stack de 20 bandages épais à un PNJ peut rapporter qq PO facilement. Exemple, acheter un stack de 20 étoffes de soie pour 30pa (les prix sont remontés je crois), faire 10 bandages épais en soie, les vendre 40pa au PNJ. 10pa en 10 secondes. En qq minutes tu peux te faire qq PO très facilement. Le plus dur sera de trouver de bonnes quantités d’étoffes à bon prix.

merci à tous pour vos réponses,

je suis alchi/herbo mais j ai pas encore eu la chance de loot une recette de flacon.
je crois que je vais m’orienter vers cela ^^

tu vas farm les elem de terre au badlands : 60 po / h.
les elem de feu a ungoro.
la main de tyr.
les ekko et les eau de feu a winterspring.
les mob humanoide au nord des malterre de l ouest qui drop Croisé.

etc etc

Je suis sur qu’avec juste des popo de soins et de mana, tu peux déjà faire qq gold chaque semaine / jour.

Les flacons sont fait en grande majorité par les grosses guildes (a cette étape du jeu) et les grosses guildes ont déjà des alchi maison pour faire les flasques.
non tu dois avoir les recettes pour les conso classiques de raid… là tu te fera un peu d’argent pres raid.

Transmut vie a terre , 10 po par jours sans rien faire, j’ai quand même acheté la formule 120 po , dans quelques jours je l’aurai payé et ça fait 300 po par moi pour 10 sec de jeu par jour😁

ça va durer dans le temps ton truc tu penses?

J’étais dépeçeur, je farmais les cuir de Diablosaure a Un’goro et je les vendais entre 8 et 10po l’unité.
Blizzard a modifié le temps de respawn a 5min, ce qui fait que ça a complètement cassé les prix (3po actuellement)
Merci et surtout #nochanges on vous croit les gars, changez rien, a et au faite on attend toujours le porte-clef qui devait sortir en meme temps que Hache Tripe…

Ils ont transmis la demande aux développeurs.
Le truc, c’est que comme ils utilisent les même système de communication que le chat ingame (aka. des pigeons voyageurs sourds, aveugles, bourrés et asthmatiques), avec un peu de chance, ça devrait aboutir avant la fin de la décennie.

Pour le retour du code, par contre à ce rythme là, c’est pas gagné :crazy_face:

Oui je pense bien , les essences de vie sont plus facile à farm que celle de terres

Stopper son abo tant que Blizz n’aura pas ouvert un nouveau serveur.