Vos premieres impression?

Le mage Frost est pour l’instant assez bas si tu n’as pas le légendaire.
Néanmoins, en mage arcane je suis quand même assez loin des 5k si tu parles en overall. Je tourne entre 2k5-3k en overall, après tout dépend de l’instance.

Bon après tu cites là trois des classes qui sont considérées comme très fortes en donjon quand même, faudrait comparer ça à pas mal d’autres classes pour se rendre compte que ce qui est mauvais dans le top tier sans légendaire est quand même bien supérieur à beaucoup d’autres.
Avec légendaire, le mage frost va être meilleur que ton BM en AoE normalement, et avec le leg mono il sera également meilleur en raid. Overall le mage frost dépassera surement le DPS de ton BM (et je crois qu’il sera aussi meilleur que le DPS de l’outlaw :slight_smile: )

Si tu veux un réel comparatif, sans légendaire tu devrais jouer arcane, c’est pas la même chose déjà !

Si tu répondais à Meyøurn, il parlait de burst en mono avec le légendaire BiS en mono, ce qui explique son DPS. Je pense pas qu’on soit apte à faire un comparatif à l’heure actuelle car je connais aucun mage arcane qui a craft le legendaire BiS pour mono. On peut juste faire un comparatif à l’overall du donjon aujourd’hui entre un mage givre et un mage arcane sans legendaire pour comparer, et c’est l’arcane qui est devant.

Après l’obtention des légendaires, le mage frost sera devant l’arcane sans aucun changement sur les légendaires !

Pour le coup aussi, suivant comment tu pull dans les donjons, tu peux remonter vraiment fort en fire. J’ai fait De other Side hier en arcane avec un ami qui jouait mage feu, et on avait 2 tanks et 1 heal. On a fini le donjon à 3k4 overall pour moi et le mage fire était pas loin, et avec 2 tanks on prenait le double de pack en même temps, ça lachait des combu à 15k sur les packs, et à presque 20k dans les pics.

Comme quoi, quand on aura un peu plus de connaissances des donjons également, tout ça risque de bien changer.

j’ai pris le leg arcane harmony en arcane, un peu déçu qu’ils aient limité à 15 stacks (après le nerf), c’est l’équivalent de 2 salves de missiles, ça reste un gain dps sur lequel je crache pas mais loin du burst que ça pouvait offrir à l’origine. (un juste milieu serait appréciable ? )

Justement en parlant de l’overrall, c’est quoi la moyenne en dps ? Je vois rarement des classes depasser le 3k par exemple

JE sais pas qui en est en PVE ( j’en fais très peu en mage ) mais pour le PVP le mage feu ne brille pas des masses .

En Frost l’aoe et le cleave roulent tranquille, d’autant plus si on est Fae. On alterne nos sorts d’aoe et les proc, ça fonctionne presque tout seul et ça revient assez vite. Souvent devant les autres dps sur les packs, au minimum équivalent, rien à dire sur le multicible en frost. Les M+ se déroulent d’ailleurs mieux que les M0 dont les trash mouraient trop vite.

Le monocible est en revanche vraiment problématique. Pratiquement 1k d’écart entre une bonne classe mono et frost sur boss M+. Et comme je le craignais c’est pareil dans le raid, malgré l’investissement dans les jambes légendaires. Pour dire, je sim plus haut en feu avec un leg qui n’a aucune incidence qu’en frost avec le leg BiS… #remboursez

Très inquiet pour l’instant, si la barre n’est pas réhaussée dans un hotfix, le frost ne décollera pas de son fond de panier en raid. C’est quand même dommage, surtout qu’il suffit de up un peu les frostbolt pour que le mono devienne passable.

1 mention « J’aime »

Hello,

Vous vous en sortez comment en overall sur les donjons en frost mage avec le leg AoE ?

Je me retrouve à taper moins que ma spé arcane , je suis au niveau des war et des rogues qui n’ont pas de leg (alors que je leur foutais une rouste au DPS en arcane avant), autour de 2.5/3k dps suivant le donjon.

Pourtant franchement, je vois pas comment je peux me foirer dans la rota, et j’ai pas non plus eu tant que ça à me plaindre de tanks qui sortaient du blizzard, c’est incompréhensible.

A coté de ça, je vois des streamers (certes, 10 ilvl de plus) qui font des overall de fou furieux. Même s’ils pull plus gros ce qui fait forcement un gain de DPS overall plus gros également, ça me semble illogique de taper moins qu’une classe sans légendaire, surtout qu’on est normalement considéré comme très bon en AoE avec.

J’ai eu l’impression plusieurs fois d’un bug sur mon leg, dans le genre où quand les ennemis sont sur un blizzard ça ne proc pas, ou ça proc que sur quelques ennemis mais pas tous, mais j’arrive pas à être sur exactement pourquoi. Peut être que la distance entre les monstres doit être vraiment ridicule pour le proc ? Mais si c’est le cas, en condition réelle ça me semble pas fameux si le tank setup pas parfaitement les packs…

C’est quoi vos retours d’experience avec la spé ?

Même constat et pas l’envie de respé dans le douteou un up arriverait, juste le legs qui me demotive et le covent .

J’ai pas vraiment le même ressenti que vous.

En terme d’overall cela correspond a ce que j’ai, après tout dépend encore une fois de l’instance et du tank mais en règle générale je suis ni loin devant, ni loin derrière. Sur les packs je suis devant en générale, c’est plutôt sur les boss pur mono que ça peut se compliquer.

Apres oui ce qui est embêtant c’est que avec le legendaire rng 2 on est un peu bloqué si on veut respé feu.

C’est à dire ? Entre 2k5 et 3k environ ?

Moi je trouve ça assez mauvais quand je compare à mes teammates.

Dans mes amis j’ai :

• Un war arme qui tourne environs à 2k5/2k6 sans leg
  • Un rogue finesse qui tourne environs à 2k5/2k6 sans leg
  • Un SP qui tourne environs à 3k8/4k sans leg (lol)

J’ai pu croiser des pala vindicts qui étaient autour des 3k5 en fin de donjon avec legendaire également, des marksman (mais ça on en parle pas), et du coup, en comparaison ça fait assez tache.

J’ai le même dps qu’eux sachant que la majorité des mes potes ont pas pris leur legendaire, ça me met vraiment le seum sachant que je tapais plus fort en arcane en overall.

Clairement, le mono nous plombe, mais j’ai pas l’impression de dominer tant que ça en AoE alors que c’était ce qui était attendu avec le legendaire.

On tapait des +7, donc les monstres commencent à durer un peu pourtant.

Je pense qu’on peut dominer que si on pull les packs deux par deux finalement, en dessous de 8 cibles on va pas pouvoir exploiter la spé. C’est assez problématique sur du PU ou quand on est unstuff.

Même chose, et c’est valable en raid comme en MM+.
Pour l’instant j’ai l’impression de me prendre un trou par quasiment toutes les classes ( En sachant que personne n’a crafté son leg dans ma guilde ).
J’étais Fae, je viens de passer Venthyr pour voir si ça fait une différence, mais j’ai bien l’impression que ce sera loin d’être suffisant…

J’ai hésité aussi, ça donne des procs javelots gratuit donc ça me semblait bien.
Mais en fait, je me dis que je préfère encore repasser en arcane si c’est pour avoir un up de même 200 de dps overall

A ce prix là, autant reroll hunt ou DK !

Désolée, je fais du mauvais esprit, mais j’ai juste les b*ules pour ma classe. Déjà fin BFA, le Frost était clairement en dessous, et ça me gave que ce soit toujours le cas. J’ai passé tout le début de Ny’alotha à entendre " T’as qu’à respé Fire " ( Plot twist, j’ai essayé, j’ai pas aimé du tout… ) en attendant un up du Frost qui a mis une plombe à arriver et qui n’a pas reglé le problème. J’ai fini par arrêter de jouer jusqu’à SL, pleine d’espoir de pouvoir enfin rejouer mon Frost. Et là, je me retrouve encore plus au fond du fond.
Je sais que ça ne vient pas de ma façon de jouer. Début BFA, j’étais dans le top sur quasi tous les fights, que ce soit en Raid ou MM+. Là, je peine à être devant les tanks.
Même chose pour mon copain, qui joue DH. Il est passé du top au fond ( En mono ). Sauf que lui, il a au moins l’occasion de pouvoir jouer tank, du coup de pouvoir faire des donjons un peu comme il veut. C’est pas le cas du Mage, c’est une classe qui est uniquement DPS. Donc si elle est mauvaise à ça, bah tu ne peux simplement plus jouer. Qui prendrait un Mage alors que tu peux avoir un Hunt qui a le double de son DPS et quasi les mêmes utilitaires niveau survie/contrôle ? Bah personne.

Oui je suis entre 2,5/3k.
Les autres dps du groupe sont aussi dans cette moyenne en général.

Pour de l’aoe 6-7k en moyenne.

Bon, petit retour. J’ai eu l’occasion de regarder un stream d’un top mage frost, j’ai un peu analysé.

Je me suis rendu compte qu’effectivement c’était pas ma rotation le problème, mais je comprenais pas comment il pouvait tirer un DPS aussi haut comparé à moi. Ben en fait c’est simple, en dessous de 8 cibles on sert à rien.

Je m’explique :

Le légendaire il est cool, il proc sur 5 cibles, et à partir de 5 cibles minimum on commence à tirer son potentiel maximum. En dessous de ça, on est vraiment mauvais. Sauf que le DPS du legendaire seul ne permet pas de rattraper vraiment les autres classes. Puis j’me suis rendu compte qu’en fait, le seul moyen de vraiment tenir au DPS, c’était de monter à plus que 5, car au final c’est grace aux procs javelot de l’orbe qu’on décolle vraiment. Et pour l’avoir en permanence, il faut pouvoir réduire le cooldown drastiquement avec le blizzard. Par conclusion, on commence à vraiment dominer en AoE vers 8 cibles.

La spé frost est donc forte pour cette unique condition, et autant dire que si vous jouez en PU, c’est mort. Autant reroll arcane ou feu qui gère bien mieux.
J’ai la chance de jouer avec une team ayant un minimum d’expérience sur des donjons M+18 minimum sur BFA, donc faire des gros pulls ça va arriver assez vite pour nous. Mais pour la majorité des cas ce sera pas super sinon.

Arf, moi mes amis vont tourner bien au dessus de ça en moyenne, quand je vois mon pote SP à 4k overall sans son legendaire, j’arrive même pas à imaginer ce que ce sera avec. Autant même etre dernier dps de mon groupe ça me dérange pas plus que ça, car de toute façon le kit du mage en M+ est très pratique, autant être à limite la moitié de son DPS ça me met un peu le seum. Mais après comme je disais ça va remonter avec des pulls plus gros.