je fais écho au tout premier message.
Je regarde de tps en tps les streamers pour passer le temps.
J’apprécie certains comme Lessya où j’y apprends des astuces pour faire des golds ou d’autres qui jouent en partageant des expériences, montrant des nouveautés ou racontant le Lore, etc. De tps en tps le pvp mais comme dans le jeu, ça me gonfle assez vite. Ca va dans tous les sens, comme le flux est de diffusion est bas, c’est saccadé, bref, c’est pas agréable. Bref… xD
Je pense qu’ils ont leur utilité car pour blizzard ou autres sociétés, ils fédèrent une grande communauté à bas coût. Ils ont chez eux avec un décor 100% Blizzard (ou autre licence qu’ils streament) -> mise en avant des produits, du matos de fou dont ils font très souvent la promotion et pour certains plaçant qq liens sponsorisés etc. etc. Bref, ce sont ce qu’on appelle aujourd’hui des influenceurs (=/= des stars qui sont elles, en revanche payées très chère). Au final, le résultat de notoriété est pareil sans les coûts astronomiques.
Malheureusement, qui dit notoriété, dit généralement dérives mais que ce soit dans les deux camps, les viewers et les streameurs. Car chacun à ses torts bien les streamers qui peuvent parler devant la caméra, ont du mal à reconnaitre qu’ils véhiculent souvent des idées trompeuses et qui est loin de la réalité ou la majorité (ex : Zoltan qui dit que BFA, c’est de la m… Heu pas pour moi désolé)
(mais ça, c’est un autre débat…)
Les viewers sont plus agressifs, ça clash plus, ça troll plus, ça jalouse à mort etc. Je me souviens d’une fois où j’étais tombé sur un Streamers de SolarysHS, un peu costaud et les viewers qu’ils l’ont fait chier sur son poids… Les mecs débiles et puérils d’une mentalité de collégien…
Lui au moins, il se cache pas et assume ce qu’il est et il a raison !..
Quant aux streameurs, ils sont devenus (car peut-être qu’avant, ils n’étaient pas comme ça) comme les viewers avec une qualité en plus… l’arrogance… Oui oui messieurs, vous êtes très arrogants et pour bcp imbus de votre personne et pour pas mal d’entre vous, sans raison.
Je prends par exemple un stream (hier au moment où j’écris ces lignes) où Tonton que les gens semblent appréciés, a pourri mais longtemps un pauvre gamin (vu sa façon d’écrire ou même de penser) qui l’avait titillé… Il est parti dans tous les sens pour le mettre plus bas que terre…
Le recadrage au début ne m’a pas dérangé pas car il était justifié mais parce Tonton qui était sous la protection et bénédiction de 1000 personnes avec lui , s’est permis d’aller bien plus loin que l’entendement. Ca en devenait ridicule et complétement débile. J’étais pas bien pour ce jeune. Franchement un tel ra-baissage gratuit, c’était nul et petit. Et malheureusement, les streamers sont de plus en plus à faire ça.
Zoltan, un autre streamer que je regarde de temps en temps (depuis qu’il fait du Vanilla en fait) est pareil. Et lui, et il s’en rend pas compte (ou alors si, mais il fait l’innocent car c’est l’ami de tous (enfin du chat) est bien plus méchant. Dès qu’on n’est pas de son avis, on est considéré comme c… ou débile tout comme le fait qu’on n’aime pas les mêmes choses…
Allo mec… C’est pas parce qu’on pense pas comme toi, qu’on l’est. Dis toi que peut-être c’est toi qui est en tort. Il est très tranché et n’accepte pas la critique.
Des exemples comme eux deux, je pense qu’on peut en donner tous les jours et surtout en ce moment. Les streamers n’arrivent pas à comprendre que la majorité silencieuse, celle qui ne les critique pas sur le chat, soit aussi déçue de comment les mentalités ont évolué. Que cette majorité silencieuse en arrive à douter de leur sincérité, de leur investissement, et se délaisse d’eux etc etc.
J’espère que tout ceci changera un jour et qu’on pourra profiter du jeu et non plus de la méchanceté de TOUS. Le jeu doit être convivial, pas un moment où on se demande quelle méchanceté on pourra dire à l’un ou l’une ou alors combien il gagne de fric pour faire son stream…
-> cette conclusion pue un peu, mais il y aurait encore tellement à dire sur son ressenti personnel. Et je précise, ressenti (oui Zoltan, le ressenti existe et quand il est profondément ancré, c’est pas anodin)