Meuh, chefs. 
Je vais d’abord commencer par les récompenses.
J’ai obtenu pas mal de mascottes et de jouets depuis la mise à jour. Nettement plus qu’avant ! Quelques fois trois mascottes par île !
Un énorme bon point pour les nouvelles îles introduites à la 8.1., elles sont magnifiques.
L’extracteur qui a été introduit donne un autre gros objectif à se focaliser quand on fait les îles en mythiques. Cela permet aussi de sentir que tout n’est pas réellement gagné d’avance surtout quand l’ennemi chope l’extracteur. Et c’est la course pour aller le récupérer.
Les objets de quêtes bien plus visibles dans le décor, ca aide aussi pas mal !!
Par contre, gros bémol pour les alts :
Pour les améliorations du bateau, il faut explorer cinq îles différents. Ayant fait surtout des îles avec Histoires, je dois aussi les faire sur mes alts pour débloquer le bateau. Serait-ce possible de rendre « le haut fait des cinq îles » lié au compte pour améliorer le bateau si on a déjà fait cela avec le main ?
Vos IA sont parfois…Très très TRES soulantes. Leurs classes de base sont un mystère pour moi. (Quand je parles de IA je parle de l’Alliance — des pnj — quand on est hordeux sur les îles bien entendu)
« Ce nain est un chevalier de la mort-paladin-voleur-prêtre ou comment ça se passe ?! »
Il y a un problème dans l’équilibrage des stuns et contrôles qu’on se prend des IA.
Eux, ce n’est pas dégressifs du tout. Ils peuvent nous stun en boucle…alors que si nous on met des contrôles, c’est dégressif.
Globalement, étant un amoureux des îles, je m’amuse nettement plus qu’avant à les faire ! MAIS les IA qui sont un peu équilibré à la soupe de Gobelins et qui nous tabassent la tronche avec quelques compétences de ouf (sans parler des monstres en extérieur qui peuvent nous enchainer aussi au niveau des contrôles) peuvent tout de même être un problème…
Je ne parle pas de leur capacité à tuer les monstres très vite mais juste quand ils nous tombent dessus et nous contrôlent vraiment en boucle et que l’on ne peut rien faire du tout contre.
Un ajustement juste sur leurs capacité à stun ou fear ou aux contrôles (les rendre dégressifs) serait vraiment bénéfiques.
Merci pour les changements apportés !
EDIT : j’ai oublié de parler de la récompense que l’on obtient quand on a aussi enchainé d’ile (la quête de la semaine des îles inexplorées si je puis dire cela).
On obtient une carte au trésor qui nous permet de lancer une mission. Le concept est plaisant vu que cela reste dans la lignée des îles inexplorées et du fait de partir à la recherche de trésor.
Cela dit, j’ai l’impression que depuis la 8.1, on remplit beaucoup plus vite la « jauge » d’azérite pour cette quête spéciale. (ou alors c’est juste une impression car je vois pas le temps passer dans ces îles ?).
Est il possible de réfléchir à un moyen d’échanger les loots des îles quand on tag en groupe une fois fini ? Avoir la possibilité d’échanger comme si c’était des loots de donjons ou de raid à nos compagnons d’armes ?
Vu que l’on obtient mascottes et jouets, ce serait intéressant de juste pouvoir l’échanger avec les personnes avec qui on avait fait les îles. Surtout si comme moi, notre mate est sur un autre royaume. (Inutile mais indispensable comme on le dit).
J’aurais préféré un peu plus de transmo à acheter au pnj des doublons (surtout que l’on récupère pas mal de transmo dans les îles). J’ai juste pris pour le moment le jouet qui fait venir une monture pour les mascottes.
EDIT 2 : J’ai fait les îles en héroïques et en mythique. En mythique, les monstres font vraiment très mal c’est toute la difficulté de la chose. La compo pour y aller requiert absolument un tank, un heal et un dps. Même les tanks les mieux stuff peuvent se faire ratatiner car ils se seront pris des stun en boucle. On doit donc faire attention à notre aggro.
En héroïque, on peut se permettre de tout ramasser sans faire attention.