Vos astuces pour jouer en full raccourcis clavier

Bonjour à tous,
j’ai reroll ce rogue il y a moins d’un mois avec la ferme intention de ne jouer qu’en full clavier, sans cliquer avec la souris sur les sorts.

J’ai toujours jouer des caster, et je trouve que c’est beaucoup plus facile à gérer vu qu’on a rarement besoin de bouger quand on lance un sort.

Mais avec le rogue… en pvp il faut constamment être en mouvement,
du coup j’ai décalé le ZQD en ESF.
J’ai viré la marche arrière D pour bind un sort (moi le camouflage)

Ensuite lorsque je bouge j’utilise A Z R T Q S G comme touche souvent utilisé.
J’ai bind le clique molette et les deux autres touches souris.

Mais j’ai ensuite beaucoup de mal à use les touches plus loin genre ²12345WXCVB

Comment faites vous lorsque vous devez vous déplacer et lancer un sort sur ces touches éloignés ?

Avez vous des astuces ?

Je ne souhaite pas changer de souris car la mienne est silencieuse, le clic clic bruyant c’est relou, donc la razer naga oust !

Salut,

Perso, j’ai des grandes mains donc ça pas peut-être pas te convenir :

Z,Q,S,D : Avancer, Straff à gauche, Reculer, Straff à droite.
12345 : Sort Racial / Pot / Pot Heal etc …
AERFCTGVX + SHIFT pour x2 : Sort à cd, le E je l’utilise pour mon spam sort (exemple pour toi sa serais attaque sournoise en outlaw).
Molette vers le haut, Molette vers le bas + SHIFT pour faire x2 : Spell à faire très souvent.
Bouton 1, Bouton 2 (Souris avec 2 boutons sur le coté) + SHIFT pour x2: Kick, Dispell, CC court CD, Taunt etc …
Bouton des DPI que j’ai bind en bouton souris: Stuns.
Pour zoomer/dezoomer : flèche du haut, flèche du bas. (Je zoome/dézoome jamais donc pas besoin de les avoir sous la main mais peux servir dans certain cas pour s’amuser)

Voila :slight_smile:

Une astuce qui revient souvent c’est d’appliquer toujours la même logique dans la création des raccourcis. Mais j’imagine que ça peut varier selon les goûts et les préférences de chacun.

Par exemple, toutes les touches les plus proches pour les sorts que tu vas utiliser le plus souvent. Ensuite les touches un peu plus éloignées ( ², 1234, etc…) pour les sorts plus situationnels. Et pour les sorts avec des gros cds ou les trinkets, maj + une touche ou ctrl + une touche, plus ou moins éloignée selon ce que t’arrives à atteindre.

Un truc qui m’avait beaucoup aidé en tout cas quand j’étais passé full raccourcis ça a été de up mon perso 1-120 et de bind les touches au fur et à mesure de la prise de niveau et d’apprentissage des sorts. De cette manière ça me permettait de m’habituer à un nouveau raccourci pendant plusieurs niveaux avant d’en ajouter un autre et ainsi de suite.

Tu peux bind ton SAP sur la même touche que ton camouflage :slight_smile:

Salut ! Personnellement je procède toujours plus ou moins pareil sur mes différents personnages: aoe ou sorts avec un temps de cast sur shift, interrupts et blinds sur alt et touche d’urgence sur la souris (vanish, peau de pierre, sang de feu etc). L’idée c’est de suivre la même logique pour réagir vite. :slightly_smiling_face:

Je mousecliquait a mes début et un jour comme toi me suis dit faut que j’essaye de bind.
J’ai mit une semaine pour maitriser 4 binds, donc je jouait avec 4 bind et cliquait le reste des sorts (a burning crusade une époque où l’on avait beaucoup plus de sort) et je jouait druide donc forcement qui dit druide dit blinde de sorts…

Et c’est justement en jouant mon cycle avec 2-3 binds que je trouvait ça pratique pour jouer, et a chaque fois que je devait cliquer un sort non bind je me mettait a galère et trouvait ça pas pratique en fait alors que ça faisait déjà 1 ans que je jouait en mouseclique. Et justement c’est cette agacement a chaque fois que je devais faire un sort un peu en dehors du cycle de base qui m’a fait a chaque fois rajouter des binds 1 par 1 jusqu’a en avoir plus de 36.

Personnellement j’ai commencer avec les lettre A, E, R et F qui sont proche de ZQSD.
Ensuite j’ai ajouté T,G,C et V mais un peu plus difficilement car quand t’es pas habitué tu trouve ces touche là loin pour ton index quand t’a le majeur sur Z.

Après j’ai ajouté 1 et ² un peu plus difficile d’accès car c’est des touches sur un niveau supérieur te forçant a remonté un doigt.

j’ai ajouté les molettes avant et arrière et clique molette mais je trouvait le clique molette pas pratique car pour pouvait faire une molette avant ou arriere sans faire exprès; et quand j’ai changé de souris pour une avec 2 bouton sur le coté j’ai intégré les 2 boutons et retiré le clique molette.

Ensuite me suis mit a ajouté les modifier shift et Alt; me suffisait de faire mes bind de lettre avec l’index comme d’hab mais cliqué en même temps sur shift avec l’annulaire, ou le pouce pour alt, au final le alt est pas si dure vu qu’on a un peu l’habitude de sauté partout c’est pareil sauf que c’est la touche à coté.

Je sais que un ancien guilde mate n’aimais pas la disposition et bind accessible depuis ZQSD et n’aimait pas les modifier shift et Alt, donc il a direct prit l’habitude dès le début d’utiliser d’autre touche que ZQSD par exemple TFGH pour avoir plus de choix de bind sans utilisé shift ou alt.

Après les binds c’est personnelle mais pareil que mon VDD je te conseil de garder une certaines logique entre les perso.
Par exemple moi le alt E c’est toujours un CD def, le C c’est toujours un bind de mouvement, le ² c’est toujours un controle, le alt molette arriere toujours ma monture, le maj +T c’est toujours mon CD burst, le AERF et shift AERF c’est toujours les sorts du cycle, maj + G c’est les dispell etc…

En bref ton premier perso que tu vas bind et prendre l’habitude de jouer avec des binds va être ton point de repère pour les binds de tes prochains perso.

Bonne chance a toi dans ton apprentissage du jeu au clavier en tout cas t’es sur le bon chemin pour progresser.

Moi j’ai bind mon SAP sur la même touche que mon vol à la tire. :smile:

Quand tu dois bouger tu sautes, comme ça t’as le temps de déplacer ta main sur ton bind et revenir quand ton perso redescend. C’est un peu comme le kitting.
Ca sera sûrement pas évident au début mais une fois que tu seras habitué à en utiliser qq uns ça ira vite pour les autres.
C’est vrai qu’il faut pas tout bind mais y aller au fur et à mesure.