Salutations disciples de Xuen !
Ayant repris récemment ma moniale pour BFA, avec laquelle je n’avais pas joué depuis très longtemps, j’ai décidé de la passer tank. Et cest bien la première fois que je joue ce genre de spé, aimant vraiment le DPS. Je fais ça surtout pour le changement de gameplay (même si j’aimais beaucoup le moine dps), mais je dois avouer que pour le moment je suis un peu paumé.
Est-ce une bonne classe pour commencer le tanking ? Quels conseils me donnez vous pour bien gérer le “report” ? Dois-je retourner sur la spé dégât qui est encore une bonne spé ?
Merci d’avance pour vos conseils avancés, et que la grue rouge veille sur vous ! 
Salutations l’ami 
Je ne suis pas un expert du moine à BFA mais je vais te dire ce que j’en sais, l’ayant pas mal joué à Legion.
De manière général, le moine est un très bon tank en raid (la preuve en est que la guilde Pieces a tombé Uu’nat MM avec deux monk tank.
Il se débrouille bien en MM+ également mais, à mes yeux, le war fait mieux que le monk dans ce domaine (ce qui n’empêche absolument pas de jouer monk tank en MM+ hein).
Aucune idée de ce que le monk tank vos en pvp, je ne peux pas t’aider à ce sujet ^^
Pour ce qui est du report, il est vrai que cette façon de jouer peut sembler bizarre au premier abord, mais une fois bien maîtrisée elle te permet de devenir LE tank qui prend les moins grosses claques directes du jeu.
De manière générale, je te conseil de rester en permanence sous l’effet de “Infusion peau de fer” afin d’améliorer ton report en continu (sauf quand tu tanks pas, bien évidemment xD)
Le report se divise en trois catégorie : vert, jaune et rouge.
- Tant que tu es dans le vert, tu ne fais absolument aucune infusion purificatrice, le heal pourra largement te tenir en vie sans le moindre soucis.
- Tant que tu es dans le jaune, tu peux te permettre de ne pas faire d’infusion purificatrice, mais ça va beaucoup dépendre du niveau de jeu et de stuff de ton heal. Le monk heal nécessite une bonne communication avec son heal pour dire d’être vraiment efficace.
- Si ton report passe dans le rouge, tu claques une infusion purificatrice SAUF si un heal te met un CD (genre “suppression de la douleur” du disco) ou si tu juges utile de te claquer un CD (boisson fortifiante).
Voilà ce que je peux te dire sur le moine tank 
Pour ce qui est du moine dps, je ne peux pas te dire grand chose à son sujet mit à part que c’est un très bon dps actuellement 
Voilà voilà, j’espère que ça t’aura aidé 
Honnêtement je trouve que c’est le tank le plus simple avec le nounours. Ceci dit, il est vrai que le report nécessite un temps d’adaptation.
Après meme si cette capacité est super efficace tu n’as qu’un seul réel cd défensif avec un temps de recharge abominable.
A HL c’est fantastique mais si tu joues avec des heals débutants et bien c’est loin d’etre un plaisir.
On n’oublie pas les gros +
- stun de zone génial
- sheep instant
En moins il y a
- faible vie comparée aux autres
- dommage moyen voir mauvais
Merci bien pour vos réponses les gens !
Je suis bien plus éclairé sur comment ça fonctionne grâce à vos conseils, et je ne peux qu’en conclure que le Moine est une classe très sympa en tank comme en dps ! Je vais retourner jouer avec de ce pas 
A l’époque de Légion les guildes à Raid y allaient vraiment à reculons pour prendre un moine tank… En grande partie à cause du manque de CD.
J’en ai chié à l’époque pour trouvé une guilde sympa qui accepte un tank sans CD (et honnêtement je leur jette pas la pierre. A stuff égal, j’étais vraiment en dessous niveaux qualité)
Si cela a changé tant mieux. (Je viens seulement de reprendre et d’arriver 120, je vais bien voire ^^)