J'avais monté mon paladin en spé sacré/vindicte à Vanilla.
En termes de DPS, c'était pas fou, mais niveau survie c'était pas mal du tout. Je me souviens que je solotais des élites de plus haut niveau que moi. C'était long, mais niveau mana, avec les soins critiques gratuits, ça tenait longtemps.
La consécration, j'ai toujours trouvé que c'était un gaspillage de mana pour le peu de dégâts que ça faisait. Mais je ne me suis pas essayé au tanking à l'époque.
Le gros avantage que je trouvais au paladin quand j'ai monté le mien, outre sa survie, c'était que je pouvais enchainer les combats sans avoir à faire de pause pour regen la mana ou les points de vie.
Une classe horrible à monter
Arrive en termes de difficultés en seconde position après le guerrier
Le paladin servait à buffer BOK
Ça dépend énormément de l'arme, de nos jours on connait parfaitement les armes à obtenir pour pex en paladin et ça facilite grandement les choses.
18/05/2018 00:20Publié par PanzerjagdUne classe horrible à monter
Ça va que la surenchère ça coûte rien
18/05/2018 00:20Publié par PanzerjagdUne classe horrible à monter
Non.
18/05/2018 10:17Publié par ValinorNon.
Vu le laïus sur les "clochards" et ça, de toute façon je crois qu'on peut facilement présumer d'un troll de grand envergure, ou de quelqu'un pour lequel je validerais pour une fois certaines des terminologies peu flatteuses de Coolspot.
Oui, c'est un troll chasseur, c'est écrit sous son pseudo.
Pour le coup j'ai des inquiétudes sur l'aspect dynamique du gameplay, mais pour la facilité de leveling du palouf, je n'en ai jamais douté.
18/05/2018 14:51Publié par FonkzyPour le coup j'ai des inquiétudes sur l'aspect dynamique du gameplay
/!\ Disclaimer /!\
Bon, je me dois d'être honnête, j'ai jamais eu de penchant pour le paladin.
Ça date de mon époque D&D, l'alignement loyal-good cucul la praline du pal me gonflait au plus haut point.
Mais comme à Vanilla, j'avais monté toutes les classes, ben j'en avais monté un, en tout dernier.
Et je crois que c'est le perso avec lequel je me suis emm...nuyé le plus.
C'est solide, ça solote bien, pas trop de down time, mais alors ... quelle purge :D
Lmaâza a bien résumé le machin, c'est la classe parfaite à jouer en retour de fiesta à 8h du mat' quand t'as la tête en travers, c'est tellement lent et mou que ça passe :D
Après, je l'ai plus vraiment joué une fois 60, donc je ne parlerai pas du HL, mais j'ai quand même vu 2 de mes meilleurs amis, fanatiques absolus du pal d'EQ, le balancer au clou parce que même eux n'en pouvaient plus de ce mollusque.
Faut un peu aimer se faire fesser avec une pelle pour jouer ça :D
haha, après HL je compte le jouer en Hpal pvp/pve, du coup ca ne sera pas plus chiant que lorsque je jouais cette spé à BC/WOTLK.
C'est juste le leveling qui m'inquiète, d'ou mon idée de le faire en spé prot pour rendre ça plus dynamique (car oui, JADORE le leveling, c'est sans doute ce qui me boost le plus pour classic =) )
Si je ne joue pas pala, ce serait un rogue ou un mage, mais j'ai pas trop envie de jouer ces deux classes à cause de leur sur représentation.
C'est juste le leveling qui m'inquiète, d'ou mon idée de le faire en spé prot pour rendre ça plus dynamique (car oui, JADORE le leveling, c'est sans doute ce qui me boost le plus pour classic =) )
Si je ne joue pas pala, ce serait un rogue ou un mage, mais j'ai pas trop envie de jouer ces deux classes à cause de leur sur représentation.
Franchement, vous êtes un peu méchants avec le paladin. Le gameplay n'est pas si pauvre, il y a plein de choses à faire, comme refresh les bénédictions, refresh les sceaux, claquer un jugement si on a assez de mana et qu'on se sent d'humeur joyeuse, rerefresh le sceau...
Enfin bref voila quoi.
Enfin bref voila quoi.
1 mention « J’aime »
Franchement, avec toutes les séries palpitantes qu'il y a à regarder à notre époque, vous serez content de monter un paladin !
1 mention « J’aime »
Le truc du Paladin, c'est son coté support qui en déconcerteront beaucoup à classic.
Celui-ci (même en ret) a peu de compétences de dégâts directs et ses dégâts reposent beaucoup sur ses auto-attacks boostées par des sceaux (heureusement sa refonte lui a ajouté des dégâts liés aux jugements et le marteau de courroux pour dynamiser un peu tout ça). Mais en groupe il prend tout son sens.
En pvp le paladin heal, dispell en permanence, buff les copains et a ses auras. Ce rôle de support couplé a sa résistance pouvait en faire une plaie, le tout avec des dégâts corrects et un burst sympathique. Bien sur ça s'applique aussi pour les pally ret.
En raid 40 le paladin était coltiné au rôle de heal/support, on pouvait en voir en dps ou tank mais le manque de stuff palouf dédié à ces rôles rendait cela rare et pas très opti. Mais il était très utile pour ses jugements et ses buffs (aura et bénédictions). Coté heal on avait droit à une très bonne gestion du mana grâce à un flash heal quasi gratos et aux remboursement des soins critiques.
Un problème qui a était réglé au fil des patch est le stuff plaque pas géniale pour une classe hybride, mais cela s'est vu corrigé en montant de niveau, au final un bon stuff permettait au paladin d'être une classe polyvalente, solide avec de gros soins, des dégâts correct et tout un tas de sorts utilitaires en fonctions des alliés et de la situation. (Coté polyvalence le palouf spé sacré en T2 était un pur bonheur).
Après bien sur il y a le pex ... et pour le paladin c'était particulièrement lent et laborieux ... dps pas fameux et système de sceau très passif, prévoir un abonnement netflix en parallèle.
Celui-ci (même en ret) a peu de compétences de dégâts directs et ses dégâts reposent beaucoup sur ses auto-attacks boostées par des sceaux (heureusement sa refonte lui a ajouté des dégâts liés aux jugements et le marteau de courroux pour dynamiser un peu tout ça). Mais en groupe il prend tout son sens.
En pvp le paladin heal, dispell en permanence, buff les copains et a ses auras. Ce rôle de support couplé a sa résistance pouvait en faire une plaie, le tout avec des dégâts corrects et un burst sympathique. Bien sur ça s'applique aussi pour les pally ret.
En raid 40 le paladin était coltiné au rôle de heal/support, on pouvait en voir en dps ou tank mais le manque de stuff palouf dédié à ces rôles rendait cela rare et pas très opti. Mais il était très utile pour ses jugements et ses buffs (aura et bénédictions). Coté heal on avait droit à une très bonne gestion du mana grâce à un flash heal quasi gratos et aux remboursement des soins critiques.
Un problème qui a était réglé au fil des patch est le stuff plaque pas géniale pour une classe hybride, mais cela s'est vu corrigé en montant de niveau, au final un bon stuff permettait au paladin d'être une classe polyvalente, solide avec de gros soins, des dégâts correct et tout un tas de sorts utilitaires en fonctions des alliés et de la situation. (Coté polyvalence le palouf spé sacré en T2 était un pur bonheur).
Après bien sur il y a le pex ... et pour le paladin c'était particulièrement lent et laborieux ... dps pas fameux et système de sceau très passif, prévoir un abonnement netflix en parallèle.
je repete > horrible a monter ( on parle de vanilla valiboule pas de woltk ou bc)
arrive en seconde position en termes de difficultés a pex apres le guerrier
on prenait soit le paladin en raid pour heal tank et rien d'autres soit pour buffer BOK ( que tu dises oui ou non c'est la stricte vérité)
on le prenait aussi a de rares exceptions en spé ret pour le debuff degats qu'il laissait sur la cible.
une vraie classe de !@#$% mais la monture gratoss au lvl 40 changer la donne...
Il servait aussi en pvp a rameuter tout altérac avec une armée de creves la dalle collée au fesses en bubullant tranquillou et en se faisant rouler dessus juste apres
on prenait soit le paladin en raid pour heal tank et rien d'autres soit pour buffer BOK ( que tu dises oui ou non c'est la stricte vérité)
on le prenait aussi a de rares exceptions en spé ret pour le debuff degats qu'il laissait sur la cible.
Il servait aussi en pvp a rameuter tout altérac avec une armée de creves la dalle collée au fesses en bubullant tranquillou et en se faisant rouler dessus juste apres
26/05/2018 21:46Publié par Panzerjagdje repete > horrible a monter ( on parle de vanilla valiboule pas de woltk ou bc)
J'en ai monté un a Vanilla et j'ai trouvé ça agréable à monter, que tu le veuilles ou non.
Et en raid, y'avait pas que la béné des rois, d'autant plus que tous les paladins ne l'avaient pas.
Pour le heal tank, sur les boss c'est vrai. on faisait aussi du dispell. Sur les trash mobs on tapait.
C'est pas désagréable à monter le paladin. C'est assez lent/mou, mais pour compenser ça a une survie excellente et pas besoin de beaucoup de regen. C'est comme le priest, tu utilises pas trop tes spell, tu comptes sur les AA et le proc du sceau, et quand tu es trop bas en mana, tu sors le sceau de mana, et c'est repartit.
Par contre ouai, en raid, c'est moins folichon, vu que deux spe sur 3 sont difficilement utilisables (ou pas spécialement puissantes).
En pvp, le palheal est une belle saleté à envoyer ad patre, tant qu'on lui fume pas sa mana avec drain/brûlure/piqûre.
J'hésiterai pas à en remonter une de palanaine.
Par contre ouai, en raid, c'est moins folichon, vu que deux spe sur 3 sont difficilement utilisables (ou pas spécialement puissantes).
En pvp, le palheal est une belle saleté à envoyer ad patre, tant qu'on lui fume pas sa mana avec drain/brûlure/piqûre.
J'hésiterai pas à en remonter une de palanaine.
26/05/2018 21:46Publié par Panzerjagdje repete > horrible a monter ( on parle de vanilla valiboule pas de woltk ou bc)
C'est ton avis, et il est manifeste qu'il n'est pas partagé amigo
26/05/2018 21:46Publié par Panzerjagdon prenait soit le paladin en raid pour heal tank et rien d'autres soit pour buffer BOK ( que tu dises oui ou non c'est la stricte vérité)
une vraie classe de !@#$% mais la monture gratoss au lvl 40 changer la donne..
Bah ça personne ne le cache que sacré est quasi la seule solution viable au lvl 60; Mais si tu aimes cette spé, bah tu aimes la classe donc je vois pas trop où tu veux en venir...
28/05/2018 09:57Publié par Docras26/05/2018 21:46Publié par Panzerjagdje repete > horrible a monter ( on parle de vanilla valiboule pas de woltk ou bc)
C'est ton avis, et il est manifeste qu'il n'est pas partagé amigo26/05/2018 21:46Publié par Panzerjagdon prenait soit le paladin en raid pour heal tank et rien d'autres soit pour buffer BOK ( que tu dises oui ou non c'est la stricte vérité)
une vraie classe de !@#$% mais la monture gratoss au lvl 40 changer la donne..
Bah ça personne ne le cache que sacré est quasi la seule solution viable au lvl 60; Mais si tu aimes cette spé, bah tu aimes la classe donc je vois pas trop où tu veux en venir...
Le paladin n'est pas difficile à pex. On peut trouver ça chiant, mais difficile non.
Concernant la spé, oui la spé sacré est la plus viable en raid, sauf que tout le monde n'aura pas la même spé. Certains doivent avoir des points en protection (sinon pas de béné des rois), mais d'autres peuvent en avoir en vindicte, pour avoir par exemple la bénédiction de puissance améliorée.
28/05/2018 11:57Publié par ValinorLe paladin n'est pas difficile à pex. On peut trouver ça chiant, mais difficile non.
Concernant la spé, oui la spé sacré est la plus viable en raid, sauf que tout le monde n'aura pas la même spé. Certains doivent avoir des points en protection (sinon pas de béné des rois), mais d'autres peuvent en avoir en vindicte, pour avoir par exemple la bénédiction de puissance améliorée
Oui je suis 100% d'accord, c'est l'avis de Panzer qui me laisse sceptique justement... j'ai lvl up pas mal de persos à Vanille et le pal était loin d'être le plus compliqué.
Et sur la classe, le paladin est loin d'être le seul à avoir un choix restreint pour accéder au PVE haut niveau en termes de spé (et en introduisant effectivement la nuance de full sacré, sacré/prot, sacré/ret, etc...)
J'ai pas tout lu, parce qu'il y a des commentaires qui m'ont fait mal :D
Mais pour faire simple :
- Le pex du paladin en tank, marche exceptionnellement bien, mais il te faut la consécration pour pouvoir prendre un tas de mob en même temps, même si certains sont sceptique désolé pour eux, mais le palatank, peut farmer comme un mage givre : A l'aoe :). Alors certes, ta intérêt d'avoir un sac bien fournis en eau :).
- Pour ce qui est du HL, le paladin heal n'est pas uniquement spé heal tank. A vrai dire il peu aussi ce jouer en heal raid like WOTLK en spam flash heal. Tu sera plus rapide que les autres healer de raid, et tu claquera moins de mana, et en plus rien que pour les faire chier tu les mettras dans le rouge en terme d'overheal.
L'image du paladin de certains joueurs, est vraiment déplorable, ou alors vous n'avez jamais eu de véritable paladins dans votre raid pour vous faire fermez votre claper.
- Pour la spé tank tu peut la garder un moment même en donjon, niveau tanking, y'a pas mieux en petit groupe, t'aura aucun soucis d'aggro, ton seul soucis sera de regen entre chaque pack et encore est-ce vraiment un soucis quand une compos mage te rend full mana en moins de 8 secondes ? Mais si tu veux faire du raid, la spé heal sera obligatoire. Tu peut heal en spé tank avec un stuff adapter, mais tu ne sera jamais aussi efficace qu'un pure heal. L'idée reçu est qu'un paladin sa n'encaisse pas comme un war, bien c'est pas forcement vrai, la véritable raison, est que tu ne possède pas de taunt, et pas de stuff adéquat (il en n'existe qu'un mais il voie le jours très tard dans vanilla)
- Pour le PvP, avec une connaissance profonde du paladin, le CC sur toi tu ne connaîtra jamais, une bonne béné bien placer, et tu sera incontrôlable, a l'exception de quelques fear et stun, mais rien de bien méchant.
Mais pour faire simple :
- Le pex du paladin en tank, marche exceptionnellement bien, mais il te faut la consécration pour pouvoir prendre un tas de mob en même temps, même si certains sont sceptique désolé pour eux, mais le palatank, peut farmer comme un mage givre : A l'aoe :). Alors certes, ta intérêt d'avoir un sac bien fournis en eau :).
- Pour ce qui est du HL, le paladin heal n'est pas uniquement spé heal tank. A vrai dire il peu aussi ce jouer en heal raid like WOTLK en spam flash heal. Tu sera plus rapide que les autres healer de raid, et tu claquera moins de mana, et en plus rien que pour les faire chier tu les mettras dans le rouge en terme d'overheal.
L'image du paladin de certains joueurs, est vraiment déplorable, ou alors vous n'avez jamais eu de véritable paladins dans votre raid pour vous faire fermez votre claper.
- Pour la spé tank tu peut la garder un moment même en donjon, niveau tanking, y'a pas mieux en petit groupe, t'aura aucun soucis d'aggro, ton seul soucis sera de regen entre chaque pack et encore est-ce vraiment un soucis quand une compos mage te rend full mana en moins de 8 secondes ? Mais si tu veux faire du raid, la spé heal sera obligatoire. Tu peut heal en spé tank avec un stuff adapter, mais tu ne sera jamais aussi efficace qu'un pure heal. L'idée reçu est qu'un paladin sa n'encaisse pas comme un war, bien c'est pas forcement vrai, la véritable raison, est que tu ne possède pas de taunt, et pas de stuff adéquat (il en n'existe qu'un mais il voie le jours très tard dans vanilla)
- Pour le PvP, avec une connaissance profonde du paladin, le CC sur toi tu ne connaîtra jamais, une bonne béné bien placer, et tu sera incontrôlable, a l'exception de quelques fear et stun, mais rien de bien méchant.