Votre avis sur la personnalisation

Prêtre c’est pas forcement lumière/ vide. La classe par défaut oui, qui n’ont pas vraiment à voir avec toutes les races. Un troll a forcement un loa dans sa vie, il reçoit ses bénédictions. Un loa peut être tout et n’importe quoi, le troll le verra comme un loa, que ce soit un naaru, un dieu sauvage, un démon, élémentaire,… A partir du moment ou c’est cosmique, spirituel, immortel, c’est un loa pour un troll. Les rites seront différent celon son loa, un démon demandera des âmes, le troll offre des sacrifices pour ce démon en échange de pouvoir démoniaque. Un prêtre qui a un loa élémentaire, bah simplement le vénérer, le prier, suffit comme rite, comme les chamans. Enfin pour dire que peut importe sa classe, un troll aura son loa qu’il va vénérer, ça en fait de la prêtrise peu importe la classe. Faut juste sortir du concept des classe de wow qui ne sont QUE du gameplay.

3 mentions « J’aime »

j’ai trouvé ça sympa, juste dommage que certaines races soient plus gâté que d’autre. peut etre que plus tard y aura d’autre nouveautés pour celles qui ont eu moins de changement.

1 mention « J’aime »

Dans le gameplay les esprits sont plus de domaine des chamans et pas les prêtres, si on parle purement de classe. Les trolls ont une affinité avec les esprits via les loas. Si tu sors du gameplay ( et donc on rentre purement dans le domaine de notre imagination) , alors tu peut décider ce que t’a envie, que ca soit prêtres guerriers ou mages. Je comprends pas pourquoi tu lie forcement les esprits aux prêtres en faite.

1 mention « J’aime »

C’est du GP oui. Toi par exemple, qui est druide zandalari, t’es un prêtre de Gonk. T’es pas un druide façon elfique ou tauren. Mais après le gp est fait pour être joué en elfe, tout le coté visuel.

Et parceque chez les trolls, tout est lié à la prêtrise.

Ah je crois comprendre, c’est parce que tu adapte le mot prêtre dans notre sens actuelle. Or je vois prêtre ici uniquement dans le lore de wow. Je veux bien qu’on sors du gameplay mais pas de lore. Si tu comprends par « prêtre » son servant ou porte-parole ( enfin comme les prêtres réels), alors oui j’en suis un, mais vu que je reste dans le lore de wow alors non je suis druide/servant de Gonk. Pas prêtre de gonk.

Pas d’accord. source ? De ce que j’ai lu tout est liés aux loas qui n’ont rien à voir avec la lumière/prêtrise dans le lore de wow.

Les druides trolls sont des prêtre de Gonk, pas que les zandalari d’ailleurs. Les trolls vénèrent les loas, leur vouent un culte, ce sont des prêtres, c’est pas juste croire en eux, ils leur font des rites et tout.

L’ombre et la lumière c’est juste le gp de wow. Ils peuvent pas faire un gp différent par race.

Cela depant si on parle en terme de lore on a bien chez les elfe de la nuits les prêtresses d’Elune comme Tyrande, ils vénère Elune donc on peut la considèré comme une genre de « loa » peut être

Je pense que t’a pas bien lu mon message, mais pas grave. Le mot prêtre n’a pas la même signification ici. En tout cas si tu prône l’ouverture et sortir du gameplay de classe alors tu devrais l’adapter aussi aux trolls et la prêtrise. Ils ne sont donc pas forcement dans la prêtrise, ca ne dépends donc que de ton imagination. Vu que c’est juste le gp de wow tu fais ce que tu veut.

Est-ce qu’ils la considèrent comme druide en même temps ou prêtresse ? ( je parle au niveau de classe). J’ai jamais compris si elle est d’une seule classe ou elle peut faire plusieurs choses, surtout depuis la bénédiction d’élune. Si on suis le lore de wow le lien qu’on les prêtres et les druides avec leurs « supérieurs » semble ne pas être le même. Donc d’après le lore de wow le druide ne serra pas forcement prêtre du loa qu’il serve.

Il y a quand même confusion je trouve entre le prêtre en tant que classe et prêtre en tant que servant d’une entité/puissance.

Loa c’est juste un terme troll. Être un loa c’est pas une entité spécifique. Si des trolls vénèrent Elune, ils la verront comme un loa. Ce que sont possiblement les lun’alai.

Les classes ne sont que du GP pour le jeu. Surtout quand t’as des races spécifique, par exemple j’ai un tauren « paladin », ce ne sont pas des paladins, ils le sont en terme de gp, mais leur « classe », ce sont des marche-soleil, des guerriers sacré sous un culte solaire. Idem pour les zandalari avec Rezan. Paladin c’est la classe humaine, le chevalier de son ordre religieux.

Bouc et favoris , sourcils, et la teinte de peau est un poil moins rosée.

Non les prêtresses d Elune sont uniquement prêtresses, chez les elfe de la nuit le druidisme vient de cenarius le demi-dieu.

Edit pour Shadunke : un loa est un dieu sauvage xuen le grand tigre blanc en est un par exemple mais pourtant les pandaren l appel astre vénérable ce sont les même entité et chaque peuple a un culte avec certain dieu sauvage, seulement ils n ont pas les même coutumes ou façon de les appeler.

Je me base du livre chronique où ils expliquent tout cela . Après on ne parle pas de Elune dans ce livre donc on ne sais pas exactement ce qu elle est.

Un petit peu déçu pour ma part , certains sont gâtés d’autre non

Salutations également!

Je ne vais rien dire de bien extraordinaire: j’apprécie beaucoup les nouvelles possibilités qui sont offertes, mais j’ai à redire.
Je suis un homme portant la barbe, et j’aime pouvoir faire des persos masculins qui portent une belle barbe. Et j’aimerais qu’il y ait plus d’options de barbe!
J’ai voulu créer un EdN mâle avec une grosse barbe mais la seule option disponible qui me plaisait avait également des vignes, et je ne voulais pas de vignes avec ma barbe!

De mon point de vue il y a dans les options de visages beaucoup de visages qui se ressemblent, pas assez de « diversité ». Et il me semble que des visages asiatiques avaient été annoncés: où sont-ils?

Quant aux couleurs, celles des cheveux mais également celles des yeux, on ne peut pas toujours avoir un « bleu foncé » ou un « noir », toujours deux trois couleurs qui s’en approchent mais pas ce que je cherche, et je croyais qu’on allait pouvoir choisir la couleur des yeux vairs. Ben non, soit c’est telle et telle couleurs, soit c’est un œil opaque, vitreux et un œil coloré.

Il y a d’autres critiques à émettre mais vous aurez compris l’idée.

Par contre, pour certaines races il n’y absolument rien de nouveau, notamment les races allies qui du coup semblent laissées pour compte.

Il y a un peu de fraîcheur, de nouveauté, ça fait du bien c’était nécessaire! Mais encore insuffisant pour être à la hauteur.

Pour ce qui est d’une nouvelle race, j’aimerais également pouvoir en jouer de nouvelles! Un murloc, un naga, un ogre ou que sais-je. Pas sûr que ça soit intégré à cause du lore ou autre, cependant.
Mais dans le fond, y a-t-il vraiment besoin d’une nouvelle race ou classe à jouer?

WoW n’est pas mon premier MMO. J’ai commencé avec Guild Wars qui avait une quantité de build hallucinantes! Il existait un site ( pvxwiki) qui recensait des dizaines voire centaines de builds selon l’activité (PvE général, farming selon la zone, jeu en coop, PvP selon le mode). La suite, Guild Wars 2, a une variété de builds bien plus réduite, mais il existe de nombreux builds pour chaque classe et pour des rôles différents (principalement tank ou dps).
La variété de builds dans WoW est extrêmement pauvre.
Ouais, c’est cool, on a 3 spés pour presque toutes les classes. Sauf qu’aux débuts on avait de vraies personnalisation avec l’arbre de talents à points.

La personnalisation de personnage est extrêmement importante dans les MMO/RPG. Mais le look du perso c’est pas ça la priorité à travailler, c’est les builds!

Globalement on va pas se mentir c’est médiocre , on est très loin de la « feature » annoncé, j’espère sincèrement que ce sera mis à jour au fur et à mesure des patchs.
Par exemple pour la couleur des yeux ou des cheveux , pourquoi ne pas simplement mettre un curseur de couleurs ?
De plus certaines apparences déjà dans le jeu ont changés sans raisons apparente (barbe des humains par exemple)

3 mentions « J’aime »

Un dieu sauvage est un loa, pour les trolls, mais pas qu’eux. Un DTA est un loa pour un troll, comme G’huun, ou encore le C’thraxx réveillé pour les trolls, le vénérant comme un loa. Après la majorité des loas sont des dieux sauvages oui, mais pas que. Les feu follet sont des loas aussi pour les trolls. A partir du moment ou c’est une créateurs mytique, élémentaires, divine, tout ce que tu veux, les trolls les verront comme des loas.

1 mention « J’aime »

Totalement d`accord avec toi ! Moi qui joue que orc les visages se ressemblent quasiment tous …

Ca ne vaut pas une nouvelle vraie race.

Perso je trouve qu’il y a de bonnes idées mais en revanche il y a vraiment des laissés pour compte.

En tant que réprouvé c’est cool, il y a du nouveau choix pour parler des races que je joue.

Mais j’aurais aimé plus de choix pour les gobs par exemple. Le passage à la HD leur a déjà enlevé des personnalisations, les différents visages sont encore plus ressemblants qu’avant, sur pour les gobelines, alors c’est dommage de ne pas avoir plus.

orc = visage à greugreu :face_with_symbols_over_mouth: ou gniiiii! :crazy_face:

Mais bon les orcs n’ont aucun visage en plus.

Mais le pire c’est pandaren, y’a rien. 3 coupes, et qui ne sont vraiment pas terrible. La customisation du pandaren = 1 bandeau dans les cheveux!! WAOUUUU, par contre la coupe « Hanzo », plus sûr du nom, je trouve que ça fait ridicule sur pandaren.

_https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/1/1603110782-unknown.png

Après les visages c’est compliqué aussi, surtout avec la HD, ils ont des animations et tout à faire par visage.

1 mention « J’aime »

Salut !

Belle entrée en matière avec la bonne question.

Pour moi, non. Ça ne justifie pas l’absence d’une vraie race/classe. Encore moins l’absence des Tortollans comme tu dis ! :sob:

Pourquoi ? Les nouvelles personnalisations étaient indispensables et sont chouettes. Cela dit, elles restent encore bien trop pauvres et restrictives (celles qu’on a actuellement, c’est un lot vieux de 15 ans normalement).