Vos théories Azeroth / plan Zooval

Coucou les coupaings, alors désolé si le sujet à déjà été abordé. Je vous avoue que j’ai la flemme de faire une grosse recherche pour vérifier, mais je voulais aborder ce qui, je penses, pourrait ce passer dans la 9.2

Bon on à compris que le plan de Zooval c’était de réécrire la réalité qui a été établie car il trouve les règles de cette dernière merdiques et veut assoir sa domination.

Et on sait qu’Azeroth est lié à la réalité grâce à l’illustration des différentes forces cosmiques sans parler du fait que Zooval dit lui même « je viens pour l’âme de votre monde »
On peut également ajouter à ça, le rayon très azérithique, sur le screen de boss de raid de Zooval, derrière lui.
Ce qui selon moi, montre clairement qu’Azeroth est au centre de tout.

En faite j’en suis même à me demander si Zereth Mortis est pas sur Azeroth elle même… dans un lieu ou un plan inaccessible? Un espèce de carte mère d’Azeroth.

Le fait est, c’est que j’ai aussi vue « Les Eternels » au cinéma, et ça m’a énormément fait penser à Azeroth si vous voyez ce que je veux dire sans spoil ceux qui ne l’ont pas vue…

Bref ma question… qu’est-ce que vous pensez qu’il va ce passer à la fin du raid et qu’est-ce que ça pourrait engendrer comme prochaine extension?

Y’a quelque temps j’étais prêt à parier sur une extension où la lumière était l’antagoniste mais là, je suis à cours d’idée… je me demande même si Azeroth va pas définitivement mourir ou carrément naître et faire un truc de fou.

Alors des idées? :open_mouth:

je chipote mais:
2e plan
le 1er qui lui a value son ban etait different vu que c’est suite a son asservissement via domination+trahison de la smala+ban dans un endroit ou il est plus ou moins senser y mourir de faim (vu que logiquement comme les autre il a aussi besoin d’anima) pouvait pas logiquement dependre d’une magie de domination qui n’existait pas alors

et son plan actuel, en faite on sais meme pas ce qu’il change reelement de l’actuel sinon qu’on passe des matrix des film (l’illusion de choix) a celles de 1er generation comme raconter par l’architecte-> pas de choix
on y perd rien vu que de toute facon les SL ne nous offre rien sinon des parasites post mortem

factuelement, dans le systeme pres SL sous l’arbitre on etait comme les magical girl de puella magi madoka magica
Les SL c’est cette r******** de ***** d’**** de ses grand mort de Kyubey hein
et nous on est des a***tit de vache a lait

le coeur d’azeroth, a zereth ? :smirk:
facile, apres l’autre solution c’est que pour initier l’imprimante 3d des precurseur, ta besoin d’un precurseur, qui serait alors azeroth

disont que ca resterai une bonne securiter d’usage

c’est la non qualiter du scenard qui fait ca :stuck_out_tongue:

apres « yavais aucun plan » de la 9.1
ya rien a essayer de deviner c’est juste pifer a l’aveuglette
on pourrait tout aussi bien finir par reecrire nous meme l’univers et retcon tout jusqu’a w1 pour que le restant de dev se face un kif de « reboot » la licence sans en avoir le courage et repartir a zero « en ayant vider les ordures » --’

tout comme on pourrait revenir 500ans dans le futur ou rien a bouger sinon que tout le monde est revenu au point de depart et qu’on va avoir vanilla/cata bis, redecouverte de la map

ou alors on pourrait ce retrouver dans la derniere timeline potable qui reste, celle d’heartstone
ou ce faire isekaied chez ff14 ou la promesse de concurance du nouveau studio des ancien de blibli ou quand riot decidera que meme eux peuvent faire un meilleur mmo que blibli
remarque, en sois c’est deja une realiter :stuck_out_tongue:

Il veut détruire Blizzard de l’intérieur c’est son plan de départ. En détruisant Azeroth, il compte détruire la possibilité d’une nouvelle extension dans l’univers de World of Warcraft. Bien sur ces idiots de héros qui comprennent jamais rien vont vouloir l’arrêter.

1 mention « J’aime »

Je veux bien partir du principe que le lore n’ait plus ni queue ni tête mais je voulais justement savoir comment des gens en sont arrivés à spéculer que Zereth Mortis serait au coeur d’Azeroth…
Du coup je comprends un peu mieux le raisonnement mais si ils ont vraiment prévu ça, je trouve ça un peu nul franchement.
D’abord Azeroth c’était un monde perdu dans la grande ténèbre auquel on pouvait s’identifier un peu, ensuite, ils ont en fait l’âme-monde d’un titan en gestation (=sortie de route, à mon goût), ensuite pas n’importe quelle âme-monde mais le futur titan le plus puissant du comos (ok wtf), et maintenant quoi, le point origine de la Vie et de la Mort et puis quoi encore ?..

Moi j’ai juste regardé le résumé de JDG et il m’est venu une question grave : c’est Marvel qui vient de plagier Metzen ou c’est Metzen dans Chronicles qui a plagié Marvel ? (j’ignore tout du lore des comics en question, j’aimerais savoir si l’idée y existait avant 2015 x) )

Je pense que la Lumière sera abordée ou en tout cas réintroduite dans les enjeux, et j’attends de pied ferme un traitement du sujet du Soleil. Je continue de pronostiquer l’extension de retour à Quel’thalas (cf. mon topic si pas déjà vu). Par contre : pareil cette surenchère qui ne semble pas s’arrêter me déboussole aussi.

Peut-être que le plan de Zovaal va faire prout, et qu’on va aborder sereinement une extension « retour sur les chemins de campagne en Azeroth » comme si de rien n’était - ça ferait plaisir en fait, ça ne serait bizarre (et très bizarre) que pour ceux qui se sont investis dans l’histoire de SL c’est à dire pas grand-monde.

Peut-être que Zovaal va gagner, le méchant gagne pour changer (beaucoup semblent s’y attendre). On aurait alors un prétexte pour une nouvelle version HD d’Azeroth, une extension Cataclysm en plus ambitieux (expliquant la durée et la pauvreté de SL).
Est-ce que ce sera à un autre moment du Temps ? dans une autre voie temporelle ? dans un tout autre Cosmos ?

2 mentions « J’aime »

metzen a toujours etait plutot DC dans ses inspi (go’el-> ka’el aka sup’), et on parle des eternels/celeste ce qui est un truc qui datait deja a l’epoque et qui a toujours etait asser obscure (70’s)
apres, etant donner que ca a etait fait par le papa de darkside et co, ya aussi des chance que si il etait gros fan il ai suivi l’auteur

disons qu’au pire il a dut lire ca dans sa jeunesse et c’est rester dans son imaginaire quand il a grandi

pas de quoi appeler ca un plagiat si tu veux mon avis
ou sinon on va se retrouver avec tout les superhero comme plagiat de superman, lui meme plagiat d’heracles ^^’

t’a oublier les dev qui on rappeler que les titan avait pas conscience d’entiter qui leur soit superieur et donc de la possibiliter qu’azeroth ai etait marquer comme « le plus puissant des titan » car pour eux yavait pas d’autre entiter que « titan » possible

jcrois pas, ca fera bizarre pour tout ceux qui suivent, passer de guerre cosmique a chasse au gnoll, de fer de lance dans une guerre de proportion cosmique a peon random
le truc c’est que oui, ca derangera pas grand monde XD

perso je prendrais bien, quite a faire un truc en 2 patch, genre kalimdor 2.0 puis royaume de l’est 2.0, avec les zone d’intro draenei/EdS direct integrer a la map comme ca

mais autant ca me semble conceptuelement un bon truc, autant jme doute que pour actiblibli ca va clairement pas le faire et que c’est improbable XD

1patch/saison, une timeline
et on passe au model saisonnier de diablo pour wow!
l’horreur

Loristiquement j’en viens à espérer que Zovaal réussisse, qu’il reboot la réalité mais nous on arrive à moitié à l’empêcher au dernier moment et on se retrouve dans une « presque » Azeroth, une sorte de reboot, avec de nouveaux enjeux, de nouvelles factions, des personnages qu’on connait mais qui sont fondamentalement différents et aussi bien sûr une Azeroth planète SIMPLE, pas de titan ni rien.

Vu que c’est à la mode si il pouvait détruire le multiverse et le voyage dans le temps ça serait pas mal.

Zovaal notre héros. On compte sur toi pour repartir sur une base scène.

1 mention « J’aime »

perso j’esperais que ca soit ca le plan de sysy a la base
reboot l’univers de sorte qu’on degage tout le cosmique dans leur dos XD

plutot mort quand on sais qu’ils compte utiliser zovaal pour fermer la saga « w3-sl » et que le cosmique est leur cible pour le futur…

J’ai encore dû rater ça. Ils ont dit ça où et dans quel contexte ?

C’est franchement décevant je pensais qu’on allait retourner à des menaces plus locales et pas des embrouilles cosmiques aux proportions existentielles…

Cela dit si le prochain arc est la Lumière je peux être satisfait si c’est bien exécuté. Ca aura au moins le mérite d’avoir un ennemi « original ».

La Lumière en ennemi principal, ça peut être intéressant dans le sens où ça serait vraiment la première fois qu’on l’affronterait de la sorte vu qu’elle a toujours été représentée comme étant le Bien.

Par contre, si ils continuent dans leur délire cosmique pour narrer cette nouvelle menace, du genre la Lumière veut conquérir le monde et le cosmos pour rétablir la paix, en gros une Légion Ardente mais version lumineuse, ça sera, à mon sens, vraiment très chiant à suivre comme histoire.

J’aimerai vraiment savoir ce qu’ils ont avec leur histoire cosmique, pourquoi ils veulent pas revenir à des choses plus simples, à la portée de tout le monde ?

Surtout que là, ils se sont piégés tout seul. Ils font comme les mangas, à savoir la menace qui arrive est toujours plus forte, plus impressionnante que la précédente.

Sauf que pour WoW, on se frotte direct à un ennemi qui veut détruire le cosmos. Comment tu fais pour ensuite faire un ennemi ENCORE plus dangereux que ça ? xD

C’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’on va rester maintenant dans ce genre de délire vu qu’il n’y a pas tellement de moyen de surenchérir dessus.

2 mentions « J’aime »

Et Zovaal qui récupère les pierres d’infinité (cachets) pour réécrire la réalité, coïncidence? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

ha ca, ca fait des lustre qu’on se plaint de la « marvelisation » de wow avec l’equipe actuel ^^’

l’arc actuel de wow a depuis quelque extention tendance a sentir le copier coller des devoir du mcu a 1 ou 2 film pret

moi j’ai juste parlais pour l’epoque metzen :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

omg j’ai même pas tilté… Mais oui le parallèle est pertinent maintenant que tu le dis. :nauseated_face:

Je me disais bien que Zovaal me rappelait un air d’un personnage connu, c’était donc Thanos

Moi j’aimerais bien que pour une fois, les heros perdent contre Zoval et qu’on retourne sur une Azeroth detruite ou deserte ? apres, je ne sais pas si ce serais possible car je connais pas encore le Lore de SL par coeur mais je kifferais échouer car on va pas se mentir, nous sommes devenus des Dieux vu qu’on bute tout sur notre passage^^

On va nous squeeze la mémoire (aux PJs) et ils vont chercher leur passé en aidant les champions du monde pour devenir des guerriers de Lumière et on finira par se battre sur une autre planète (peut être l’une des deux lunes d’Azeroth).

Toute ressemblance avec un autre mmorpg en vogue est bien évidemment fortuite :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Son plan c’est qu’en réalité Zovaal est l’ame du titan en dormance/corrompue tuée par Sargeras il y a longtemps. Que les Eternels ont fait avec Zovaal ce qu’il désir faire avec Argus : infuser un pantin avec l’ame d’un Titan pour en faire un Arbitre. Y’a déjà le modèle de Zovaal « mort », il ressemble au pantin utilisé pour Argus. Expliquant comment Zovaal était au courant que l’Ame d’un Titan perturbe le cycle, et qu’elle permet de faire un Arbitre puissant. Il désir simplement un semblable, quelqu’un pour l’aider.

Après c’est le topo habituel : Zovaal cherchait a prendre le contrôle et a modifier la réalité car il connait les plans du Vide et se souvient de la tortue quand il était une Ame monde. Il cherche simplement a empêcher que le Vide arrive a ses fins. Et ça va être un Sargeras/Illidan/ Sylvanas bis : qu’en faite il pense agir pour le bien commun en voulant combattre une menace encore plus grande.

La on enchaine sur la prochaine extension qui est basée sur le Vide. Le plan du Vide est un succès : grâce aux DTA ils ont réussi a perturber le Cycle des ames (avec Zovaal), a désunifier le cosmos ordonnancé par les Titans (grace a la Légion), a affaiblir le Panthéon (grace a Sargeras) et a préparer Azeroth (grace a aux DTA d’Azeroth).

Finalement l’approche simpliste d’envoyer des DTA partout c’était la partie visible de l’iceberg, qu’en réalité en voulant lutter directement contre eux ça a joué subtilement au jeu des Seigneurs du Vide.

Avec une petit révélation : les Nathrezims étaient en réalité au service du Vide depuis le début. Que le conseil de Nathrezims vénérant le Vide que voit Sargeras sur le monde corrompue qui abrite l’ame de Zovaal n’était pas qu’un petit groupe isolé (expliquant d’ailleurs pourquoi les Nathrezims rejoignent Zovaal et l’encouragent : ils l’utilisent depuis le début).

Ils ont fait avec Zovaal comme a Sargeras (c’est a dire se servir de lui en double jeu pour affaiblir le cosmos). Ils vont unifié a nouveau tous les démons de l’univers, prendre la tête pensante de la Légion et récupérer tous les DTA du cosmos pour fondre sur Azeroth, dernière grande menace contre les plans des Seigneurs du Vide.

… si ce n’était pas un post ironique, voilà ce que j’en pense :

Sauf que ce sont Zovaal et Denathrius qui ont provoqué la folie de Sargeras en le manipulant via les Nathrezims. La notion de temps ne colle pas

Ses adversaires sont clairs depuis un bon moment : les Fondateurs, qui n’ont rien à voir avec les Seigneurs du Vide mais sont les architectes du cosmos, derrière l’organisation de chaque force

Sauf qu’on sait que c’est Denathrius qui a créé les Nathrezims, et qu’il est une entité de la Mort qui partage la vision de Zovaal

J’aurais préféré que l’Arbitre ait enchaîné Zovaal contre son gré pour gérer l’antre, pas parce qu’il avait commis des atrocités mais parce qu’il fallait un gardien là-bas et que personne ne voulait y aller, donc les autres l’auraient forcé. Ensuite il finit par se résigner, en a marre, puis tombe en dépression et part dans un délire nihiliste de détruire toute la création pour se « reposer » car dégoûté de l’existence et doit tout faire péter pour trouver l’absolution par la vraie mort.
On aurait pas avoir un livre poignant écrit par Zovaal sur son calvaire en tant que geôlier et ses espoirs d’en finir.

Zovaal était l’ Arbitre

Oui, je refais l’histoire.

Des théories identifient Zovaal à An’she à cause du trou dans le torse selon Les Contes… :skull: Qu’est-ce qu’ils ont fait de mon pauvre Belore…