Salutations disciples de Xuen !
Ayant repris récemment ma moniale pour BFA, avec laquelle je n’avais pas joué depuis très longtemps, j’ai décidé de la passer tank. Et cest bien la première fois que je joue ce genre de spé, aimant vraiment le DPS. Je fais ça surtout pour le changement de gameplay (même si j’aimais beaucoup le moine dps), mais je dois avouer que pour le moment je suis un peu paumé.
Est-ce une bonne classe pour commencer le tanking ? Quels conseils me donnez vous pour bien gérer le “report” ? Dois-je retourner sur la spé dégât qui est encore une bonne spé ?
Merci d’avance pour vos conseils avancés, et que la grue rouge veille sur vous ! 
Salutations l’ami 
Je ne suis pas un expert du moine à BFA mais je vais te dire ce que j’en sais, l’ayant pas mal joué à Legion.
De manière général, le moine est un très bon tank en raid (la preuve en est que la guilde Pieces a tombé Uu’nat MM avec deux monk tank.
Il se débrouille bien en MM+ également mais, à mes yeux, le war fait mieux que le monk dans ce domaine (ce qui n’empêche absolument pas de jouer monk tank en MM+ hein).
Aucune idée de ce que le monk tank vos en pvp, je ne peux pas t’aider à ce sujet ^^
Pour ce qui est du report, il est vrai que cette façon de jouer peut sembler bizarre au premier abord, mais une fois bien maîtrisée elle te permet de devenir LE tank qui prend les moins grosses claques directes du jeu.
De manière générale, je te conseil de rester en permanence sous l’effet de “Infusion peau de fer” afin d’améliorer ton report en continu (sauf quand tu tanks pas, bien évidemment xD)
Le report se divise en trois catégorie : vert, jaune et rouge.
- Tant que tu es dans le vert, tu ne fais absolument aucune infusion purificatrice, le heal pourra largement te tenir en vie sans le moindre soucis.