Je mousecliquait a mes début et un jour comme toi me suis dit faut que j’essaye de bind.
J’ai mit une semaine pour maitriser 4 binds, donc je jouait avec 4 bind et cliquait le reste des sorts (a burning crusade une époque où l’on avait beaucoup plus de sort) et je jouait druide donc forcement qui dit druide dit blinde de sorts…
Et c’est justement en jouant mon cycle avec 2-3 binds que je trouvait ça pratique pour jouer, et a chaque fois que je devait cliquer un sort non bind je me mettait a galère et trouvait ça pas pratique en fait alors que ça faisait déjà 1 ans que je jouait en mouseclique. Et justement c’est cette agacement a chaque fois que je devais faire un sort un peu en dehors du cycle de base qui m’a fait a chaque fois rajouter des binds 1 par 1 jusqu’a en avoir plus de 36.
Personnellement j’ai commencer avec les lettre A, E, R et F qui sont proche de ZQSD.
Ensuite j’ai ajouté T,G,C et V mais un peu plus difficilement car quand t’es pas habitué tu trouve ces touche là loin pour ton index quand t’a le majeur sur Z.
Après j’ai ajouté 1 et ² un peu plus difficile d’accès car c’est des touches sur un niveau supérieur te forçant a remonté un doigt.
j’ai ajouté les molettes avant et arrière et clique molette mais je trouvait le clique molette pas pratique car pour pouvait faire une molette avant ou arriere sans faire exprès; et quand j’ai changé de souris pour une avec 2 bouton sur le coté j’ai intégré les 2 boutons et retiré le clique molette.
Ensuite me suis mit a ajouté les modifier shift et Alt; me suffisait de faire mes bind de lettre avec l’index comme d’hab mais cliqué en même temps sur shift avec l’annulaire, ou le pouce pour alt, au final le alt est pas si dure vu qu’on a un peu l’habitude de sauté partout c’est pareil sauf que c’est la touche à coté.
Je sais que un ancien guilde mate n’aimais pas la disposition et bind accessible depuis ZQSD et n’aimait pas les modifier shift et Alt, donc il a direct prit l’habitude dès le début d’utiliser d’autre touche que ZQSD par exemple TFGH pour avoir plus de choix de bind sans utilisé shift ou alt.
Après les binds c’est personnelle mais pareil que mon VDD je te conseil de garder une certaines logique entre les perso.
Par exemple moi le alt E c’est toujours un CD def, le C c’est toujours un bind de mouvement, le ² c’est toujours un controle, le alt molette arriere toujours ma monture, le maj +T c’est toujours mon CD burst, le AERF et shift AERF c’est toujours les sorts du cycle, maj + G c’est les dispell etc…
En bref ton premier perso que tu vas bind et prendre l’habitude de jouer avec des binds va être ton point de repère pour les binds de tes prochains perso.
Bonne chance a toi dans ton apprentissage du jeu au clavier en tout cas t’es sur le bon chemin pour progresser.